1,73 k abonnés - 5+ - 315 vues - 3 commentaires
Parler du nucléaire en France n’est pas chose facile. C’est un sujet à la fois technique, politique, éthique… et souvent clivant. On constate en tout cas un gouffre entre la place qu’occupe le nucléaire dans notre pays, le plus nucléarisé au monde, et le niveau d’information du public sur ces questions.
Alors que les centrales actuelles dépassent déjà les durées de fonctionnement prévues et que le gouvernement s’évertue à en imposer la relance sans aucun débat démocratique, il est pourtant urgent d’en parler.
Pour ce faire, Bernard Laponche, expert en physique nucléaire et politiques de l’énergie, nous propose un état des lieux critique de l’industrie électronucléaire en France et dans le monde. Cette présentation sera suivie d’une discussion sur les enjeux actuels de la relance du nucléaire, introduite par Simon Savry-Cattan, juriste et militant.
Mieux comprendre ces enjeux pour pouvoir agir : c’est l’objectif de cette conférence-débat, proposée par les associations Global Chance et Arrêt du Nucléaire 34 en partenariat avec la Carmagnole.
Conférence en mixte visio/présentiel. Buvette sur place.
Tr.: ... Anne Pruvost, Arrêt du nucléaire 34 ...
... Alors que l’inflation suit son cours un an et demi après le début de la guerre en Ukraine, la défaillance des entreprises françaises reste l’autre point faible de l’Etat français qui se bat tant bien que mal pour rassurer les Français ... ce que nous apprend ce 10 mai Le Figaro ... communiqué de la Banque de France, au cours des 12 derniers mois, 46 183 faillites d’entreprises ont été enregistrées, ce qui représente une hausse 47,1% sur un an ... « les défaillances d’entreprises, qui avaient fortement reculé durant l’épidémie de Covid-19 en raison des mesures de soutien prises par l’État pour éviter les cessations de paiements, poursuivent ‘le rattrapage amorcé à l’automne 2021′ ... Les trois raisons principales sont la guerre en Ukraine, l’inflation et la crise énergétique » ... les secteurs les plus affectés ... le commerce, la restauration et les services aux particuliers ... cabinet Albares ... Thierry Millon, directeur des études, nous apprend qu’aucun territoire n’est épargné ...
Connu / https://twitter.com/Krieger66362259/status/1658073912498876418
"
Brunet Jean-marc a retweeté Richard K. @Krieger66362259 · 6h
91 - 1239 - 1294 - 32,6k
"
Luttes - Durée de lecture : 3 minutes - Luttes Mégabassines Rencontres de l’écologie
Quatre médias indépendants, à l’initiative de Reporterre, ont organisé une soirée festive et engagée en soutien aux Soulèvements de la Terre. Tous les invités ont prôné la défense des terres, des libertés publiques et de la justice sociale. À revoir ici en vidéo.
744 k abonnés - 2,6k+ - 18 954 vues - 0 commentaire - 3:03:45
Alors qu’un mouvement social d’ampleur historique secoue le pays, le pouvoir a fait le choix d’une répression inédite à Sainte-Soline et d’un déferlement de violences policières contre les manifestant⋅es, en blessant gravement un grand nombre, dont deux personnes au bord de la mort.
❌ Spectre de l’écoterrorisme, cellule anti-Zad : le gouvernement multiplie les intimidations. Il ne prétend pas seulement réprimer les mouvements qui s’opposent aux projets de destruction du monde vivant et à l’accaparement de l’eau et des terres : il veut aussi interdire les collectifs des citoyennes et citoyens qui mènent ces luttes au nom de l’intérêt général.
🤬 La tentative de dissolution des Soulèvements de la terre constitue une atteinte grave aux libertés publiques, et vise à porter un coup fatal à un mouvement qui a su fédérer une alliance nouvelle de partis, syndicats, associations et luttes unis pour la défense des terres, des ressources et d’un monde commun.
✊ L’espoir, la joie, l’inventivité et la force collective qui s’incarnent dans cette alliance inquiètent le gouvernement, qui répond par la force. C’est pourquoi plusieurs médias indépendants ont décidé de ne pas céder aux menaces et d’organiser une soirée de soutien.
👉 Reporterre, Socialter, Terrestres, Blast présenteront mercredi 12 avril « Nous sommes les soulèvements de la terre » : intellectuel⋅les, politiques, artistes, juristes, travailleur⋅ses, militant⋅es affirmeront, comme des milliers de personnes, le droit imprescriptible à lutter pour un avenir écologique et juste, et leur refus de la dissolution des Soulèvements de la terre.
