585 k abonnés - 100+ - 1624 vues
13 commentaires
Connue / https://diaspora-fr.org/posts/10793845
"
Nordafrica - il y a environ 7 heures
#Geopolitique #Afrique
Public – Je n'aime plus · 1 J'aime
"
Tr.: ... Jacob Cohen, écrivain et analyste ... un objectif sur le sionisme ? ... Gamal Abina, analyste des questions internationales ... Sarkozy a été acheté par la Libye ... la France s'est vengée ... Mayotte n'a pas d'hôpital ... IL N'Y A PAS DE SIONISME SANS LE COLONIALISME ... le prix Goncour attribué cette année à Kamel Daoud est encore une fois de l'occident de vouloir donner des leçons à l'Afrique dans sa façon de guérir ses plaies, de voir l'histoire, mais aussi pour détourner des crimes coloniaux odieux de la 5ème république dans le tiers-monde ... GA : prix ignoble ... Kamel Daoud a volé l'histoire ... production littéraire anti-africaine ... on a des Harkis de la pensée ... position d'extrême droite ou de la droite dure ... Boualem Sansal a fait de même ...
Ndlr : Quel est le nom de la journaliste ? vérifier que c'est bien Al-Jazeera ACT
22:32 terminer ACT
Vérifier que Mayotte n'a pas d'hôpital ACT
12 vues
🔴 LE MEDIA EST SAUVÉ POUR LE MOMENT ! AIDEZ-NOUS À TENIR JUSQU'À SEPTEMBRE, OBJECTIF 5 000 ABONNEMENTS DE PLUS !
👉 https://www.lemediatv.fr/soutien
C’est une histoire terrible, une tragédie qui nous laisse sans voix. L’assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abou Akleh, alors qu’elle était en train de faire son travail dans le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie. Shireen Abou Akleh était une figure de la chaîne panarabe Al Jazeera dans une Palestine qu’elle couvrait depuis de très longues années. Qui a tué Shireen Abou Akleh ? Ses collègues pointent du doigt l’armée israélienne. Nous en parlons avec la journaliste Sarra Grira. Sarra Grira travaille pour le média spécialisé et indépendant diffusé sur Internet Orient XXI. C’est une très bonne connaisseuse du sujet, qu’elle aborde sans cacher un réel engagement contre ce qu’elle considère comme un véritable “apartheid”.
L’assassinat de Shireen Abou Akleh montre en tout cas à quel point il devient périlleux pour les journalistes palestiniens de couvrir la lente dépossession de leur peuple, et qui traduit aussi la dégradation inexorable et l’absence de perspectives politiques dans ce qu’il est convenu d’appeler “le conflit au Proche-Orient”. Un “conflit” de moins en moins suivi, avec une présence médiatique internationale qui se raréfie, ce qui permet d’invisibiliser un processus de colonisation violent qui se poursuit notamment dans la ville d’Hébron.
VisibilitéPublique Publié originellement17 mai 2022
CatégorieActualité & Politique
LicenceInconnu LangueInconnu
Étiquettes Durée 24min 1sec 1 Comment
Avatar du compte Zoulou Zoulou4556@mamot.fr il y a 2 jours
@lemediatv Le but ultime d'Israel pour ceratains politiques à toujours été "le remplacement", faire d'Israel un Etat juif à par entière, le problème apres avoir chassé completement les Palestiniens ils vont s'en prendre aux Arabes d'Israel, ainsi qu'aux Chretiens d'Israel ?, ça promet encore et encore des conflits à venir !
747 vues - 28 - 5,47 k abonnés - 0 commentaire
Al Nakba est un documentaire long de 200 minutes réalisé et produit par Al Jazeera pour les 60 ans de la catastrophe palestinienne. le documentaire remonte aux sources de cette guerre, de la naissance du sionisme à aujourd'hui Il a été traduit en Portugais, en 2009, puis en quatre langues différentes: Français, Allemand, espagnol et italien.
Musique utilisée dans cette vidéo
- Titre Secret Love Artiste Various Artists Album Ethnic Moments
- Titre مقدرش Artiste كاظم الساهر
- Titre Corporate Report-13805 Artiste Wolfgang Kafer, KODA Album CAR249 Documentary - News - Scenic
- Titre Ayyaam Zamaan Artiste Samer Totah Album Ghofran
- Titre Nawwâr Artiste Le Trio Joubran Album Rough Guide To Palestine
- Titre Zahret El Madaen Artiste Fairouz Album Habbaitak Be El Saif, Vol. 2
Ndlr : terminer >14:30 ACT