baslesmasques.com
ya une censure qui fait rage, comptes suspendus, ensemble du discord. Pourquoi les GAFAM sont concernées par ce qui se passe autour de cette épidémie.
Comment optimiser la filière de soin ? Arrêter de se faire app ... le lien est important. Le stress produit un déficit immunitaire. Carences en vitamine D, en zinc, vit.C, se prendre en main.
Prophylaxie primaire, secondaire, traitements précoces, risque de transmettre. Transmission manu-portée donc se laver les mains au savon. Transm aérosols. Mettre des FFP2 si symptômes. Rester en lien. Distanciation physique raisonnable. Phase virale, phase de silence, orage cytochynique, inflammation des vaisseaux à risque de se boucher =>anticoagulants.
Obèses, hypertendus, diabète, car le virus déclenche. Jeunes soumis à vaccin ex grippe ???
ya conflit d'intérêt, les grandes majors s'acharnent à dire qu'il n'y a pas de traitement. Les soins sont désorganisés. L'amont, l'hôpital, l'aval. Ya plein de pistes thérapeutiques. HQX promue à Marseille. Pneumonie interstitielle. Antigalle spromectol?? intéressant. Omerta dans les pays occidentaux. "Laissons les médecins prescrire" pour prévenir. Trouver un médecin qui veut bien ouvrir ces voie là. Ex. injection de plasma : c'est risqué. Alors que les autres, non. Mur de verre /conflits d'intérêt. époché (suspension du jugement) toucher le réel. être prudent pour choisir. /injection immunogène : les multinationales veulent faire du profit. C'est aussi le mandat de l'union européenne. L'ANSM ne sont pas élus. Rapport avec 3 alertes : Excipient lipidiques, pfizer, adn purifié /arn, des petits morceaux. ÉChéancier d'études à faire en 2023. /essais de ph 3 relu / BMJ qui s'est mis en résistance car gens suspects de covid donc ne l'ont pas forcément. blog anthropologique met efficacité à 19/24% / ADE idem dingue. En GB dk, israel, FLambée de cas graves. /données /notices ars : n'est pas compté par l'essai. test pas significatif. /baisse transmissibilité n'a jamais été testé. /contagiosité : non ne sait pas. donc marché de dupes. /altruisme botte de nevers ! confusion argument moral mélangé aux faits.
Des pb d'infertilité seront vus à long terme :-(
...
Terminer >1h... ACT
UNEF @UNEF · 2h
Hier @clemovitch a mis des mots clairs sur cette tentative d'atténuer la réalité des faits. La précarité étudiante est omniprésente et la politique de ce gouvernement ne fait que la renforcer #LaPrécaritéTue
Clément Viktorovitch@clemovitch · 18h
"Se suicider n'est jamais un acte politique"
Le gouvernement est sorti de son silence quant au drame de Lyon, où un étudiant s'est immolé par le feu. Et il y a un mot pour qualifier la rhétorique des ministres. L'indécence.
Ma chronique, pour @cliquetv. - 5:15 / 5:15 - P
Transcription : Je voulais revenir sur l'acte de cet étudiant à Lyon qui s'est immolé par le feu devant un bâtiment du CROUS vendredi dernier. Le gouvernement est resté longtemps silencieux. On a enfin eu les premières prises de parole hier notamment celle de Gabriel Atal, secrétaire d'état chargé de la jeunesse, et d'Amélie de Montchalin, secr d'état chargée des affaires européennes. Et vous allez voir, ya quand même comme une petite musique. Voilà donc l'élément de langage du gouvernement: l'acte ne serait pas politique. Déclarations triplement problématiques : contredites par LES FAITS (ce jeune homme a laissé un message sur facebook dans lequel il accuse nommément Emmanuel Macron, François Hollande, Nicolas Sarkozy et l'Union Européenne de l'avoir TUÉ). D'autre part, ces déclarations sont contredites pas l'histoire : exemple, le 11 juin 1963 à Saïgon Vietnam le moine bouddhiste Thich Quang Duc s'immole par le feu pour protester contre le gouvernement qui aboutit quelques mois plus tard, à la chute du régime. Autres SUICIDES : 1969 Jan Palach Prague immolé par le feu, Mohamed Bouazizi Tunisie 2010 idem.
