Naïssam Jalal - Victoires du Jazz 2023 - "Le temps" - Sortie le 1 nov. 2023 / Naissam Jalal
4,19 k abonnés - 90+ - 3 381 vues - 4 commentaires
"LE TEMPS" composition by Naïssam JALAL
Naïssam Jalal : flute, vocal
Claude Tchamitchian : double bass
"Le temps" is part of the album "Quest of the Invisible" / Naissam Jalal
Jazz
La flûtiste Naïssam Jalal et le contrebassiste Claude Tchamitchian nous offrent un voyage musical captivant, oscillant entre contemplation, transe, silence et musique. Depuis plusieurs années, la flûtiste Naïssam Jalal dévoile un univers musical personnel et vibrant, qui tisse des liens entre les différentes cultures musicales et les champs esthétiques. Sa musique captive et surprend avec sa recherche et sa curiosité musicales sans cesse renouvelées. Claude Tchamitchian est particulièrement présent depuis la fin des années 1980 sur des projets mêlant jazz, musiques improvisées et musiques traditionnelles. Une part de son activité est également tournée vers la musique de scène, pour le théâtre ou la danse. Le musicien accompagne Naïssam Jalal dans plusieurs programmes comme Quest of the invisible et Healing rituals.
Naïssam Jalal (flûte, nay, kashishis, chant); Claude Tchamitchian (contrebasse)
Pour s'inscrire et bénéficier du service proposé en ligne Yeswecar, chaque membre doit au préalable créer un Compte Utilisateur
...
Le conducteur propose les trajets aller et retour sur le site en précisant le départ et l'arrivée, la date et les horaires.
Le passager réserve une ou plusieurs places à partir du site en effectuant exclusivement un paiement en ligne au moyen de notre prestataire de paiement MangoPay. La réception du paiement par Creatiwity constitue la confirmation de réservation. Passé la confirmation de réservation, le conducteur et le passager sont irrévocablement engagés. La réservation est conclue pour les trajets aller et retour.
Le passager et le conducteur sont informés que la transaction est irrévocablement conclue, par un email envoyé au passager lui confirmant la réservation, et un email envoyé au conducteur l'informant de la réservation. La réservation est nominative. Le conducteur comme le passager doivent correspondre à l'identité communiquée à Creatiwity.
Le conducteur s'engage envers les passagers à effectuer le trajet qu'il a proposé en réservation et qu'il a accepté de partager avec eux, aux date, heure, et lieu convenus. Il s'engage également à offrir dans son véhicule le nombre de places effectivement réservées par chaque passager.
Pour chaque réservation, deux codes (un pour l'aller et un pour le retour) sont fournis au passager. Le passager s'engage à fournir le code aller au conducteur au terme du trajet aller, et le code retour au terme du trajet retour.
Paiement et frais
Dans le cadre des trajets avec réservation, Creatiwity prélève des frais de service lors de la transaction, à la date du paiement en ligne par le passager.
Les frais de service sont fixes : 2,00 € pour l'aller-retour au complet, auxquels vient s’ajouter le montant de la TVA en vigueur (20%). ... Ce qui correspond à 2,40 € TTC par place.
Les frais de service s'appliquent pour chaque place disponible dans le véhicule du conducteur et proposée à la réservation.
Paiement du Conducteur
Le passager dispose d'un délai de 7 jours (sept jours calendaires) pour confirmer expressément à Creatiwity que le voyage a été effectué. A l'issue de ce délai, et en l'absence de contestation par le passager, Creatiwity considère que la confirmation par le passager est implicite.
A compter de cette confirmation expresse ou tacite, le conducteur dispose d'un crédit exigible sur son compte utilisateur. Ce crédit correspond au montant payé par le passager diminué des frais de service.
...
Mentions Légales
Editeur Le site www.yeswecarevent.com est édité par la société : Creatiwity - SAS - RCS Paris 798 372 355 - 1 rue de Savoie 75006 Paris - Mail : contact@creatiwity.net
Conception et réalisation / société Creatiwity.
