[L’industrie c’est fou] Au large des Iles Féroé, la start-up suédoise Minesto a mis en service une nouvelle version de ...
Accueil Ateliers d'expression Formations et conseil Animation politique et sociale Qui suis-je ? Contact Instagram
...
Je vous accompagne dans vos démarches vers la gouvernance partagée et l'amélioration de la qualité des relations au sein d'un groupe (collectif, association, famille, organisation, entreprise...).
Je travaille à partir des enseignements tirés de mon expérience de l'éducation populaire ainsi que de ma formation auprès de l'Université du Nous. J'accorde la priorité au sens de l'action menée par le groupe avant d'arriver à l'utilisation d'outils facilitant le travail (régulation de la parole, processus de réflexion et de décision participatifs, méthodes d'intelligence collective, résolution des conflits, jeu du TAO...).
...
Animation politique et sociale
Organiser un événement, une rencontre autour d'un enjeu de société
...
Principes d'animation
- Prise en compte de la parole et du vécu des participants dans la constitution d'une réflexion collective critique
- Cadre d'échange respectueux, convivial et constructif
- Méthodes d’animation participatives favorisant l’intelligence collective et la valorisation du vécu des personnes : témoignages, diagnostics participatifs, World café, Gro débat, Boules de neige, Débat mouvant…
- Attention à proposer une ouverture à des voix venues d’ailleurs
...
Fin février, la startup allemande SkySails Power a annoncé l’expédition depuis le port de Hambourg de son premier système d’aile volante PN-14 vers l’Asie. prototype cerf-volant de 100 kW pouvant exploiter des vents entre 200 et 400 mètres d’altitude pour produire de l'électricité. Après des tests concluants l’été dernier, l’entreprise passe à l’étape suivante avec une série d'unités dont la première est destinée à l’Asie. L'aile volante PN-14 affiche une puissance de 80 à 200 kW, selon configurations, avec une surface de 90 à 180 m2. Les prochaines iront alimenter des projets en Allemagne et à l’Île-Maurice. L’avantage principal pouvoir exploiter des vents constants en haute altitude permettant leur utilisation dans des régions reculées, actuellement alimentées en électricité par des générateurs diesel. Le faible impact visuel et la facilité d’installation dans des zones difficiles d’accès permettent de surmonter les problèmes rencontrés par des éoliennes classiques. L’entreprise prévoit également un déploiement en mer sur des plateformes flottantes. Située dans la région de Hambourg, SkySails Power emploie actuellement 90 personnes, et a pour projet de recruter dans les prochaines années, notamment des travailleurs qualifiés en électronique et en mécanique.