88 k abonnés - 1,1k+ - 5 209 vues - 306 commentaires
20,4 k abonnés - 634 vues
Voici la séquence dans son entier :
La séance est présidée par Sébastien Chenu, il annonce qu'un amendement va être défendu par Adrien Quatennens. Des applaudissements et des huées se croisent. Un député Renaissance s'insurge qu'Adrien soit applaudi par les siens (ce monsieur Cazeneuve oublie un peu vite les accusés, condamnés et mis en examen dans ses propres rangs et pour des choses bien plus graves que ce qui est reproché à monsieur Quatennens).
Après une courte suspension de séance, un député LIOT et une députée non inscrite vont rappeler que la justice n'a pas condamné Adrien Quatennens à l'inégibilité et qu'aucun député ni aucune députée n'a le droit de l'empêcher d'accomplir son mandat.
Adrien Quatennens va s'exprimer avec la force de conviction qu'on lui connait et qui nous manquait tant.
BON RETOUR ADRIEN !
Il est toujours possible de signer la tribune en soutien à Adrien Quatennens :
https://soutien-adrien-quatennens.fr
et la pétition en soutien également :
https://www.mesopinions.com/petition/...
...
Mes livres publiés sur lulu
http://www.lulu.com/spotlight/tirone
Mon blog : http://michelle-tirone.over-blog.com/
Ma page Facebook. Ma page insoumise : https://www.facebook.com/MichelleTiro...
Mon compte FaceBook : https://www.facebook.com/michelle.tirone
Mon compte Twitter : https://twitter.com/LyyubaTirone
RETROUVEZ La FRANCE INSOUMISE et J.L MÉLENCHON SUR
-
Le site de la France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/
-
La France Insoumise (Youtube) : https://www.youtube.com/channel/UCKHK...
-
La France Insoumise, groupe parlementaire : https://www.youtube.com/channel/UCHTE...
-
Chaine Youtube de Jean-Luc Mélenchon : https://www.youtube.com/user/PlaceauP...
-
Le blog : http://melenchon.fr
-
Facebook : https://www.facebook.com/jlmelenchon/
-
Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon
50 commentaires
Épinglé par Michelle Tirone @MichelleTirone il y a 1 heure
BON RETOUR ADRIEN !
Il est toujours possible de signer la tribune en soutien à Adrien Quatennens :
https://soutien-adrien-quatennens.fr
et la pétition en soutien également :
https://www.mesopinions.com/petition/social/cesse-acharnement-politique-autres-contre-adrien/194153
16
@bernadettedaubagna7960 il y a 53 minutes
Merci Michelle pour le partage de ce moment durant lequel Adrien a enfin pu prendre la parole après un épisode de rappels au règlement complètement hors sol. Il faut que ce soit une députée d'extrême-droite qui ramène à la raison les "vertueux" macronistes, prompts à oublier les exactions de leurs propres collègues et ministres. Courage à Adrien, qu'il ne baisse jamais les yeux devant cette horde d'hypocrites, la roue va tourner, patience!
151 k abonnés - 733+ - 8 300 vues - 343 commentaires
Le samedi 31 décembre 2022, le député LFI-NUPES Antoine Léaument était l'invité politique de LCI.
Le premier sujet concernait les voeux d'Emmanuel Macron. Le député insoumis a expliqué que derrière l'exercice d'auto-promotion du président de la République, il faudrait regarder en détail les chiffres qu'il avance, notamment concernant l'évolution du chômage ou les chiffres de l'inflation. Il a par ailleurs dit comment financer la retraite à 60 ans avec 40 annuités et a affirmé que la guerre d'Ukraine n'était pas seule en cause dans l'inflation, et qu'il fallait regarder la part spéculative dans cette augmentation des prix.
Concernant la grève des médecins, Antoine Léaument a appelé à répondre à l'attente des médecins concernant leurs conditions de travail et notamment la durée du travail et le nombre de tâches administratives liées à leur profession. Il a expliqué qu'il fallait poser la question de la liberté d'installation, celle de la formation des médecins, ou encore la possibilité de créer des centres de santé publics avec des médecins fonctionnaires.
Enfin, le député insoumis a répondu aux questions des journalistes concernant la NUPES, LFI et l'affaire Quatennens. Il a appelé ses camarades insoumis au calme et à cesser les invectives sur les réseaux sociaux. Il a par ailleurs affirmé que les facteurs d'unité à l'intérieur de la NUPES étaient plus forts que les facteurs de division.