Les sciences sociales : 1897 : Émile Durkeim publie "Le suicide". C'est l'un des actes fondateurs de la sociologie. Tous les étudiants de première année de fac de sciences sociales l'apprenent. Il montre dans cette étude que les suicides ne sont pas que des fait individuels ou que des faits pyschologiques. Ce sont des faits sociaux. Le suicide doit être interrogé au regard de notre société. Et justement, des études récentes montrent que le taux de suicide chez les jeunes augmente depuis les années 1970, c'est-à-dire depuis l'installation du chômage de masse. Qui oserait dire que derrière cette réalité ne se trouvent pas JUSTEMENT des QUESTIONS politiques ? Ces déclarations gouvernementales sont contredites par les FAITS, par l'HISTOIRE et par les SCIENCES SOCIALES. Dernière déclaration de sibeth n'dialle?? "un message qui semble désigner un geste qu'il qualifierait, peut-être lui, de politique" : on est sur une triple énonciation du doute. Alors que justement, sur ce point précisément, il n'y a PAS DE DOUTE. Dans son message, le jeune homme accuse explicitement la politique de l'avoir tué. Alors, on comprend bien que le gouvernement soit embarrassé par cette affaire. Mais devant de telles APPROXIMATIONS, on peut commencer à se demander où se site la frontière entre la prudence et l’indécence. APPLAUDISSEMENTS.
Ndlr :
- VIDÉO à https://www.youtube.com/watch?v=d_h9Ya70W3Y
- comment qualifier cette volonté manifeste du gouvernement de FAIRE DOUTER en introduisant le doute sur des faits avérés ? Manipulation politique ? Instrumentalisation par le doute ? Existe-t-il un autre mot plus précis ? ACT
(https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?WCML2Q le rend crédible) - gazou de https://twitter.com/JulienDelalande/status/1195021017820909568
"
3m En réponse à @UNEF et @clemovitch
J'ai indexé et transcrit puis commencé à référencer des instances d'#InstrumentalisationParLeDoute en #Politique :-)
https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?searchtags=instrumentalisation%28s%29_par_le_doute
Faisons que ce geste de #Désespoir+#Courage soit le plus utile possible pour l'#IntérêtGénéral & nos #Communs #CoÉco #STOPMacron #Indécence
"
56 704 signatures
Des organisations environnementales s'élèvent contre la campagne éhontée du groupe pétrolier ENI pour une « neutralité carbone » d'ici 2030. La pollution issue des activités pétrolières et gazières serait « compensée » par la plantation de millions d'arbres. Mais ces plantations aggravent l'impact de l'industrie pétrolière.
Lettre À Claudio Descalzi, PDG d'ENI
Au lieu des plantations d’arbres : stoppez la pollution liée à l’exploitation pétrolière, dédommagez les habitants et n’exploitez plus de nouveaux gisements
...
monocultures d'arbres, c’est-à-dire des plantations de bois industrielles. Celles-ci ne sont PAS des forêts mais des déserts écologiques n'offrant aucun habitat à la faune et à la flore.
ENI veut étendre ses activités forestières sur 8,1 millions d'hectares. Les pays ciblés (Ghana, Mozambique, Zimbabwe et Afrique du Sud) ne disposent pas de surfaces libres. L'appropriation à grande échelle de terres par des sociétés comme ENI est une spoliation aboutissant à l'expulsion de ses habitants.
Dans une lettre ouverte au groupe, plus de 100 organisations environnementales et pour le développement critiquent ces actions comme une tactique dangereuse ne faisant qu'exacerber les dégâts causés par l'industrie du gaz et du pétrole. Elles exigent une réduction réelle immédiate des émissions en « laissant les énergies fossiles dans le sol ».
ENI prévoit au contraire d'investir des milliards d'euros dans de nouveaux gisements de pétrole et de gaz, notamment au Mozambique, et continue même de pratiquer le torchage de gaz à ciel ouvert.
Dans le delta du Niger au Nigeria, où ENI et d'autres groupes pétroliers européens comme Shell et Total extraient du pétrole, la nature est détruite et contaminée à grande échelle. Les habitants sont les premiers touchés.
Lorsqu’une ethnologue contribue à un numéro spécial des Reflets de la physique – la revue de la Société Française de Physique – consacrée à l’électro-nucléaire, elle ne parvient pas à éviter le poncif «cette exception technologique française» (page 39). C’est curieux. Très «franco-français», ce qui est malheureux pour une ethnologue. Et complètement faux, au regard de l’évolution du monde réel. En voici quelques informations, récentes et très loin d’être exhaustives, mais dont la considération devrait éviter de renouveler la bourde.
