657 k abonnés - 5,2k+ - 63 561 vues - 519 commentaires
Pour ce 1er numéro de "Chocs du Monde", Hervé Juvin est l’invité d’Edouard Chanot. Ils évoquent la fin de l’ancien ordre mondial.
La guerre en Ukraine continue de mobiliser l’attention et les passions en Occident. De son côté, le reste de l’humanité semble s’émanciper toujours plus de sa domination occidentale. L’heure de la revanche a-t-elle sonné ? L’Union européenne et la France pourront-elles renverser la tendance ? Pour décrypter ce désordre mondial actuel, l’émission "Chocs du monde", le nouveau magazine des crises et de la prospective internationale de TVL, reçoit l’euro député, chef d’entreprise et brillant essayiste, Hervé Juvin.
Connue / mel de PDR du 3/05/2023 18:49
Tr.: ... L'ordre du monde international doit être repensé ... /USA ... les 3 pays les plus peuplés au monde seront les 3 premières puissances économiques ... les BRICS, ASEAN, accords commerciaux ... sceptique sur la capacité de l'UE à agir ... nous pouvons aller vers une guerre mondiale ... l'UE prise de court par la guerre en Ukraine ... ya plusieurs EM ... autonomie stratégique incompatible avec l'OTAN ... calmer le jeu, parler aux USA. ... crise de gouvernementalité ...
Arnaud Le Gall, animateur du Monde en commun, a interviewé Bertrand Badie sur l'ordre international. Professeur émérite de Relations internationales à l'Institut d’Études Politiques de Paris, Bertrand Badie défend le multilatéralisme comme "une gouvernance mondiale institutionnalisée qui dépasse le modèle classique du rapport de face à face entre deux États".
Cet entretien a été réalisé le 18 février 2020, et mis à jour le 22 mai 2020, par les équipes du Monde en Commun.
...
Cet entretien qui ne vaut pas soutien politique au sens strict s’inscrit dans les échanges via lesquels le site Le Monde en Commun souhaite informer, comprendre et mobiliser sur les enjeux internationaux.
Les deux derniers ouvrages de Bertrand Badie en français sont « Quand le Sud réinvente le monde » (La Découverte, 2018), essai sur la puissance de la faiblesse, et « L’Hégémonie contestée : les nouvelles formes de domination internationale » (Odile Jacob, 2019).
Connu / https://twitter.com/JLMelenchon/status/1266267992062476293
"
Jean-Luc Mélenchon @JLMelenchon · 29 mai - 18 - 87 - 170
"
3 987 vues - 558 - 5
Commission des affaires étrangères : M. Pascal Canfin, dg du World Wild Fund for Nature (WWF) France et Contre-amiral Loïc Finaz, dir. de l’École de guerre, sur « Les conséquences du réchauffement climatique sur l’ordre mondial » 07/11/2018 Assemblée nationale
Voir en entier : http://videos.assemblee-nationale.fr/...
Catégorie Actualités et politique 69 commentaires
Romanon il y a 3 jours
Malgré le cyclone médiatique lors des perquisitions vous êtes toujours debout Mr Mélenchon. RESPECT pour votre ténacité et votre travail en général.
53
KARAOUI Hatika il y a 3 jours
Qui est le plus jeune, entre Macrotte et Monsieur Mélenchon ? L'un s'est reposé qques jours, alors que l'autre est dans la bataille sur tous les terrains 😉👍👍👍❤️❤️❤️❤️
Vivement LFI avec maintenant le Peuple ✌️💞
47
EcoHuman will il y a 3 jours
MERCI WWF ET Jean Luc
28
francis reverdy il y a 3 jours
Wouaaaah! Pascal Canfin est d'une pédagogie exceptionnelle! Si il pouvait donner des cours à tous nos politiques ce serait vraiment génial!
17
Pierrot il y a 3 jours
Merci La Luciole , intéressant .