C'est le retour de l'Émission Populaire, présentée par Julie Maury et diffusée en direct sur les réseaux sociaux de l'Insoumission !
✅ Ce soir sur le plateau, Manuel Bompard, Djangou Traoré et Laurence Decock, aini que Pierre Joigneaux, Alexandra Mortet et Bastien Parisot !
Connu / TG 6/9/22 À 19:13
Jean-Luc Mélenchon en hausse, Yannick Jadot en baisse, Anne Hidalgo dans les choux. C’est l’enseignement à gauche du nouveau sondage Harris interactive publié ce lundi 6 décembre 2021.
...
l’union ne se fera pas par le sommet des appareils politiques, mais par le base autour d’un programme et de mesures plébiscitées par une (très) large majorité de Français. Et la stratégie d’«Union populaire » des insoumis semble porter ses fruits. Outre l’arrivé de tous ces nouveaux visages dans la campagne, la dynamique se confirme également dans les sondages.
...
Autre bonne nouvelle : loin de la zemmourisation médiatique, le pouvoir d’achat est la priorité absolue des Français pour la présidentielle 2022. C’est ce que révèle un sondage Odoxa paru ce lundi 29 novembre 2021. Le pouvoir d’achat sera l’élément déterminent du vote en 2022 pour 45% des Français, devant la santé (30%) et l’écologie (21%), loin, très loin de l’identité nationale (10%). Face à l’urgence sociale et écologique qui fracasse le pays, face à l’urgence démocratique alors que 70% des citoyens sont restés chez eux lors des dernières élections, face à l’explosion des violences d’extrême-droite, l’urgence est à l’Union populaire.
Pour le partage des richesses, la bifurcation écologique et la 6ème République, la candidature du candidat de l’Union populaire creuse l’écart à gauche.
https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?ZZtECQ
Il y avait eu le refus de prolonger le nombre de jours de congés pour un parent lors du deuil de son enfant, il y aura désormais le refus de déconjugaliser l’Allocation Adulte Handicapé (AAH). Ce jeudi 17 juin 2021, le groupe parlementaire de La République en Marche (LREM) a une nouvelle fois étalé son inhumanité à l’Assemblée nationale. Seul contre tous les autres groupes parlementaires, LREM a imposé la procédure du vote bloqué passant en force contre le consensus de l’ensemble des groupes de gauche, de droite et du centre. Un scandale démocratique et moral. L’inhumanité en marche.
Déconjugaliser l’allocation adulte handicapé (AAH) pour permettre aux personnes en situation de handicap ou atteintes du VIH de retrouver leur autonomie financière
...
Une pétition citoyenne portée par les associations et les personnes concernées, relayée par La France insoumise, avait recueilli 108627 votes au Sénat et 30858 votes à l’Assemblée, forçant la macronie à se positionner sur cette mesure de justice sociale soutenue dès 2017 dans le programme de La France insoumise.
Le groupe Gauche démocrate et républicaine (GDR) a donc repris à son compte ce texte en espérant qu’un vote conforme permette son adoption rapide à l’occasion de sa journée de niche parlementaire qui avait lieu ce 17 juin 2021, seule journée de l’année où un groupe parlementaire peut défendre ses propositions de loi en hémicycle. Mais dès le passage du texte en commission le 9 juin, le scandale s’avance. Le gouvernement introduit en effet en commission un amendement pour enlever du texte la déconjugalisation de l’AAH et la remplacer par un abattement forfaitaire. Un amendement adopté contre l’avis de… l’ensemble des autres groupes parlementaires.
...
Connu / https://twitter.com/L_insoumission/status/1428975158090297345
"7 - 123 - 188"
conférence de presse au siège de La France insoumise pour présenter la stratégie des insoumis dans cette élection présidentielle : l’Union populaire autour du programme l’Avenir en commun ... il y a plus que jamais urgence. Urgence de s’adresser aux abstentionnistes, de retourner sur le terrain dans les quartiers populaires, et de convaincre d’un programme d’union populaire autour de mesures soutenues par une immense majorité de Français.
9 Français sur 10 sont pour l’augmentation du SMIC, la garantie d’emploi, la création d’un pôle public du médicament, le conditionnement des aides publiques aux entreprises à des contreparties sociales et environnementales, l’interdiction du glyphosate. 8 Français sur 10 sont pour le rétablissement de l’ISF, la taxe sur les profiteurs de crise, un grand plan d’investissement dans les services publics (en particulier la santé), pour que les premières quantités d’eau soient gratuites, le plafonnement des frais bancaires, la reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle, les parrainages citoyens pour l’élection présidentielle, l’interdiction des publicités pour des produits polluants. 7 Français sur 10 sont pour la retraite à 60 ans, la proportionnelle aux législatives, le référendum d’initiative citoyenne (RIC), la sortie du nucléaire. 6 Français sur 10 sont pour la semaine de 4 jours, le RSA jeune, l’interdiction du travail détaché, des fermes usines, et pour la 6ème République.
...
l’union avec la « gauche » et les écologistes de gouvernement est un obstacle à l’union populaire et au vote commun, car ni le Parti socialiste (PS) ni Europe Ecologie les Verts (EELV) n’ont fait un bilan critique du quinquennat Hollande.
Ce lundi 28 juin, à Lyon comme dans toutes les villes du pays, les yeux étaient rivés sur le rectangle vert. Beaucoup de monde était venu vibrer devant le huitième de final de l’euro opposant l’Équipe de France à la Suisse. Outre l’immense désillusion de l’élimination précoce des champions du monde, un autre fait marquant est à retenir ... juste après le dernier pénalty raté par Kyllian Mbappé et le coup de sifflet final, une incroyable violence s’est en effet abattue dans la rue de la Monnaie (2ème arrondissement de Lyon). Un groupe d’une trentaine de personnes cagoulées s’en est pris aux supporters des bleus venus en nombre dans les bars et restaurants de la rue. ... attaque aurait été revendiquée par l’extrême droite selon les informations du journal lyonnais Le Progrès https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/06/29/lyon-la-fin-de-soiree-degenere-dans-le-centre-ville-apres-france-suisse Générations identitaire ... Comme dans l’ensemble du pays https://linsoumission.fr/2021/06/17/lextreme-droite-passe-a-laction-les-agressions-se-multiplient-en-france/ ... la fachosphère refuse d’admettre le visage multicolore du pays ... ouvrir les yeux.