Marie-José Thériault (Traducteur), Susan J. Hawkins (Préfacier)
Résumé
Un ouvrage sur l'expansion de la conscience qui accompagne le lecteur dans son parcours vers la transcendance et la guérison. Chaque être humain possède dès la naissance une fréquence énergétique précise en rapport avec le champ infini de la conscience humaine - dont ce livre nous propose une explication en profondeur. Au cours de 20 ans de recherches, le Dr David R. Hawkins a utilisé un test musculaire très particulier pour réaliser plus de 250 000 calibrages et ainsi définir une gamme de valeurs, d'attitudes et d'émotions en corrélation avec les divers niveaux de conscience.
Associée à une échelle logarithmique allant de 1 à 1?000, cette gamme de valeurs a donné naissance à une cartographie de la conscience que le Dr Hawkins a explorée pour la première fois dans son livre à succès Pouvoir contre force. Par cette cartographie, le Dr Hawkins dévoile la conscience sous tous ses aspects, des niveaux inférieurs représentés par la honte, la culpabilité, l'apathie, la peur, la colère et l'orgueil en passant par le courage, l'acceptation et la raison, jusqu'aux degrés élargis que sont l'amour, l'extase, la paix et l'éveil.
Ces niveaux «?supérieurs?» sont porteurs d'une immense énergie vitale. La Cartographie de la conscience est un ouvrage indispensable aux enseignements du Dr Hawkins sur la conscience humaine et les champs d'énergie qui lui sont associés. À la fois entrée en matière et explication exhaustive de l'échelle de conscience, ce livre comporte des tableaux et des applications pratiques destinés à aider le lecteur dans sa guérison, son rétablissement et son ascension vers des niveaux supérieurs de conscience et d'énergie.
Caractéristiques Date de parution 17/02/2023
À propos de l'auteur
Biographie de David R. Hawkins
Maître spirituel célébré dans le monde entier, le Dr David Ramon Hawkins (1927-2012) était également auteur et conférencier. Il s'intéressa avant tout aux états spirituels avancés, à la recherche sur la conscience, et à la conscience de la Présence de Dieu en soi. Les publications et les enregistrements des conférences de ce scientifique possédant une vaste expérience clinique sont réputés uniques, car après avoir reçu la grâce d'un niveau avancé de conscience spirituelle, il sut exprimer et expliquer ce phénomène inhabituel dans un style clair et compréhensible. Le passage de l'égotisme à l'élimination de l'ego grâce à la Présence est décrit dans la trilogie comprenant Power vs.
Force (1995, édition revue en 2012, ouvrage réédité en 2013, traduit en français en 2018 sous le titre Pouvoir contre force), encensé entre autres par Mère Teresa, The Eye of the I: From Which Nothing Is Hidden (2001) et I: Reality and Subjectivity (2003), tous traduits dans certaines des langues les plus répandues de la planète. Dans Truth vs. Falsehood: How to tell the difference (2005), Transcending the Levels of Consciousness: Stairway to Enlightenment (2006), Discovery of the Presence of God: Devotional Nonduality (2007) et Reality, Spirituality and Modern Man (2008), le Dr Hawkins poursuit son exploration des manifestations et des limites naturelles de l'ego, et propose des solutions pour les dépasser.
Letting Go: The Pathway of Surrender (2012) nous apprend comment balayer les obstacles à l'expérience du Soi supérieur. Success Is for You: Using Heart-Centered Power Principles for Lasting Abundance and Fulfillment (2016) propose une méthode précise pour réussir en affaires et dans d'autres domaines de la vie. La trilogie mentionnée ci-dessus avait été précédée d'une thèse de doctorat portant sur la nature de la conscience et publiée sous le titre Qualitative and Quantitative Analysis and Calibration of the Levels of Human Consciousness (1995).
Ce travail de recherche mettait en rapport les champs apparemment antinomiques de la science et de la spiritualité, corrélation rendue possible par la découverte d'une technique qui, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, permettait de distinguer la vérité de la fausseté. L'importance de ces premiers travaux fut signalée très longuement et très favorablement dans le Brain/Mind Bulletin, ainsi qu'ultérieurement, à l'occasion de leur présentation dans le cadre de l'International Conference on Science and Consciousness.
Ayant observé que la vérité spirituelle avait été mal comprise au fil des siècles faute d'éclaircissements, le Dr Hawkins anima des séminaires mensuels riches d'explications. Trop exhaustifs pour tenir en un livre, ces séminaires sont disponibles sous forme d'enregistrements qui incluent des questions- réponses pour plus de clarté. Enfin, Book of Slides: The Complete Collection Presented at the 2002-2011 Lectures with Clarifications (2018) regroupe la totalité des diapositives présentées dans le cadre de ces conférences. En réalisant son ouvre, le Dr Hawkins se donna pour mission de mettre en perspective l'expérience humaine en termes d'évolution de conscience, tout en prenant en compte le mental et l'esprit en tant que manifestations du divin inné - celui-ci étant le substrat et la source intarissable de la vie et de l'existence.
