Politique Rassemblement national
Le député européen Hervé Juvin et l’ancien « insoumis » Andrea Kotarac (et tête de liste RN à la métropole de Lyon aux municipales) affirment que leur initiative n’est pas dirigée contre « contre le RN mais à côté, en complément » du parti de Marine Le Pen.
Le Monde avec AFP modifié le 16 décembre 2020 à 15h25 - Temps de Lecture 1 min.
...
fonder en janvier 2021 « le parti localiste », pour mettre l’accent sur l’écologie, l’identité, ou les territoires, en « complément » du RN, traditionnellement plus centralisateur.
...
promouvoir « une décision au plus près des territoires, l’écologie authentique ou les circuits courts », et publient un long manifeste, intitulé « Chez nous ! », qui estime que les « Français n’ont plus leur mot à dire » face à une « technocratie parisienne hors sol », et qu’ils ont un « sentiment de dépossession et de colère ».
...
« le renouveau du localisme et des identités est un facteur d’intégration ». « Chez nous ! c’est l’inverse de vivre seul avec son écran, c’est ensemble au café du coin, à la sortie de l’école ou au match de football », fait valoir Hervé Juvin ... Le RN, qui est culturellement « très exigeant sur les fonctions régaliennes, sur la centralisation et la verticalité, a besoin de transformer sa vision du pouvoir en intégrant ce besoin d’horizontalité et de différenciation locale »
...
« C’est parce qu’on est fier de la petite patrie », c’est-à-dire le village ou la région, « qu’on peut défendre la grande patrie », ajoute Andrea Kotarac, qui défend un « renforcement d’idées, de crédibilité » sur l’intelligence artificielle, la subsidiarité, l’Europe ou encore la justice sociale « que le RN ou d’autres partis ne portent pas assez ».
...
7 nov. 2022 L'eurodéputé Hervé Juvin, condamné pour violences conjugales, écarté par le Rassemblement national Le député européen a été condamné en appel en octobre. Le parti dit n'avoir jamais eu vent...
105 k abonnés - 15k+ - 570 466 vues - 2 330 commentaires
Hervé Juvin est eurodéputé, membre de la commission Sécurité et Défense de l'Union Européenne et expert en géopolitique de l'Europe. Pour BV, il revient sur les six mois de conflit opposant la Russie à l'Ukraine. Pour Hervé Juvin, ce conflit est mondial et préfigure l'émergence d'un monde nouveau, un monde où les Etats-Unis perdront leur place d'unique super-puissance mondiale et où l'influence de l'Occident ne cessera de décroître.
i à https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?vZ6Adw
657 k abonnés - 5,2k+ - 63 561 vues - 519 commentaires
Pour ce 1er numéro de "Chocs du Monde", Hervé Juvin est l’invité d’Edouard Chanot. Ils évoquent la fin de l’ancien ordre mondial.
La guerre en Ukraine continue de mobiliser l’attention et les passions en Occident. De son côté, le reste de l’humanité semble s’émanciper toujours plus de sa domination occidentale. L’heure de la revanche a-t-elle sonné ? L’Union européenne et la France pourront-elles renverser la tendance ? Pour décrypter ce désordre mondial actuel, l’émission "Chocs du monde", le nouveau magazine des crises et de la prospective internationale de TVL, reçoit l’euro député, chef d’entreprise et brillant essayiste, Hervé Juvin.
Connue / mel de PDR du 3/05/2023 18:49
Tr.: ... L'ordre du monde international doit être repensé ... /USA ... les 3 pays les plus peuplés au monde seront les 3 premières puissances économiques ... les BRICS, ASEAN, accords commerciaux ... sceptique sur la capacité de l'UE à agir ... nous pouvons aller vers une guerre mondiale ... l'UE prise de court par la guerre en Ukraine ... ya plusieurs EM ... autonomie stratégique incompatible avec l'OTAN ... calmer le jeu, parler aux USA. ... crise de gouvernementalité ...