4.304 signatures
Auteur : Giovanetti Roger, membre de LFI inquiet de l'avenir du mouvement
Destinataires : le mouvement politique LFI/NUPES
une vindicte populaire s'est faite jour contre le député Adrien Quatennens pour une histoire privée qui ne concerne que lui et son épouse, reprise par des médias et des autres partis politiques qui surfent sur cette vague, pour l'éjecter de l'hémicycle et qui veulent sa place.
Aussi, je tiens à préciser qu'il a déjà subi une sanction judiciaire sévère, mais qu'il a accepté.
Quatre mois de prison avec sursis plus 2000€ de prestations compensatoires. En revanche, nous ne comprenons pas la décision que LFI a prise pour lui infliger une double peine, sa suspension du groupe parlementaire pendant encore quatre mois ainsi que l'obligation d'effectuer un stage de responsabilisation sur les violences faites aux femmes, alors qu'il suit actuellement une thérapie.
Nous estimons qu'il aurait été souhaitable qu'avant de donner une décision, la LFI aurait pu consulter tous ses adhérents et sympathisants simplement en intervenant par un sondage sur les réseaux sociaux comme ils ont l'habitude de pratiquer pour des informations politiques.
...
Il ne faut pas oublier que la justice l'a condamné pour UNE gifle et quelques SMS non vindicatifs. Il regrette encore actuellement ce geste qu'il a effectué et ne s'en pardonne pas.
Les SMS eux étant envoyés pour essayer de rabibocher son couple vis-à-vis de l'enfant.
Il faut penser à elle aussi, comment va-t-elle réagir lorsqu'elle sera en âge de comprendre, pour quelles raisons a eu lieu cette condamnation et tout ce battage médiatique ?
Voilà, nous savons que beaucoup de personnes LFI ou pas soutiennent Adrien, cette pétition si elle obtient un nombre conséquent de signatures sera envoyée au bureau politique de LFI.
Connue / https://twitter.com/Wilfrid974O/status/1607351037622652928
"
Wilfrid 🐢🐢✌️✌️🕊️🕊️🍀 @Wilfrid974O · 26 déc. En réponse à @sandrousseau
Elle n'est pas majoritaire comme vous le voyez ⬇️ Et le groupe #lfi a trouvé le meilleur consensus, il purge sa peine et sera réhabilité. C'est le consensus qui doit l'emporté, donc si vous pouviez cessez de mettre de l'huile sur le feu 🧐
1813 - 7 - 16 - 50
"
Nous nous sommes exprimé.es dans notre communiqué du 25 novembre à propos de faits de violence de la part du député Adrien Quatennens contre son ex-épouse Céline. Ces derniers jours, le jugement est tombé, 4 mois de prison avec sursis (pas une petite peine) et une prise de position du groupe des député.es FI suspendant l’élu du groupe et une possibilité de retour après un stage sur les violences sexistes et sexuelles.
...
631 k abonnés - 9k+ - 259 685 vues - 1 601 commentaires
La dynamique de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (Nupes) a-t-elle du plomb dans l’aile ? C’est ce que l’on peut penser en écoutant les réactions des un·es et des autres à l’affaire Adrien Quatennens, condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des faits de violences conjugales. La probable réintégration à venir du député du Nord au groupe de La France insoumise à l’Assemblée nationale ne fait pas l’unanimité à gauche, y compris au sein du mouvement de Jean-Luc Mélenchon.
À lire sur Mediapart – À La France insoumise, la fronde continue : https://www.mediapart.fr/journal/politique/131222/la-france-insoumise-la-fronde-continue
57:11 - 89,9 k abonnés - 4,5 k+ - 141 439 vues - 4 482 commentaires
Adrien Quatennens, député du Nord, était ce jeudi 15 décembre 2022 interviewé par Bruce Toussaint sur BFMTV.