Il résume son engagement dans la phrase liturgique Gloria in excelsis Deo ! qui ouvre et clôture toutes ses publications.
Du même auteur
- Lâcher prise - Le plus court chemin pour se libérer des blocages.
- David R. Hawkins et Docteur David Hawkins - Pouvoir contre force - Les déterminants cachés du comportement humain.
- Pouvoir contre force - Les déterminants cachés du comportement humain.
- La sagesse du Dr David Hawkins - Ses enseignements spirituels.
- L'oeil de je - A partir duquel rien n'est caché.
- Dejar ir - El camino de la liberacion.
Connu / https://www.spiritualista.fr/post/echelle-de-conscience-de-hawkins-4 connu / initiatives connexes de TG
Connu / TG le 28/02/23 à 09:47
"
nouvelle étude assez intéressante : typologie des ruralités actuelles et potentiels de contribution aux transitions ...
124 visionnages en cours - 8,6 k - 756 k abonnés
Le 21 avril 2022, Jean-Luc Mélenchon tenait une conférence sur “L’Union populaire” quelques jours après le premier tour de l’élection présidentielle 2022.
Il est revenu sur sa campagne qui lui a permis d’arriver en 3ème position avec 22% des voix (7,8 millions de personnes). Il a rappelé que sa campagne était un exercice particulier d’engagement et de conviction sur la base d’une théorie : celle de l’ère du peuple et de la Révolution citoyenne. Il a indiqué que nous étions à un moment singulier de bascule de la 5e République, avec une abstention qui ne cesse d’augmenter depuis l’élection présidentielle de 2007, notamment dans les milieux populaires.
Il a souligné quelques enseignements flagrants du premier tour de l’élection 2022 avec notamment l’écroulement des partis traditionnels qui représentaient ¾ des résultats électoraux, et seulement ⅓ lors de 2022. La crise de représentation se lit également dans l’effondrement de l’audience des débats présidentiels élection après élection.
Le porte-parole de l’Union populaire a précisé qu’il avait réalisé le troisième résultat de la 5e République avec, en plus, le meilleur score pour l’écologie politique en cumulant son résultat avec celui de M. Jadot. Il a souligné que la gauche de rupture n’a cessé de progresser depuis 2007 avec près de 25% des voix aujourd’hui. Cela donne un paysage politique composé de trois blocs équivalents : un bloc libéral, un bloc d’extrême droite et un bloc populaire avec 11,2 millions de voix. Enfin un 4ème bloc important existe également : l’abstention avec 12,8 millions de voix au premier tour. La force qui l’emporte sera donc celle qui arrive à mobiliser le mieux les abstentionnistes.
Il s’est ensuite projeté sur les prochaines élections législatives des 12 et 19 juin 2022, en rappelant qu’il fallait s’emparer de ces élections pour l’emporter en formant un bloc social. Il a indiqué que le bloc social avait été constitué lors de la dernière élection à travers le bloc populaire et qu’il fallait le conforter. Ce bloc populaire se manifeste dans les Outre-mer qui ont été le plus abandonnés, mais aussi dans le précariat, c’est-à-dire les gens qui peinent à s’en sortir à la fin du mois. Enfin, il a expliqué que le bloc social constitué dans l’élection englobait aussi les classes moyennes urbaines qui veulent changer en profondeur le système actuel.
Le porte-parole de l’Union populaire a battu en brèche l’idée d’un « vote utile » qui aurait été conséquent en rappelant qu’il avait conquis l’essentiel de sa progression dans les sondages sans prendre des voix aux candidats de gauche. Par ailleurs, il a aussi rappelé qu’il existait sur la partie Ouest et Sud du pays un vote rural en faveur de l’Union populaire.
Jean-Luc Mélenchon a également défendu la stratégie de l’Union populaire pour les élections législatives : unir autour d’un programme. Il a expliqué que l’Union populaire n’avait aucune volonté hégémonique mais qu’il s’agissait d’une question d’efficacité pour mener la campagne.
Le candidat de l’Union populaire au poste de Premier ministre a rappelé les pouvoirs que la Constitution confère au 2e personnage de l’État. Il a affirmé qu’il signerait le lendemain de sa nomination le décret sur le blocage des prix et le jour d’après celui sur le SMIC à 1400€. Il a expliqué qu’il ne demandait pas à Macron de le nommer Premier ministre par arrangement avec lui mais qu’il demandait au peuple français de voter pour les députés de l’Union populaire afin de contraindre Macron à choisir le Premier ministre et le programme de la majorité.
