Nina Simone - Ain't Got No, I Got Life (HD) - 5 janv. 2018 / Hatosans
23,2 k abonnés - 16k+ - 930 522 vues - 403 commentaires
Musique
TITRE Aint Got No I Got Life
ARTISTE Nina Simone
ALBUM oldies and goldies 2
les paroles : "Je n'ai rien... J'ai la vie"
https://www.lacoccinelle.net/671805-nina-simone-ain-t-got-no-i-ve-got-life.html
Poet Blues 3,35 k abonnés- 966 651 vues 12 juin 2015 - 1 319 commentaires
The last album with Syd Barrett
Pink Floyd,1968
Tracklist:
- Let There Be More Light (00:00-05:37)
- Remember A Day (05:37-10:05)
- Set The Controls For The Heart Of The Sun (10:05-15:33)
- Corporal Clegg (15:33-19:52)
- A Saucerful Of Secrets (19:52-31:46)
- See-Saw (31:46-36 :24)
- Jugband Blues (36:24-39:25)
TITRE A Saucerful Of Secrets (Full Album)
ARTISTE Pink Floyd
ALBUM A Saucerful Of Secrets
Extrait de https://www.youtube.com/watch?v=rmmuHnXLJiw&list=RDTe_-nISxLVI&index=2
3 324 015 vues - 46 k - 1,3 k - 6,65 k abonnés
Blues music began in the South by people who had every reason to have the blues.
3 023 commentaires
Tr.: Taken from the movie, The Blues ; According to Lightnin' Hopkins. Filmed in 1968
Ndlr :* confirmé / https://www.youtube.com/watch?v=lK5zYI86wIw interprêtant Baby, Please Don't Go
9 514 vues - 160 - 3 - 399 abonnés - 28 commentaires
Ray Charles en concert Salle Pleyel à Paris le 8 octobre 1968.
Générique complet "Full" Concert.
23 339 vues - 589 - 10 - 61,2 k abonnés - 44 commentaires
Titres
- And the Address
- Hush
- One More Rainy Day
- Prelude: Happiness / I'm so Glad
- Mandrake Root (2014 Remaster)
- Help
- Love Help Me
- Hey Joe
- Part One: Roundabouts And Swings
Deep Purple est un groupe mythique, au coeur de la révolution musicale apparue à la fin des années 1960 en Angleterre. C'est après la tentative manquée de Roundabout que le groupe se forme en 1968 sur l'initiative de Ritchie Blackmore (Guitare) et de Jon Lord (Clavier). Avec leur comparse bassiste Nick Simper de Roundabout, ils recrutent deux anciens membres de The Maze, Ian Paice (Batterie) et Ros Evans (Chant). A la fin de l'année le groupe enregistre son premier album, The Shades of Deep Purple, suivit peu après en 1969 par The Book of Taliesyn et Deep Purple. A l'instar de Led Zeppelin le quintet est psychédélique et se déchaîne en live
...
83 183 vues - 1,9 k - 34 - 34,1 k abonnés - 140 commentaires
Titres :
- Listen, Learn, Read On
- Wring That Neck (Bonus Track)
- Kentucky Woman
- Exposition / We Can Work It Out
- Shield
- Anthem
- River Deep, Mountain High
Ndlr : avec une étonnante reprise des beatles ? ACT
Idées de physique
Quand plusieurs trajets sont possibles, en bloquer un peut améliorer la circulation sur le reste du réseau. Un paradoxe qui a notamment un analogue mécanique.
...
phénomène est connu sous le nom de « paradoxe de Braess », d’après le mathématicien allemand Dieter Braess qui l’a étudié vers 1968 dans le cadre de la théorie des réseaux.
...
Dans le monde réel, les recherches montrent que ce paradoxe est omniprésent dans des situations variées mais qu’il est difficile à identifier parce que l’optimisation des réseaux fait partie des problèmes dits « NP-complets », qui sont les plus complexes.
569 spectateurs en attente - 7,8 k - 14 - 1,68 M abonnés
Led Zeppelin took the stage at London’s O2 Arena on December 10, 2007 for the band’s first headline show in 27 years and one of the most wildly anticipated concerts in rock ‘n’ roll history. From May 30 at 8pm UK time and for 3 days until June 2, enjoy the concert film of this historic live performance right here on the official Led Zeppelin YouTube channel.
