QR Code à perpétuité - Publié le 13 octobre 2021 par Serge dans Alternatives, Autre, Revue de Presse
...
La fin du secret médical et l’exposition de données personnelles, l’extension inouïe de la surveillance de la population et la ségrégation mise en place transforment profondément la vie quotidienne : « conditionner l’accès à de nombreux lieux, établissement, évènements ou moyen de transport à la justification de son état de santé », c’est « inédit » a alerté Marie-Laure Denis, présidente de la « Commission informatique et libertés ». Et cela crée un précédent : « Il y a un risque certain d’accoutumance à de tels dispositifs de contrôle numérique, de banalisation de gestes attentatoires à la vie privée, de glissement, à l’avenir et potentiellement pour d’autres considérations que la seule considération de la santé publique …, vers une société où de tels contrôles seraient la norme et non l’exception »
...
Le totalitarisme bienveillant est en marche.
...
D’après l’ Éditorial de Pierre Thiesset dans la Décroissance n°183
GFLC a retweeté Ludivine Bantigny @Ludivine_Bantig · 8h
Symbole de point d'exclamation rouge Grave atteinte au secret médical
Les forces de l'ordre pourront avoir accès au fichier sanitaire des personnes dépistées.
"On change complètement la finalité d’un fichier. On l’a créé pour qu’il soit médical et il devient finalement un fichier policier."
La CNIL s’inquiète que le fichier des dépistages covid devienne un
Si la CNIL ne s’oppose pas à l’extension du passe sanitaire, sa présidente, Marie-Laure Denis, a alerté hier, les sénateurs de la commission des lois. Elle a demandé aux parlementaires de fixer des ... publicsenat.fr - 52 - 846 - 1000