A deux jours du scrutin, quelles sont les forces et faiblesses des trois principaux pôles ?
La candidature de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et sociale (NUPES) se maintient en tête des intentions de vote cette semaine à 29,5% devant la candidature de la majorité présidentielle à 26%. La prise en compte de l’ensemble des candidats dissidents fait baisser mécaniquement la NUPES d’1,5 point et la liste « Ensemble » d’1 point. Mais les rapports de force restent stables. Le Rassemblement National perd lui aussi 1,5 point et se retrouve assez éloigné de ses concurrents à 17,5%
...
L’union de la gauche est une attente forte ... a permis à cet électorat de rester mobilisé ... qui vote plutôt Marine Le Pen aux présidentielles mais dont 29% indiquent vouloir voter pour la NUPES ce dimanche ... les Français étaient en demande d’alternative à Emmanuel Macron ... une sorte de vote utile inversé contre Emmanuel Macron et sa majorité. – Le contexte inflationniste fait passer les questions sociales en tête des préoccupations des Français ... le contexte politique et la nature de l’élection sont cette fois-ci moins favorables à un tel scénario pour Marine Le Pen.
Ndlr : analyse corroborée par les nombreux porte-à-porte effectués ces derniers jours : une vraie chance de succès pour la NUPES. Valoriser ACT
Clés : Coronavirus ; Gouvernement
L’école et les enseignants sont-ils les grands sacrifiés de la crise sanitaire ? Depuis le 18 septembre dernier, nous sommes passés en état d’alerte maximale. Les bars, les salles de sport sont priés de fermer. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits. Les facs doivent réduire de 50 % leurs capacités d’accueil. Samedi prochain, un couvre-feu sera instauré dans huit grandes communes de France. Pourtant dans les écoles, rien ne change. Pire. Olivier Véran et Jean-Michel Blanquer ont décidé, le 22 septembre, d’alléger le protocole sanitaire dans les établissements scolaires. Une décision jugée catastrophique par les enseignants.
Pourtant, la situation n’est pas au mieux. Malgré les propos « rassurants » de Jean-Michel Blanquer, la carte interactive mise en place par les stylos rouges indique plus de 4 000 cas répartis dans pas loin de 3 000 établissements. Selon la dernière étude de Santé Public France, les écoles, collèges et lycées sont le deuxième plus gros foyer de contamination dans le pays, parmi les clusters recensés.
Devant la gravité de la situation, plusieurs collectifs d’enseignants, les Stylos Rouges en première ligne, ont décidé de porter plainte contre les deux ministres pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
Julien a retweeté Vincent Glad @vincentglad · 10 oct.
Cluster #COVID19 dans une crèche en Pologne. 8 enfants de 1 à 2 ans infectés par un adulte. Parmi ceux-ci, 5 ont transmis le virus à des membres de leurs familles (parents, enfants et grand-parents).
Citer le Tweet Dr. Ali Nouri @AliNouriPhD · 10 oct.
CDC REPORT: Children 1–2 years old might be effective SARS-CoV-2 spreaders.
Infected nursery worker
Flèche vers la droite
cluster of 29 infections. Including 8 children who transmitted virus to family members. Contact between workers & children’s family was strict, so children appear to be vector
Ages in circles; symptomatic in red; lines depict family connections
20 - 112 - 116
(communément appelé « K8s2 ») est un système open source qui vise à fournir une « plate-forme permettant d'automatiser le déploiement, la montée en charge et la mise en œuvre de conteneurs d'application sur des clusters de serveurs »3. Il fonctionne avec toute une série de technologies de conteneurisation, et est souvent utilisé avec Docker. Il a été conçu à l'origine par Google, puis offert à la Cloud Native Computing Foundation.
30 644 vues - 344 - 16 - 496 abonnés
La Blue Economy en Cornouaille : propositions concrètes de business models innovants, rentables et non polluants. Conférence Gunter Pauli - Blue Economy le mercredi 7 septembre à 8 h 30 à l'Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) Quimper.
20 commentaires
... valeur ajoutée locale 10 idées : -île el iero créer des plus values par changement de?? 100% enr, voiture électrique, le +important, le modèle d'affaires, - île de ?? internet avec l'éclairage public lifi internet par la lumière, panneaux solaires des deux côtés hybride prod d'eau chaude, - ports /plastiques enzyme transforment les polymères en carburants enlever le pvc, du gaz oil bateaux sans souffre, - portland usa /moulins à eau micro-turbines / énergie ; - algues pour le biogaz et la biochimie algues cultivées en 3D (prod intégrée en mer, submergée) rdt de 75% - le chardon en sardaigne, chimie, récupérer les pioniers de la mer, - papier-pierre en chine sans eau, sans cellulose, remplace papier et plastiques (carbonate de calcium) pour l'emballage, - pharmacie, aquaculture, franck zal : ver de mer concentrer l'oxygène dans l'émoglobyne, 10% et le reste déchets pour nourrir les poissons et les vers mangent de la levure (ya la biere pas loin) biotechnologie 100% naturelle, ya des friches à reconvertir, - agriculture munich /soucisson herta avec 100 ha de prod 20 Millions de bénéfices /intégration verticale, forme, ue l'a reconnu, /politique de dév rural - pain et brasserie suède ile de - meunerie, malt, etc - micro-algues novotel bangkok spiruline,
/fables : inspirer les enfants en breton et fr, inspirer des entrepreneurs
Accompagnement sur les questions technologiques et non technologiquesAu-delà d'être un lieu de rencontre et d'échange entre les acteurs, et d'accompagnement au développement de technologies opérationnelles, le Cluster travaillera aussi sur des questions non technologiques, tant sur des aspects réglementaires qu'autour de la mobilisation de l'offre, via par exemple le développement de la commande publique, très attendu par les acteurs comme levier d'enlenchement de marchés industriels... Autant d'actions du cluster qui seront menées en complément des aides de la Région aux entreprises du secteur.
Suite à cette première journée de rencontres et de présentation du Cluster, « les prochaines étapes vont consister en la structuration du Cluster en différents domaines d'activités, et à la construction d'une feuille de route, qui sera déployée à partir de septembre », indique Anna Wachowiak, DGA Pôle Développement économique et environnemental au Conseil régional.