Hébergeur OVH SAS
Connu / respirejazzfestival 2024 https://www.yeswecarevent.com/events/event?id=639
Les femmes, éternelles oubliées de toutes les histoires ... juste revanche de siècles d’oppressions et de dénis ... « Ma » Rainey a longtemps été occultée ... Elle a fait partie, au début du 20e siècle, des « vaudevilles », des spectacles itinérants mêlant cirque, spectacles de danses et… le blues qu’elle a propulsé au rang d’art à part entière avant même le grand succès en 1920 rencontré par « Mamie » Smith ou l’arrivée, dans toute sa splendeur de l’impératrice Bessie Smith, une amie proche qu’elle a influencée. Elle a, la première, donné sa chance à Louis Armstrong qui enregistrera aussi avec Bessie Smith comme un jeune homme timide qu’il était alors, deuxième trompette dans les groupes de King Oliver.
Il fallait un livre, en français, pour redonner à « Ma » Rainey – parce qu’il y a un « Pa » Rainey – toute sa place. « Ma Rainey, le blues est une femme » signé Frédéric Adrian, journaliste à « Soul Bag » – une revue essentielle – veut tenir ce rôle. Il prend la suite du film de 2020 « Ma Rainey’s Black Bottom », et avant de Angela Davis qui lui a redonné vie. ...
Fait suivre par https://ind1ju.wordpress.com/2023/09/17/mere-du-blues-et-du-jazz/
20 072 vues - 202 - 6 - 52,9 k abonnés
The first of four parts telling how one man changed the face of music and introduced the world to Soul. Featuring great clips of Louis Jordan, one of Ray's earliest influences and introducing Ruth Brown.
Check out corporalhenshaw for the rest of this movie and tons of great clips of classic blues, r&b,Gospel, Jazz and Country.
14 commentaires
*Tr.: ... combinaison de jazz et de blues ...
9 514 vues - 160 - 3 - 399 abonnés - 28 commentaires
Ray Charles en concert Salle Pleyel à Paris le 8 octobre 1968.
Générique complet "Full" Concert.
Fats Domino Rhythm Blues Explosion Live At The North Sea Jazz Festival • 11-07-1980 • World of Jazz - 19 oct. 2018
106 169 vues - 1 k - 52 - 99,7 k abonnés - 88 commentaires
Fats Domino Rhythm & Blues Explosion.
- "I'm walking";
- "Saturday morning";
- "Jambalaya";
- "I'm ready";
- "Let me walk you home";
- "Blueberry Hill";
- "Shake rattle & roll";
- "Oh what a price";
- "Let the four winds blow";
- "When the Saints go marching in" + "Sentimental";
- "Hello Josephine";
- "Red sails in the sunset";
- "Boogie woogie".
141 379 vues - 1,5 k - 51 - 6,51 k abonnés
128 commentaires
Javier Carranza il y a 2 ans
0:00 Intro
5:29 Hallelujah I Love Her So (Ray Charles)
9:08 Georgia On My Mind (Hoagy Carmichael & Stuart Gorrell)
15:09 You Made Me Love You (James V. Monaco & Joseph McCarthy)
18:12 Yesterday (Paul McCartney)
23:43 Feel So Bad (J. Johnson)
30:05 Goin' Down Slow ("St. Louis" Jimmy Oden)
37:27 Goin' Down Slow (Bis)
39:45 Intro Raelettes
44:16 Rocksteady (Aretha Franklin)
48:55 I Can't Stop Loving You (Don Gibson)
54:48 Look What They Have Done To My Song, Ma (The New Seekers)
59:58 Indian Love Call (Nelson Eddy & Jeanette MacDonald)
1:14:40 Eleanor Rigby (Paul McCartney & John Lennon)
1:18:47 Introduction John Henderson
1:23:10 Shake (Ray Charles)
1:27:35 Ray introducing Raelettes by name; in call and response improv)
1:39:20 Leave My Man Alone (Vernita Moss)
1:42:54 Introduction band
1:43:41 So Soon (John Henderson)
1:48:30 What'd I Say (Ray Charles)
134 289 vues - 1,7 k - 48 - 373 abonnés - 155 commentaires
1 396 166 vues - 22 k - 506 - 14,4 k abonnés - 2 608 commentaires
August 21, 1973 @ Solliden, Skansen, Stockholm, Sweden
The Mothers Of Invention:
FZ—guitar, vocals
Tom Fowler—bass
Bruce Fowler—trombone
Jean-Luc Ponty—violin
Ian Underwood—woodwinds, synthesizer
George Duke—keyboards
Ruth Underwood—percussion
Ralph Humphrey—drums
KPTN (prononcez "Cap'tain") est auteur/compositeur/interprète/<votre métier préféré ici>. Vous trouverez sur ce site de la chanson française, de la musique avec des inspirations pop, jazz et blues et des textes qu'on ne retrouvera pas dans les manuels scolaires.