Subscribe to the channel http://bit.ly/LedZeppelinYouTube
Listen to more Led Zeppelin https://lnk.to/LZxLZ
Official Store: https://store.ledzeppelin.com
Set List
- Good Times Bad Times
- Ramble On
- Black Dog
- In My Time Of Dying
- For Your Life
- Trampled Under Foot
- Nobody’s Fault But Mine
- No Quarter
- Since I’ve Been Loving You
- Dazed And Confused
- Stairway To Heaven
- The Song Remains The Same
- Misty Mountain Hop
- Kashmir
- Whole Lotta Love
- Rock And Roll
The Official Led Zeppelin Playlists...
The Music Videos http://bit.ly/ZeppelinMusicVideos
Live Performances & TV Appearances http://bit.ly/ZeppelinLIVE
Led Zeppelin Off-Stage http://bit.ly/ZeppelinOffStage
The Zeppelin Rare Film Series http://bit.ly/ZeppelinRareFilm
Alternative Mixes & Deep Cuts http://bit.ly/ZeppelinDeepCuts
Stay Connected with Led Zeppelin... http://www.ledzeppelin.com
Led Zeppelin formed in 1968 and went on to become one of the most influential, innovative, and successful groups in modern music, having sold more than 300 million albums worldwide. The band rose from the ashes of The Yardbirds, when Jimmy Page brought in John Bonham, John Paul Jones, and Robert Plant to tour as The New Yardbirds. In 1969, Led Zeppelin released its self-titled debut which was produced by Page, as were all the subsequent albums. It marked the beginning of a 12-year reign, during which the group was widely considered to be the biggest and most innovative rock band in the world.
.#Rock #WithMe
Catégorie Musique 666 commentaires
42 716 vues - 1,3 k - 38 - 276 k abonnés
Alain Badiou est un philosophe, romancier et dramaturge français d'inspiration marxiste, il publie ce mois ci un livre sur l'actualité de 1968 aux éditions Fayard du nom de "On a raison de se révolter", Il est l'invité d'Aude Lancelin dans ce nouveau numéro de l'Entretien libre pour en parler.
.#LEntretienLibre
Catégorie Actualités et politique 128 commentaires
1 127 vues - 160 - 2
Pour éclairer le mouvement des gilets jaunes à la lumière de l’histoire très récente des mobilisations populaires, « La grande H. » reçoit Ludivine Bantigny, historienne de Mai 68 et de la société française depuis les années 1980, spécialiste aussi de l’histoire contemporaine de la jeunesse et des femmes.
Tout en soulignant les spécificité de chacun des contextes historiques, L. Bantigny met en lumière les nombreux liens et similitudes entre les événements de 1968 et ceux que nous vivons actuellement. Dans les deux cas, les mobilisations ont suscité une politisation (en apparence) soudaine de populations qui pouvaient sembler jusque là résignées ou passives. Des revendications matérielles précises, liées aux conditions de vie et aux conditions de travail, ont débouché sur une critique générale et radicale de la représentation politique et sur l’exigence de démocratie réelle. Le mouvement de 2018 tire peut-être des leçon de l’expérience de 1968 et d’autres moments de lutte depuis cette date en maintenant une profonde méfiance à l’égard des porte-paroles.
Contrairement à celle de Mai 68, la mobilisation actuelle ne s’appuie pas, pour l’instant, sur la grève, et n’est pas clairement soutenue par les centrales syndicales, même si des sections locales ou sectorielles sont souvent engagées dans la lutte. Ludivine Bantigny revient aussi sur l’histoire des mouvements de protestations et leurs effets depuis 1968, en particulier sur les manifestations de 1986 contre la loi Devaquet et sur celles – accompagnées de grèves – de 1995 contre le « Plan Juppé ». Elle rappelle aussi que, comme dans le cas de Mai 68, le déclenchement du mouvement des gilets jaunes a été précédé de toute une série de mobilisations, des grandes manifestations contre la loi El Khomri en 2016 à une longue série de luttes localisées.
La montée des violences policières est très nette depuis le quinquennat de François Hollande : si la mort de Malik Oussekine, tué par la police en 1986, et la protestation massive qui s’en est suivie ont ouvert une période de relative modération de la part des forces de l’ordre, la politique de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve a inauguré une stratégie de la brutalité dont la mort de Rémi Fraïsse a Sivens a été l’effet le plus marquant (sans grande réaction de la part de la classe politique), et dont les violences disproportionnées infligées aux gilets jaunes constituent clairement la continuation.
L’entretien avec de Ludivine Bantigny avec Julien Théry est suivi par une longue discussion avec le public.
Actualités et politique
17 commentaires