Ndlr : quiconque a vécu des circonstances similaires comprend AQ. Clair, cohérent, sincère, il mérite d'être soutenu. ACT
300 k abonnés - 496+ - 27 396 vues - 557 commentaires
Adrien Quatennens : "Je suis assez fière de notre processus de délibération dans notre groupe parlementaire. Nous ne pouvons pas demander à un député de ne plus venir à l'Assemblée. Demander à un élu de démissionner, ça n’existe pas" avance la présidente du groupe France insoumise à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot
👉 Retrouvez l'émission intégrale de Bonjour Chez vous ! ici : https://www.publicsenat.fr/emission/bonjour-chez-vous&v=osdep2n-_q8
Manuel Bompard à la tête de LFI, affaire Quatennens : tensions au sein du parti • FRANCE 24 - 14 déc. 2022 / FRANCE 24
5,27 M d’abonnés - 6 - 1 101 vues - 7 commentaires
Remous à la France Insoumise. Entre l'affaire Adrien Quatennens, le député du Nord condamné à 4 mois de prison avec sursis pour violences conjugales et la rébellion d'un quarteron de députés Insoumis contre les diktats de Jean-Luc Mélenchon. La parti est-il proche de l'implosion ? Pour en parler, Marc Perelman reçoit Sophie de Ravinel, journaliste au Figaro, et Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de Politis.
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/97Aq.y ->
Le député de Marseille est un des principaux stratèges du mouvement. Parmi ses chantiers : garder l'unité de la Nupes pour aboutir sur une candidature commune derrière LFI en 2027.
Connu / TG du 10/12/22 à 19:53
L'entretien d'actu
C’est une séquence politique à la fois douloureuse et glissante pour la gauche de l’échiquier politique français. La question du traitement des violences sexuelles et sexistes par les partis politiques en France, et en particulier par ceux qui se revendiquent fémnistes, a été mise sur le devant de la scène suite à ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Quatennens.
Au Média, notre choix éditorial n’a pas été celui de la complaisance vis–à-vis de la manière dont la direction de la France insoumise a pu réagir médiatiquement à ce qu’elle a vécu comme une déflagration - et cela a pu nous être reproché. Cela dit, ce serait faire preuve de naïveté que d’ignorer la permanence des jeux politiciens et de leur accompagnement médiatique, y compris dans des périodes où la libération de la parole pourrait faire avancer les choses et la société.
Le site Acrimed, spécialisé dans la critique des médias n’est pas passé par quatre chemins pour le faire remarquer. “L’affaire Quatennens et les hypocrisies du journalisme politique” : c’est le titre d’un de ses articles.
Un article corédigé par Mathias Raymond et Pauline Perrenod. Les deux ont bien voulu échanger avec Théophile Kouamouo, par la magie de la visio, sur le contenu de cet article (que nous vous invitons à aller lire) et sur les problématiques qu’il soulève.
L’article de Acrimed : https://www.acrimed.org/L-affaire-Quatennens-et-les-hypocrisies-du
Adrien Quatennens @AQuatennens
L'école est le premier pilier de l'édifice républicain. Et elle va mal.
Tous les signaux d’alerte sont là depuis un bon moment : crise de recrutement, augmentation des démissions, développement du privé lucratif qui prospère sur l’affaiblissement du service public. (1/5)
7:39 PM · 1 sept. 2022 - 370 Retweets 6 Tweets cités 1 027 J'aime
- En cette #rentréescolaire, le bouquet est bien garni : précarité, recours massif aux contractuels, absurdité d'un recrutement fait à l'arrache pour combler des trous. Malgré toutes ces rustines, des élèves se retrouvent parfois sans enseignant au premier jour de la rentrée. (2/5)
- Les députés #LFI et #NUPES ont déposé 2 propositions de loi pour répondre à la pénurie d’enseignants et aux difficultés liées au coût de la rentrée, en proposant la gratuité de la cantine et des sorties scolaires.
Qu'en a fait le gouvernement ? Rien. (3/5) - Je salue ici les personnels, des professeurs aux AESH, qui sont asphyxiés par les conditions dans lesquelles ils doivent exercer leur travail. Ils honorent chaque jour la promesse républicaine. (4/5)
- Courage à vous, les jeunes : que cette année scolaire soit riche et créative, passionnée de savoir et de culture.
Vive l'école de l'égalité et de l'émancipation ! (5/5)
MontréRâleur @sebamontreal - "Tous les signaux d’alerte sont là" mais vous omettez d'en citer volontairement certains, comme toujours.
Sank @Delgres225
...
#SMIC 92,2 k abonnés - 346 - 2 211 vues - 73 commentaires
Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de la France insoumise, inaugurait ce vendredi 9 septembre 2022 le stand de la France Insoumise à la Fête de l'Humanité !