Jean-Luc Mélenchon a conclu son intervention en présentant la force que représentait l’Union populaire pour les élections législatives, précisant qu’elle était en tête dans 105 circonscriptions et au deuxième tour potentiel dans 423 circonscriptions. Il a affirmé qu’une victoire était possible à condition de se rassembler autour du programme «L’Avenir en commun» et de mener la campagne.
Connue / https://twitter.com/JLMelenchon/status/1517203806089617408
"
Jean-Luc Mélenchon @JLMelenchon · 4h
S'il y a une majorité de députés de l'#UnionPopulaire, il y aura un 1er ministre de l'#UnionPopulaire. Les pouvoirs du 1er ministre sont considérable. Je les rappelle.
#UnionPopulaire #Melenchon1erMinistre
Si je suis Premier ministre, le lendemain je signe le décret sur le blocage des prix. Le jour d'après, je signe le décret sur le SMIC à 1400€.
Avec les scores que nous avons réalisés à l'élection présidentielle, voici la force de l'#UnionPopulaire dans le pays. Nous pouvons faire mieux encore si nous sommes unis.
Si je gouverne le pays, je bloquerai les prix mais je bloquerai aussi les stocks de céréales pour s'assurer que nous ne viendrons pas à manquer en matière d'alimentation.
Nous avons deux mois de campagne devant nous. On en a déjà fait 18. On peut bien en faire deux de plus !
Benji 49.9 @Benji499 · 6h En réponse à @JLMelenchon
Citer le Tweet Benji 49.9 @Benji499 · 17h
C'est parti pour les Législatives🐢🐢🐢🐢🐢🐢#Melenchon1erMinistre
"
& https://twitter.com/BastienParisot/status/1517213341952925699
"
Bastien Parisot 🐢 @BastienParisot · 6h
🟣 La Maison de la Chimie est pleine à craquer ...
"
Voir aussi https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?cxj9oQ
...
Le Dictionnaire de l'environnement définit l'empreinte carbone comme la mesure du volume de dioxyde de carbone (CO2) émis par combustion d’énergies fossiles, par les entreprises ou les êtres vivants. On estime qu’un ménage français émet en moyenne 16,4 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par an. Il est, dans ses usages privés de l’énergie, directement responsable d’une partie des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère4.
Le terme « empreinte carbone » a été choisi car le dioxyde de carbone est le principal gaz à effet de serre contribuant au réchauffement climatique5. Le calcul se fait en comparant le potentiel de réchauffement global de différents gaz par rapport à celui du CO2.
...
Références
1 - Enerpress, Coal's not dead... pour au moins 5 ans, 15 décembre 2011.
2 - ADEME, Bilan GES, Centre de ressources sur les gaz à effet de serre [archive].
3 - Empreinte Carbone [archive], Global Footprint Network.
4 - Empreinte carbone [archive], Dictionnaire de l'environnement.
5 - Aurélie Delmas, Clara Dealberto, Maxime Fabas, Julien Guillot et Savinien de Rivet, « Sur les traces de l'empreinte carbone » [archive], sur Libération, 26 septembre 2018 (consulté le 10 avril 2019).
...
Durable, Enviro, Hydraulique - 0 Commentaires - 562 Vus
Les nouvelles éco-membranes à haut rendement de la start-up bretonne Sweetch Energy peuvent propulser l’énergie osmotique au rang des sources d’énergie renouvelable les plus compétitives pour la première fois en 50 ans.
...
pionnière des nanotechnologies avancées et des éco-matériaux appliqués à l’énergie osmotique, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un financement de 5,2 millions d’euros pour lancer sa phase d’industrialisation et développer un premier prototype industriel. ... énergie renouvelable au potentiel immense, en particulier grâce à sa nature non-intermittente et son abondance.
...
financement de sociétés industrielles à fort potentiel disruptif telles que Ÿnsect, Meatable ou McPhy Energy. L’opération a été dirigée par le nouvel investisseur Future Positive Capital et codirigée par les investisseurs existants Demeter et Go Capital. D’autres investisseurs tels que Dominique Gaillard, co-fondateur d’Ardian, et Fabio Ferrari, fondateur de Symbio, l’un des pionniers européens de l’industrie de l’hydrogène, ont également participé. L’ADEME apporte des financements complémentaires.
...
La technologie de Sweetch Energy combine les récentes avancées des domaines de la nanofluidique et des matériaux écologiques à faible coût pour développer des membranes de nouvelle génération
...
Lyderic Bocquet, chercheur au CNRS, directeur de l’Institut Pierre-Gilles de Gennes (Université PSL) et l’une des autorités mondiales de la science nanofluidique, est l’inventeur original de la technologie et l’un des cofondateurs de l’entreprise
...
Nicolas Heuzé, PDG et co-fondateur de Sweetch Energy
...