► en 2018, 9 réacteurs nucléaires ont été « couplés au réseau ». Aucun en France. Mais 7 en Chine et 2 en Russie. Du coup, au total, on compte 455 réacteurs nucléaires en fonctionnement fin 2018. Avec ses 58 réacteurs, la France est certes un acteur important mais ne représente que moins de 13% du total. Où est l’exception ?
...
Dans ce numéro spécial des Reflets de la physique, une vingtaine d’articles avec des points de vue variés sont exposés sur des sujets allant de la recherche au débat de société sur le nucléaire. Le lecteur y trouvera (page 41) un texte de l’auteur de ce blog consacré au « couple infernal » que forment souvent presse et nucléaire au détriment de l’information des citoyens.
27 commentaires :
- Cet article est clairement orienté : c’est la Puissance électrique nucléaire PAR habitant qui est pertinente et il se cache bien de le dire !
« La Chine aura bientôt autant, puis plus de réacteurs que la France »
Millions d’habitants / Puissance électrique nucléaire (GW)
1415 – 70 GW (en 2020) Chine
0067 – 63 GW France
0328 – 101 GW USA
Chine = 21xFrance en population.
USA = 5xFrance en population.
Rédigé par : Jerome | le 21 janvier 2019 à 13 h 47 min | RépondreSignaler un abus | - La puissance électrique nucléaire par habitant n’est absolument pas pertinente. Dans le cas de la Suède, il serait stupide de vouloir plus de nucléaire que la part actuelle, dans les cas Islandais, Québecois ou Norvégien, il serait stupide de faire plus que 0% de nucléaire. Il n’y a aucune raison pour que les parts de nucléaires soient les mêmes dans différents pays. Elle doit dépendre des besoins et des possibilités. La France a besoin et peut avoir une part très élevée de nucléaire. Cordialement
Sylvestre Huet
Rédigé par : huet | le 21 janvier 2019 à 14 h 02 min | RépondreSignaler un abus | - Dommage perdu Jerome, la Suède consomme plus d’électricité nucléaire par habitant que la France ! Cf https://timeforchange.org/nuclear-power-consumption-per-capita-by-country
Parce que le chauffage y est principalement électrique, et c’est une énorme économie d’énergie fossile !
Rédigé par : jmdesp | le 21 janvier 2019 à 17 h 06 min | RépondreSignaler un abus |
Bonjour Sylvestre,
Ce que vous dites est parfaitement vrai, cependant, je pense que l’on peut raisonnablement reconnaître que la France fait effectivement figure d’exception quant à la part de l’énergie nucléaire dans son mix électrique.
Cela amène toutefois la France à faire figure d’exception sur deux autres points :
– dans notre approche pragmatique et efficace pour décarbonner notre production électrique : de l’hydroélectricité autant que possible, le reste avec du nucléaire,
– avec pour résultat le contenu CO2 très faible de notre kilowattaheure électrique. Bien que d’autres pays soient aussi bon que la France sur ce point, et avec moins de nucléaire, tous le doivent alors à une dotation bien meilleure par dame Nature de ressources hydroélectrique exploitables. En revanche, personne ne fait mieux avec des EnR éolienne et solaire photovoltaïque, pour ne pas dire que ceux qui ont emprunter cette voie font pour le moment bien pire, et ça fait 10 ans que ça dure.
Si l’on souhaite réellement lutter contre le changement climatique, il serait tant que l’exception devienne la règle.
Rédigé par : Philippe | le 21 janvier 2019 à 11 h 08 min | RépondreSignaler un abus |
...
Relayée par la presse sans aucune prise de distance, la pétition en faveur du climat est hautement critiquable aussi bien sur sa méthodologie que sur son impartialité. Décryptage.
S’il y avait une pétition qui cartonnait un maximum depuis octobre, battant des records de signataires en France, c’était bien la pétition pour la baisse des taxes sur les prix des carburants lancée par Priscillia Ludosky en mai dernier. Cette pétition fut à la base des revendications de l’Acte I de mobilisation des #GiletsJaunes sur les ronds-points partout en France.
...