Il est revenu sur le contexte politique de cette rentrée sociale. Il a rappelé qu'en juin et juillet, nous avons vu se constituer à l'Assemblée nationale des alliances baroques contre le pouvoir d'achat des Français. De la Macronie au RN, le constat est le même : votes contre le gel des loyers, contre le #SMIC, contre le blocage des prix !
Partout à travers le monde, la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon sont regardés comme un vent d'espoir qui s'est levé. Ce vent qui permet qu'au coeur de l'Europe néolibérale, une gauche de rupture montre le chemin !
Il a enfin lancé un appel à la mobilisation. La Fête de l'Humanité marque la rentrée sociale, et ça commence maintenant ! Face à l’inflation et les profiteurs de crise, un seul mot d’ordre : mobilisation générale !
Pixelasa il y a 2 heures (modifié)
Vous avez vu les vidéos de Méluche à Rome ce mercredi ? Ils ont fait une Union Populaire en Italie aussi et il est allé les soutenirs.
Ndlr : en Italie, effectif ? ACT
73,1 k abonnés - 693 - 8 335 vues - 46 commentaires
L'émission populaire est de retour et a installé ses micros en plein coeur de l'évènement politique de la rentrée : les #AMFIS2022 !
Manuel Bompard, Aurélie Trouvé, Adrien Quatennens, Emma Fourreau (coanimatrice des jeunes insoumis)... et plein d'autres intervenants se sont succédés pendant une heure afin de parler de l'actualité politique et sociale, et de quels outils nous disposons pour lutter contre le saccage social et écologique orchestré par Macron et surtout, pour gouverner le pays demain.
Tr.: ... Razmig Keucheyan, sociologue et membre du parlement de la Nupes ... construire une hégémonie culturelle dans une coconstruction (A.Trouvé) ...
Ndlr : qui dit coconstruction dit médiation.. contacter A.Trouvé. ACT
73,3 k abonnés - 539 - 7 217 vues - 130 commentaires
Retrouvez la conférence de presse du 26 août 2022 lors des AMFIS 2022 avec les députés LFI-NUPES :
- Bastien Lachaud - Caroline Fiat - Manuel Bompard - Mathilde Panot - Adrien Quatennens - Clémence Guetté
À cette occasion, les députés ont demandé à ce que soit votée dans les plus brefs délais une loi de taxation des super profits des multinationales. Ils ont annoncé le lancement d'une campagne sur ce sujet et ont appelé à signer la pétition sur https://taxesuperprofits.fr/
Pour faire connaître cette pétition et obtenir un maximum de signatures, envoyez ce lien sur à vos proches et diffusez-le sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #TaxeSuperProfits
ou à https://youtu.be/caKviHSCoIQ
73,3 k abonnés - 430 - 6 670 vues - 40 commentaires
Rendez-vous le 26 août à 11h45 pour le mot d'accueil des AMFIS 2022 par Adrien Quatennens, député LFI-NUPES, coordinateur de la France insoumise et Caroline Fiat, députée LFI-NUPES, co-responsable des événements.
#AMFIS2022 - 73 k abonnés - 639 - 8 731 vues - 97 commentaires
Rendez-vous le samedi 27 août en direct pour un débat sur le thème « Que faire face à la vie chère ? ». Adrien Quatennens, député LFI-NUPES sera face à Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme. Animé par Hedwige Chevrillon, journaliste à BFM.
Partagez et réagissez avec #AMFIS2022.
Ndlr : débat de bonne tenue
91,9 k abonnés - 609 - 4 288 vues - 77 commentaires
Adrien Quatennens, coordinateur de la France insoumise, député du Nord, est intervenu ce mardi 23 août 2022 avec Mathilde Panot dans le cadre d'une conférence intitulée "Face à Macron, à l’Assemblée et en dehors !" lors des journées jeunes de la France insoumise.
#NUPES #carburant #Macron - 89,2 k abonnés - 1,2 k - 12 157 vues - 196 commentaires
Adrien Quatennens, député LFI - #NUPES du Nord, coordinateur de la France Insoumise, était ce lundi 25 juillet 2022 en duplex de l'Assemblée nationale pour BFMTV.
La ristourne de 18 centimes sur le #carburant n’a pas empêché le prix de grimper. La ristourne de 30 centimes ne fera pas autre chose. Le gouvernement refuse de faire ce qu’il faut : bloquer les prix et faire payer les profiteurs de crise. #Macron et la droite protègent la rente.