⭐ Les intervenant⋅es :
Geneviève Azam • Olivier Besancenot • Benoît Biteau • Alain Damasio • Philippe Descola • Fatou Dieng • Cyril Dion • Nicolas Girod • Julien Le Guet • Clémence Guetté • Murielle Guilbert • Coulibaly Ibrahima • Hervé Kempf • Naomi Klein • Inès Leraud • Frédéric Lordon • Valérie Masson-Delmotte • Corinne Morel Darleux • Paloma Moritz • Morgane Ody • Alessandro Pignocchi • Kristin Ross • Marine Tondelier • Françoise Vergès • Audrey Vernon • Philippe Vion-Dury • Emmanuel Vire • Louisa Yousfi • Le Syndicat de La Magistrature • La quadrature du net • ...
📅 12.04.2023 🕖 19h-23h 📍 La Station-Gare des Mines (COMPLET)
🎥 La vidéo sera retransmise en direct sur les pages de chaque média.
🎫 COMPLET - entrée seulement avec ticket.
🎤 Prises de paroles - Concerts - Dj Sets - Guingette - Boissons & Repas sur place
Tr.: ... médiation avec le gouvernement impossible (B.Biteau) ... co-construire (V.M.Delmotte) ... AUdrey Vernon (2:20:00) un rêve qui deviendrait réalité ... LQDN surveillance algorithmique ... 2:37:00 Alain Damasio en slam++ ... coopération, vive le post-capitalisme ...
"La terre, debout, soulève-toi !" ...
3:19:00 MUSIQUE...
Ndlr : début à 23:00 https://youtu.be/VjzUQDHUz1k?t=1400
Connu / TG le 12/04/23 à 19:29
Par IK, publié le 22 janvier 2023 à 21h04, modifié à21h43.
Le direct de Charente Libre de la soirée électorale de premier tour de la législative partielle sur la première circonscription de la Charente. Avec les candidats et nos journalistes.
...
Ndlr : le journaliste n'a pas demandé au RN s'il appelle à voter pour un candidat pour le 2ème tour ?
#DEFIS Soirée Débat et Performance Artistique
91 vues - 5 - 141 abonnés - 0 commentaire / Robin ???
Au programme :
Débats et performance artistique, avec la performance de l’artiste burkinabé, Laurent Sawadogo dit “Lolito”, Cindy Olohou de l’agence Wassanii Ya Léo; Anne Calvel Maïga de Initiative Développement; Bernard Legube d’Acclimatera; Jade Alzieu de So Coopération.
Solutions / témoignages d’actions locales pour le climat, concrètes, menées à ID avec RésiSTerre et DEFIS mais également dans plusieurs associations poitevines: GreenPeace Poitiers et Empreinte.
0:00:00-Intro
0:08:51-Bulletin météo 2050
0:11:30-Présentation des intervenants
0:15:25-Performance Artistique 1/3
0:20:48-Intervention Bernard Legube
0:26:50-Performance Artistique 2/3
0:32:23-Intervention Anne Calvel
0:37:40-Performance Artistique 3/3
0:43:25-Intervention de Jade Alzieu
0:46:20-Questions/Réponses
0:54:00-Intervention GreenPeace - Alain Guillaume et Monique Blanchard
1:05:37- Intervention association Empreinte - Alicia Astorgues et Hugo bertaux
1:07:55-Présentation Programme Resisterre
1:12:55-Présentation DEFIS
1:15:40-Questions/Réponses
1:22:00-Conclusion
💡Vous êtes porteur.euse d'un projet d'innovation solidaire pour la planète et vous manquez de soutien ?
🌱Vous êtes jeune et vous souhaitez vous engager à agir pour le climat, la biodiversité et l’égalité
📍Vous êtes en Nouvelle-Aquitaine, sur le continent africain ou en Haïti ?
🚀 Candidatez à #DEFIS 5 : https://id-ong.org/appel-a-candidature/
Chapitres
Intro 0:00
Bulletin météo 2050 - 8:51
Présentation des intervenants 11:30
Performance Artistique 1/3 - 15:25
Intervention Bernard Legube 20:48
Performance Artistique 2/3 - 26:50
Tr.: ...