Connu /
https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?UO42Bg
ndlr :
- contexte : je renvoie à https://blogs.mediapart.fr/julien-delalande/blog/260118/prendre-le-parti-de-lanthropocene
- approfondir, questionner des critiques surprenantes compte tenu du contexte où il y a eu à l'automne un réel basculement des français dans leur acceptation de l'urgence climatique, thème notamment traité par les gilets jaunes, même si ce mvt avec débuté à juste titre sur le pouvoir d'achat/fiscalité, puis la montée de la question institutionnelle avec notamment le RIC ACT
- /"La pétition #LAffaireDuSiecle est l’initiative de quatre ONG, qui prétendent agir pour la « régulation » du climat" commentj mettre en doute la sincérité de l'action pour le climat des organisateurs avec "qui prétendent" ?
- mise en cause de l'organisation technique de la pétition, fondée ? ACT
. Mel de confirmation : "Votre signature a bien été enregistrée, merci pour votre soutien ! Vous allez recevoir un email de confirmation" EFFECTIF donc le metteur en cause affirme une contre-vérité.
. Serveur interne à greenpeace, un des pétitionnaires : un pb d'impartialité ? ACT
. Absence de Captcha veut-il dire qu'il n'y a pas de dispositif barrant les attaques par robot ? ACT - Pétitionnaires qualifiés d'idiots ! CE N'EST PAS MON RESSENTI BIEN AU CONTRAIRE. On peut être sceptique sur le résultat atteignable, mais pas sur la sincérité des associations=MAUVAISE FOI CARACTÉRISÉE ACT
- mise en cause de l'impartialité fondée par un risque de fraude au chargement d'adresses ? accusation GRAVE de MANIPULATION ! ACT
- SUR LE RISQUE de signatures multiples par la même personne, je ne vois pas qui peut l'empêcher, c'est donc un pb général d'éthique des pétitionnaires en ligne qui ne concerne en rien LAFFAIRE DU SIÈCLE.
- SUR LA Comparaison avec la pétition gilets jaunes faite via change, un inconvénient éludé est le risque de confier ses données à un opérateur aux USA qui n'est pas connu pour respecter le RGDP. N'est-il pas préférable de confier ses données à des associations quand on partage leur cause car sinon, on ne signe pas.
- La vitesse d'évolution exceptionnellement rapide du nombre de pétitionnaires est-il un signe de malhonnêteté, ou est-ce parce que les français ont ENFIN compris L'URGENCE CLIMATIQUE ? Je penche pour cette dernière d'autant plus qu'elle a particulièrement bien été préparée avec de nombreuses opérations préalables de viralité comme ILESTENCORETEMPS, les marches pour le climat, etc.
- "s’attaquant de front à une des pétitions les plus populaires des Gilets jaunes" : EN QUOI L'affaire du siècle planifiée avant les GJ a-t-elle un lien ? En rien ! De plus elle me semble plus complémentaire que concurrente vu qu'une majorité de GJ est sensible au risque climatique. C'est d'ailleurs ce que dit Marie Toussaint https://twitter.com/24hPujadas/status/1077274243828715521
- La la presse, "sous l’emprise du dogme politique d’un réchauffement catastrophique" est le BOUQUET ! car il était noté en 2018 que, justement, la presse ne jouait PAS ASSEZ son rôle de LANÇEUSE D'ALERTE sur la question de l'URGENCE CLIMATIQUE. On peut s'étonner qu'un spécialiste des risques majeurs affirme cette contre-vérité.
- sur "sortir des débats et des mouvements de défiance" : de quoi s'agit-il ? si c'est des GJ, cela me semble infondé. ACT
- Sur le soutien au ministre de l'écologie F.de Rugy, cela me semble un minimum car, mis en cause par la pétition, n'est-il pas habile qu'il tente de la désamorcer, surtout vu son succès ? Et c'est quelqu'un qui met en cause radicalement le ministre qui le dit. Je n'ai que mépris pour un opportuniste pareil qui, factuellement est indéfendable, il est donc inutile d'en rajouter.
- Sur le financement des associations, c'est peut-être un sujet je n'ai pas creusé le sujet, mais quel rapport avec la pétition ?
Conclusion provisoire : on peut sincèrement se demander qui du metteur en cause ou des organisateurs est le plus de mauvaise foi => approfondir ACT
Clés :
Jean-Luc Mélenchon La France insoumise Politique
ndlr :
- l'émission porte sur qui est sofia? chikirou (venue du ~centre gauche?, survendue par elle-même et jlm selon le journaliste qui amène des éléments comme "campagne au mexique, le média), par contre, concernant les comptes de campagne proprement dit, jlm a raison de protester car les éléments amenés le sont sans mis en perspective des chiffres ni recul, ce qui fait tomber la portée du raisonnement.