Alexandre Terrien, co-fondateur de Future Positive Capital et nouveau membre du conseil d’administration
...
Olivier Bordelanne, associé chez Demeter
...
Clés : catalyseur membrane nanotechnologie osmotique
Ndlr:
- "potentiel immense" à nuancer selon https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju/?IiACgA Suivre ACT
- bureaux rennais selon https://www.greenunivers.com/2021/04/sweetch-energy-leve-52-me-et-passe-a-letape-pre-industrielle-256684/
- tech de type PRO ou RED ? ACT
Soutenance de Thèse de Helen Coarita Vendredi 30 Avril 2021 - 9h30
en visioconférence Zoom : https://zoom.us/j/96810835352
"Prétraitement des déchets agricoles pour l'optimisation de leur valorisation par méthanisation"
La croissance rapide de la filière de méthanisation agricole en France depuis une vingtaine d’années s’accompagne de nombreuses questions associées à la rentabilité des installations. Malgré les connaissances acquises par retour d’expérience sur les sites de méthanisation agricoles et les développements pour l’optimisation des procédés, les défis sont encore nombreux, et plus particulièrement pour les éleveurs français : les effluents d’élevage constituent en effet 64% des tonnages entrant en méthanisation, principalement sous la forme de fumiers pailleux complétés par d’autres biomasses agricoles tels que des résidus de culture, produits de cultures intermédiaires à vocation énergétique et autres déchets de l’industrie agro-alimentaire. Or, la grande majorité des installations françaises aujourd’hui sont des technologies de type cuve agitée en voie humide développées principalement en Europe du Nord et conçus pour traiter des résidus d’élevage principalement sous forme liquide. En France, la grande majorité des ressources mobilisables est de caractère hétérogène avec une teneur élevée en matières ligno-cellulosiques, nécessitant le recours à des opérations de préparation de la ration au moyen de systèmes mécaniques. Si les techniques de prétraitements mécaniques disponibles sur le marché sont nombreuses, les retours d’expérience sont encore rares et nécessitent de développer une approche scientifique permettant de relier l’aptitude à la méthanisation d’une biomasse à la modification de ses caractéristiques au cours d’un prétraitement. Pour répondre à cet enjeu, la thèse s’est structurée dans l’objectif d’identifier les principales fonctions des opérations mécaniques de préparation de biomasses agricoles solides. Premièrement, une méthodologie d’approche générale de caractérisation bio-physico-chimique a été développée afin d’évaluer les principaux effets des prétraitements mécaniques avant méthanisation. Dans un deuxième temps, une étude des opérations mécaniques successives à l’échelle laboratoire a été réalisée sur différentes biomasses agricoles telles que les fumiers bovins et l’ensilage de maïs et triticale. La fonctionnalité de chaque opération de prétraitement a été identifiée et une corrélation entre paramètres physiques et paramètres biochimiques a été proposée. Dans un troisième temps, plusieurs techniques de prétraitement mécaniques in situ ont été testées et comparées aux opérations à l’échelle laboratoire pour identifier leurs fonctions de transformation de la biomasse et évaluer leur coût énergétique. Ainsi, plusieurs effets ont été mis en évidence : l’amélioration de la vitesse de bioconversion de la matière et l’amélioration des propriétés rhéologiques. La compréhension en détail du mécanisme d’action des prétraitements mécaniques sur des substrats complexes et hétérogènes est le prochain enjeu.
Mots clés : méthanisation, déchets agricoles, fumiers, caractérisation de la matière, potentiel bio-méthanogène.
Ndlr : le bilan énergétique de ce prétraitement mécanique a été évalué par "calculs par rapport aux gains de la rhéologie, de la production de méthane et de la vitesse de conversion" selon HC à sa soutenance, l'étude énergétique est disponible, la demander ACT
... Selon une communication d'EDF de 2012, le potentiel européen hydrolien théorique exploitable serait de l'ordre de 15 GW (6 à 8 GW selon l'Ifremer) pour une production pouvant aller de 20 à 30 TWh/a 15 à 35 selon l'Ifremer), ce qui représente la consommation de 6 à 8 millions d’habitants. La Grande-Bretagne concentre 60 % de ce potentiel théorique et la France 20 % 36,35.
Pour la France, le potentiel serait de 5 à 14 TWh pour 2,5 à 3,5 GW « installables », répartis entre la Bretagne et le Cotentin36. C'est d'ailleurs là qu'a été installé en septembre 2011 un prototype d'hydrolienne, près de l'île de Bréhat. Dans les territoires d'outre-mer, certaines « passes » de lagon offrent également des situations intéressantes36,35.
...
Ndlr : (C’est sans compter l’hydrolien au fil de l’eau)
Connu / mel "question sur les hydrolienne - Sun, 11 Apr 2021 19:29:49 +0200 (CEST) De jpc"