Resisterre : résistance, société et territoire, économiser le bois, fours solaires, agroécologie, gestion des ressources naturelles, reboisements ...
soirées-débats avec :
• Léo Charles (économiste, membre d’Attac France et des économistes atterrés)
• Maxime Combes (économiste et porte-parole d’Attac France)
Soirée en partenariat avec @Les économistes atterrés
7,3 K vues 151 J’aime 99 commentaires 77 partages
Qui sommes nous ?
Avant (de 2002 à fin 2007)
Il nous a fallu quelques heures pour trouver un nom pour ce lieu que nous vous invitons à visiter.
Entre-temps CAC 40 et Dow Jones avaient perdu en quelques centaines de points l'équivalent de plusieurs années de plans sociaux, de privatisations et de délocalisations.
...
Après (depuis 2008)
Que dire de plus ?
Parce que toute histoire a une fin, le flambeau fut transmis à "d'autres".
L'esprit (on l'espère) est le même, le contenu est (forcément) différent.
C'est quoi, Le Grand Soir ? Bonne question.
Un journal qui ne croit plus aux "médias de masse"...
Un journal radicalement opposé au "Clash des civilisations", c'est certain. Anti-impérialiste, c'est sûr. Anticapitaliste, ça va de soi.
Un journal qui ne court pas après l'actualité immédiate (ça fatigue de courir et pour quel résultat à la fin ?)
Un journal qui croit au sens des mots "solidarité" et "internationalisme".
Un journal qui accorde la priorité et le bénéfice du doute à ceux qui sont en "situation de résistance".
Un journal qui se méfie du gauchisme (cet art de tirer contre son camp). Donc un journal qui se méfie des critiques faciles à distance.
Un journal radical, mais pas extrémiste
Un journal qui essaie de donner à lire et à réfléchir (à vous de juger).
Un journal animé par des militants qui ne se prennent pas trop au sérieux mais qui prennent leur combat très au sérieux.
"Des révolutions et des révolutionnaires, il faut les examiner de très prés et les juger de très loin." Simon Bolivar
5 490 ont signé
Serge CIMINO a lancé cette pétition adressée à Présidente de France Télévisions
La présidence de France Télévisions a décidé de supprimer le Soir 3 , la dernière édition du soir sur une chaine généraliste ! Depuis 40 ans ce journal rencontre un succès qui ne se dément pas ! En voulant la faire basculer sur France Info , la direction enlève aux téléspectateurs de France 3 , un rendez vous d’information qui touche entre 500 000 et 1 million de téléspectateurs ! Information , réflexion , regard sur l’Europe et le monde ....Nous voulons que ce rendez vous reste sur France 3 par respect pour les téléspectateurs mais aussi pour notre travail au quotidien pour construire cette édition !! Nous avons besoin du soutien de toutes et de tous pour que la direction de France Télévisions maintienne le Soir 3 sur France 3 !!
Face à la pléthore de journaux en ligne qui ont choisi de faire de la désinformation le pilier de leur métier et de l’intoxication une condition sine qua non pour attirer de plus en plus de lecteurs, le Courrier-du-soir, lui, mise sur la crédibilité de l’information en temps réel, à travers la mise en place d’un réseau de journalistes internationaux efficaces et très bien informés dans les quatre coins du monde.
Lecourrier-du-soir.com est un média indépendant et très jeune mais qui a déjà fait ses preuves. Son traitement impartial de l’actualité (malgré l’absence totale d’actionnaires) fait qu’il a très vite réussi à se positionner parmi les grands médias de France. Et ses articles sont repris par plusieurs médias pays du monde.
Editeur : Cheikh Dieng
Chez Mohamed Frija
78 Avenue Président Roosevelt,
Appartement 89, Bâtiment D
93360, Neuilly-Plaisance
Email : cheikhdieng05@gmail.com
Directeur de la publication : Cheikh Dieng
Hébergeur : OVH
Étiquettes
Administration Afrique Armée Campagne Conflit Crise Diplomatie Donald Trump Droite Démocratie Economie Election Emmanuel Macron En Marche! Etat Islamique Etats-Unis Europe France France insoumise Front National Gauche Guerre Géopolitique Interview Iran Islam Israël Jean-Luc Mélenchon Judaïsme Justice LR Marine Le Pen Moyen-Orient Média ONU Palestine Politique Pouvoir Présidentielle PS Religion Russie Syrie Terrorisme Violence