Présentés comme des modèles de capture du CO2, les sites de stockage de carbone à Sleipner et Snøhvit, en Norvège, ne se sont pourtant
...
Connu / TG le 01/09/23 à 08:19
853 vues - 144 - 5 - 58,9 k abonnés
Retrouvez la conférence des AMFIS 2021 : « Pour une fiscalité plus juste et efficace, instaurer l'impôt universel sur les entreprises », avec :
• Manon Aubry, députée européenne LFI
• Mona Baraké, chercheure, EU Tax Observatory
• Émilie Cariou, députée Nouveaux Démocrates
Visionnez toutes les conférences sur : https://amfis2021.fr/videos
22 commentaires
@Ugobernalicis Avec le #PassSanitaire, @EmmanuelMacron
fait le choix du conflit permanent et de l'inefficacité contre la pandémie.
La campagne vaccinale a besoin de soutien, pas de ces conflits, qui divisent le pays et la confiance. @SudRadio
1,3 k vues 1:46 4:36 PM · 6 août 2021·- 59 Retweets 135 J'aime
1 865 vues - 347 - 5 - 16,4 k abonnés
Le député insoumis de la Seine-Saint-Denis Alexis Corbière a présenté la motion de rejet du groupe parlementaire La France insoumise quant à la loi SILT, relative à la sécurité intérieure et à
la lutte contre le terrorisme. Il a expliqué pourquoi La France insoumise votera contre ce texte.
61 commentaires
32 704 vues - 4,6 k - 58 - 451 k abonnés
Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le 27 mai 2020 dans le cadre du débat sur la mise en place de l'application « Stop Covid » censée permettre de lutter contre le Coronavirus.
Le président du groupe « La France insoumise » à l'Assemblée nationale a dénoncé une application inefficace compte tenu du fait que pour l'être, il faudrait qu'elle soit installée par 50 à 60% de la population alors même que 25% des Français n'ont pas de smartphone - une proportion qui monte à deux tiers pour les plus de 70 ans.
Il a surtout dénoncé le danger contenu dans cette application. Les failles de sécurité liées au bluetooth et au Captcha, d'abord. Mais aussi et surtout l'ère du contrôle permanent et de la restriction des libertés individuelles que celle-ci ouvrirait. Jean-Luc Mélenchon a ainsi expliqué qu'il ne voulait pas d'un monde où l'on pouvait savoir à proximité de qui chacun avait été pendant 15 minutes. Il a qualifié de « totalitaires » les usages qui pourraient être faits d'une application qui rentre dans l'intime, expliquant que «tout ce qui est possible techniquement n'est pas forcément souhaitable».
Catégorie Actualités et politique 870 commentaires