...
Nous appelons « Bloc des Justices » la nécessaire voie entre un « Bloc Identitaire » (ou nationaliste), ayant été capable de recruter à droite chez les nationalistes et à gauche plus récemment, et un « Bloc Néolibéral » (ou productiviste). Ce « Bloc des Justices » transcende le clivage gauche-droite et propose une société radicalement juste et égalitaire, entre les humains, et vis à vis du vivant qui l’entoure et dont il fait partie.
Il est composé de la plupart des électeurs des partis listés ci-après (Cap Ecologie, Europe-Ecologie-Les Verts, Ensemble !, Gauche Démocratique et Sociale , Génération.s, Gauche Républicaine et Socialiste, La France Insoumise, Nouveaux Démocrates, Nouvelle Donne, Parti Communiste Français, PEPS, Place Publique, Parti Socialiste) même si certains d’entre eux peuvent se laisser convaincre par un récit réactionnaire ou néolibéral en fonction des échéances électorales ou de l’actualité.
Le « Bloc des Justices » rejoint également une partie des abstentionnistes, des déçus des partis traditionnels. Le « Bloc des Justices » peut enfin rassembler des personnes ayant un vote RN purement contestataire, souvent fait de désespoir, et en aucun cas identitaire.
...
Notre socle commun
Ces 10 propositions de rupture pour changer la vie des gens sont inspirées des revendications des mouvements sociaux de ces dernières années (Gilets Jaunes, jeunes pour le climat, luttes sociales, féministes, antiracisme, syndicats…) et de conversations approfondies avec un grand nombre d’organisations de la société civile, ainsi que les partis politiques suivants : Cap Ecologie, Europe-Ecologie-Les Verts, Ensemble !, Gauche Démocratique et Sociale , Génération.s, Gauche Républicaine et Socialiste, La France Insoumise, Nouveaux Démocrates, Nouvelle Donne, Parti Communiste Français, PEPS, Place Publique, Parti Socialiste.
...
Parrainez les meilleurs candidats et candidates pour gagner la présidentielle en 2022 !
Une candidature gagnante en 2022 ? Oui mais qui ? Parrainez les personnalités les plus convaincantes. Les 5 femmes et les 5 hommes ayant le plus de parrainages et adhérant à ce socle commun, pourront devenir candidats officiels à la Primaire Populaire. À vous de choisir !
Jean-Luc Mélenchon 1562
Fabien Roussel 140
Arnaud Montebourg 449
Anne Hidalgo 531
Sandrine Rousseau 1675
Gérard Filoche 208
Eric Piolle 1494
Yannick Jadot 379
Pierre Larrouturou 1345
François Ruffin 2847
Christiane Taubira 4296
Gaël Giraud 1202
mis à jour le 13/07/2021 à 06:40
...
Mentions légales plateforme primairepopulaire.fr mise à disposition par l’association “2022 OU JAMAIS”, dont le siège est situé 16, rue Bernard du Bois, 13001 Marseille 1, France. SIRET : 897 446 951 00013
Hébergement : OVH SAS, serveurs situés en France
Email : contact@primairepopulaire.fr
Directeur de la publication : Ninon Lagarde
Web Design : Ariane Seibert
Développeurs web : Maxime Senza et Théo Naciri
...
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju/?Vf0Apg
Ndlr : points problématiques :
- les conditions de sécurité pour n'avoir qu'un seul compte par personne sont aisément contournables (il suffit d'avoir plus d'un couple mel+mob) sic
- les candidats doivent s'engager à ne pas candidater à la présidentielle en cas de défaite sic
- vote uniquement électronique élimine des citoyens
- complexité de l'ensemble pas accessible à tous les citoyens
- la définition de « Bloc des Justices » n'est-elle pas sujette à caution dans la mesure où elle n'impose pas à des partis ayant gouverné comme le PS une autocritique ?
- exclusion des partis de droite et du centre car considérés comme libéraux ou productivistes ?
CONCLUSION : je ne cautionne pas donc je ne participe pas :-(
Dommage car il y avait de bonnes idées.