...
Connu / https://wiki.april.org/w/Libre_%C3%A0_vous_!_Radio_Cause_Commune_-_Transcription_de_l%27%C3%A9mission_du_2_mars_2021#Interview_de_l.E2.80.99artiste_KPTN.2C_dont_le_nouvel_album_Flammes_est_disponible_sous_licence_Creative_Commons_By_Sa_version_4.0
18 406 vues - 168 - 0 - 11,9 k abonnés
The Inspector Cluzo, Fishermen unplugged live
at Théâtre de Gascogne, Mont de Marsan on 12 Feb. 2020
extract from
The Organic Farmers Seasons - Unplugged Live - Fall 2020
(to be released Oct. 16th, 2020)
MUSIC:
Music & Lyrics by The Inspector Cluzo (Lacrouts/Jourdain)
Performed by The Inspector Cluzo
Additional musicians:
Eleonore Denig - Violin/ Melodie Chase - Violoncelle/ Eric Montgomery - Wurlitzer
Recorded by Yannick Tournier
Produced, Mixed by Vance Powell at Sputnik Sound, Nashville, TN
Mastered by Pete Lyman at Infrasonic, Nashville, TN
VIDEO:
Filmed by Raphaël Petit & Vincent Debast
Edited by Vincent Debast
Titre Fishermen (Live at Casino Barrière, Biarritz /2020)
Artiste The Inspector Cluzo
16 commentaires
Ndlr : Violon, guitare, clavier, batterie
1 010 vues - 5 - 0
Jazz à Gaveau (Martial Solal TRIO, 1962)
Catégorie
Musique
3 commentaires
- Vintage Music Songs
Rarity Music Great Hits '60
Rarity Music Great Hits '60
19 k
32 351 vues
Ajoutée le 16 déc. 2015
Nina Simone - I Put A Spell On You - Full Album - Vintage Music Songs
I Put A Spell On You 00:00:00,00
Tomorrow Is My Turn 00:02:32,15
Ne Me Quitte Pas 00:05:20,15
Marriage Is For Old Folks 00:08:08,10
July Tree 00:11:37,07
Gimme Some 00:14:16,18
Feeling Good 00:17:14,11
One September Day 00:20:06,12
Blues On Purpose 00:22:53,15
Beautiful Land 00:26:06,11
You've Got To Learn 00:27:58,11
Take Care Of Business 00:30:37,05
Catégorie
Musique
Licence
Licence YouTube standard
Musique
"I Put a Spell On You" de Nina Simone (Google Play • iTunes)
Commentaires • 11
Tèo N.
Tèo N.
24 767 vues
Ajoutée le 17 juil. 2016
Written by jazz singer, composer, pianist and arranger Eunice Waymon (aka Nina Simone), released on the 1966 album ''Wild Is the Wind''.
My skin is black.
My arms are long
my hair is woolly
my back is strong
strong enough to take the pain
inflicted again and again
what do they call me
My name is Aunt Sarah
My name is Aunt Sarah
Aunt Sarah.
My skin is yellow.
My hair is long
between two worlds
I do belong
my father was rich and white
he forced my mother late one night
what do they call me
my name is Saffronia
my name is Saffronia.
My skin is tan.
My hair is fine
my hips invite you
my mouth like wine
whose little girl am I?
anyone who has money to buy
what do they call me
my name is Sweet Thing
my name is Sweet Thing.
My skin is brown.
My manner is tough.
I'll kill the first mother' I see.
My life has been rough.
I'm awfully bitter these days
because my parents were slaves.
What do they call me
My name is
Peaches.
Catégorie
Musique
Licence
Licence YouTube standard
Musique
"Four Women" de Nina Simone (Google Play • iTunes)
Commentaires • 28
Par Nathalie Moller
Mots clés :
Jazz
Culture musicale
...
« Ma mère, elle m’a appris à prier. [...] Si je meurs et que mon âme est perdue, ça ne peut être que de ma faute ». La mère de Nina Simone est en effet très pieuse. Aussi, lorsque la fille se retrouve à jouer du jazz (une musique de 'sauvages') dans les cabarets d’Atlantic City, elle qui s'appelle Eunice Kathleen Waymon, préfère se cacher derrière un pseudonyme, Nina Simone, un clin d'œil à l’actrice française Simone Signoret.