12 937 vues - 1,4 k - 68,4 k abonnés - 279 commentaires
Adrien Quatennens, député du Nord, coordinateur de la France insoumise et candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription du Nord était ce lundi 13 juin 2022 l’invité de Ruth Elkrief sur LCI dans l'émission Ruth Elkrief 2022.
Il est notamment revenu sur les résultats du prmeier tour des élections législatives du 12 juin. C’est la première fois qu’un Président qui vient d’être élu est battu au premier tour des #legislatives2022. Avec la #NUPES, nous venons d’ouvrir une voie dans laquelle peuvent passer dimanche, tous ceux qui ne veulent plus de la politique d’Emmanuel Macron.
Interrogé sur ce qui les estimations, Adrien Quatennens estime que la plus grande réserve de voix, ce sont les abstentionnistes que nous voulons convaincre pour en finir avec la politique macroniste. En s’adressant aux jeunes, il déclare : si vous votez NUPES, vous aurez l’allocation d’autonomie jeunesse de 1063€ et la fin de ParcoursSup.
Le coordinateur de la France insoumise a également réagi sur les positions des macronistes vis à vis des duels NUPES face à l'extrême-droite. Il a rappelé la position claire qui est celle de la NUPES qui est de ne pas donner une seule voix à l'extrême-droite, alors que pendant de longues heures, les représentantes et représentants du mouvement présidentiel n'avaient pas établi de position. Et encore à cette heure, tous ne disent pas la même chose ! Il dit à ce titre trouver les journalistes trop tolérants avec la macronie et ses errances.
Il a enfin rappelé l'impératif d'engager immédiatement la planification écologique, alors qu'une #canicule importante est annoncée pour cette semaine. Avez-vous envie de reconduire dimanche un pouvoir condamné à deux reprises pour son inaction climatique avec Macron ? Non !
30 534 vues - 2,8 k - 733 k abonnés - 795 commentaires
Le lundi 4 avril 2022, Jean-Luc Melenchon était l’invité de l’émission Elkrief 2022 sur LCI.
Le candidat de l’Union populaire a d’abord répondu aux questions concernant sa position sur la guerre en Ukraine. Il a rappelé qu'il avait directement condamné l'intervention russe et a répété que la position « non-alignée » qu'il défend ne veut pas dire neutralité. Il a aussi dit qu'il alertait sur la situation de tension au sujet de l'Ukraine depuis plus de 10 ans. Il a rappelé qu'il n'avait jamais été un soutien du gouvernement russe et qu'il était allé en Russie pour voir un opposant à monsieur Poutine, contrairement à Marine Le Pen qui, elle, s'est fait prendre en photo avec lui pour en faire un tract.
Jean-Luc Mélenchon a défendu ses propositions pour le pouvoir d'achat comme la baisse des prix des carburants. Il a dit que cette mesure permettrait aux gens de respirer mais il a aussi plaidé pour la mise en place d'un prix de gros de l'achat de produits pétroliers au niveau européen. Il a rappelé que son programme était chiffré est financé et qu'il rapporterait chaque année davantage qu’il ne coûte. Il a dénoncé le chantage à la dette et a rappelé ses propositions sur le sujet.
Enfin, le candidat de l'Union populaire a répondu aux questions de Ruth Elkrief concernant la gauche.
61 362 vues - 3,7 k - 185 - 560 k abonnés
Le lundi 20 septembre, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Ruth Elkrief sur LCI. Le candidat de l’Union Populaire a expliqué les raisons pour lesquels il a décidé d’affronter Eric Zemmour en débat sur BFMTV le 23 septembre prochain. Il a souligné les conceptions aux antipodes entre lui et le (presque) candidat d’extrême-droite.
Jean-Luc Mélenchon a également pu s’exprimer sur ses propositions concernant l’insécurité alimentaire. Il est revenu sur les 5 fruits et légumes à petits prix bloqués, le rationnement du sucre et du sel dans l’alimentation, la fin des fermes usines, ou la conversion au bio de l’agriculture française. Autant de propositions qu’il a longuement développé récemment dans une interview au journal Libération et sur son blog.
Président du groupe La France Insoumise a également été interrogé sur son opposition au pass sanitaire, qu’il a continué de critiqué comme inefficace, autoritaire et absurde.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon a réagit à la perte par la France d’un contrat de sous-marins pour l’Australie, suit à l’intervention des Etats-Unis. L’occasion pour lui de rappeler ses positions sur la nécessaire indépendance de la France et donc sa sortie de l’OTAN.
1 061 commentaires