Basta! @bastamedia_ · 21h
Contre la fièvre catarrhale ovine, la stratégie de vaccination du gouvernement c'est :
👉 des millions de doses prises en charge pour les élevages du Nord destinés à l'export
👉 ø doses, ø indemnisation pour ceux du Sud-Ouest tournés vers la vente directe
Alors que la fièvre catarrhale ovine ravage des troupeaux depuis juin dans le Sud-Ouest, le gouvernement démissionnaire a attendu mi-août pour lancer une campagne de vaccination, uniquement dans le...
Suivi par certains des comptes que vous avez aimés
Fred Meurice, 1 des rien d'en bas sans dents @fred_meerkat
Plus besoin de mouton français maintenant avec l'accord de libre échange avec la Nouvelle Zélande
"...la Nouvelle-Zélande bénéficiera d'un quota supplémentaire de 38 000 tonnes de viande ovine libres de droits de douane"
douane.gouv.fr
Entrée en vigueur de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Nouvelle-Zélande
Réduction d’environ 140 millions d’euros par an de droits de douane pour les entreprises de l’UE dès la première année d’application.
Ndlr : surpris car https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?ZDEhAQ n'y fait pas allusion. Effectif ? OUI : confirmé par https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/07/01/l-union-europeenne-et-la-nouvelle-zelande-signent-un-accord-de-libre-echange-tres-politique_6132890_3234.html dès 2022 ! Dénoncer ACT
=> https://x.com/JulienDelalande/status/1837099163806220615
"
Julien Delalande @JulienDelalande · 3h
L'#Agrivoltaïsme repose sur plus de #Moutons
MAIS
Gouv #Macron @EmmanuelMacron
#GouvernementDeLaFrance #France SIGNE un #AccordDelibreÉchange avec la #NouvelleZélande / importer ENCORE PLUS
où est la cohérence ?
#Élevage #Ovins #ÉlevageOvin #Mouton #MoutonFrançais #Agriculture
"
64 812 vues - 4,2 k - 192 k abonnés - 935 commentaires
Le loup Macron se fait mouton le temps d'une élection. Il montre patte blanche à la porte de la bergerie. Et quand il aura une majorité à l'Assemblée, le loup redeviendra loup. Le nom de sa future Première ministre importe peu : il s'essuiera les pieds dessus comme les autres.
Retrouvez l'interview de François Ruffin dans la matinale de RTL en intégralité !
N'oubliez pas de mettre un petit pouce en l'air, de partager, et on vous souhaite un bon visionnage !
Rejoignez nous sur : https://avecruffin.fr
État d'urgence
Si, en apparence, de nombreux dirigeants politiques et plusieurs capitaines d’industrie donnent l’impression d’avoir intégré “la règle verte”, un lent écocide se poursuit. Contre le greenwashing, Rémi-Kenzo Pagès enquête et décrypte.
Malgré la contestation, le Conseil de Paris a voté le mercredi 10 mars pour le déploiement de la 5G dans la capitale.
Une charte parisienne de téléphonie mobile a été adoptée par la ville de Paris. Mercredi 10 mars 2021, le Conseil de Paris a voté en faveur du déploiement de la 5G dans la capitale après avoir trouvé un accord avec les opérateurs Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR. Ces derniers peuvent activer leurs antennes dans le respect d'une charte qui encadre leur déploiement alors que les opérateurs ont déjà signé un contrat avec l'État. Celui-ci les autorise normalement à s'étendre sans l'assentiment des communes.
C'est l'aboutissement de plusieurs mois de discussions au sein de l'institution parisienne et de négociations avec les opérateurs de téléphonie mobile. Pourtant, plusieurs acteurs demandaient un moratoire concernant l'ultra haut débit mobile. Ce déploiement se réalise sans consultation massive des parisiens, et questionne le rapport des technologies à la démocratie.
A Paris, une conférence citoyenne métropolitaine a été organisée par la mairie fin 2020. 80 personnes, sélectionnées en respectant la parité, une diversité géographique, d'âge et professionnelle ont discuté du déploiement dans la ville-lumière, se mettant d'accord sur un rapport. Mais cela suffit-il pour estimer que ce choix technologique a été pris démocratiquement ? La 5G doit-elle être débattue plus largement et faire l'objet de consultations ?
Pour en discuter, Le Média a reçu Yaël Benayoun, cofondatrice de l'association le Mouton Numérique. Elle a participé en tant qu'experte du numérique et consultante à la conférence citoyenne métropolitaine. Elle est aussi l'auteure, avec Irénée Régnauld de “Technologies partout, démocratie nulle part”, qui questionne le rapport de la technologie à la démocratie.
*Tr.: ... promesses de la tech non prouvées, biaisent le débat, rien n'est neutre, déperdition du savoir-faire, 125 milliards d'objets connectés en 2030 ! à La Courneuve, on a découvert qu'il y a des data centers partout. La 5G est une infrastructure avec risques d'incendies, partir des besoins des territoires et des territoires, pb d'inégalités, impunité, conf citoyenne à Nantes sur ces sujets, la pollution du numérique rendue visible récemment, requestionner la norme juridique pour aller vers plus de démocratie, principe de précaution, soutenir le tissu associatif fait remonter les pb, soutenir la rech en sciences humaines pour éclairer les angles morts, les villes premier niveau de compétences, pj de smart city pb de modèle économique avec caméras partout, filiale de google baissait les couts pour faire une vitrine, le marché fonctionne tout seul est un mythe, ya une puissance publique, défiscalisation, favoriser, économie mixte avec l'état, amener les industriels à se positionner sur d'autres objets ... miniaturisation diminue recycler, questionner besoins, usages ex caisses automatiques augm pénibilité plutôt que caisses de bavardage, inverser la pensée des choix technologiques.
Connu / https://discord.com/channels/756164133186961578/758318550175318066
msg du 30/10/20 à 09:27 de freechelmi (livret énergie de LFI)
6 832 € Collectés
39 Jours restants
190 Participations
... Christèle Durand est une éleveuse de brebis laitières bio en sud-Isère dans le magnifique Parc Naturel Régional du Vercors. Son système d'élevage est basé sur le plein-air, l'herbe, le foin et les céréales de l'exploitation. Le respect des animaux est LA règle en vigueur. ... Malgrè les soins que Christèle, ses enfants, leurs amis ou les stagiaires se sont évertués à apporter, ils n'ont pas réussi à mettre en échec le parasite des globules rouges que les brebis ont ramené de l'alpage en 2014. Pendant plus de trois ans, Christèle a cherché, sans relache, à identifier la maladie qui décimait peu à peu son troupeau. Plus d'une dizaine de vétérinaires ont été consultés et beaucoup d'analyses faites. La maladie finalement identifiée, le traitement approprié a été mis en place et renouvelé pendant un an mais rien n'y a fait.
Ce parasite n'est pas transmissible à l'homme mais il l'est pour les moutons et les chèvres. Face à l'échec des traitements et devant les risques de contamination pour les troupeaux voisins, Christèle et ses enfants ont été contraint d'accepter l'abattage de leur troupeau. ...
&
https://twitter.com/pierremeriaux/status/1111597887010586624
"
Michèle Rivasi a retweeté pierre meriaux @pierremeriaux 13 hil y a 13 heures
Rencontre avec le sénateur @GuillaumGontard et une fermière en détresse après abattage de son troupeau ovin suite maladie, sans ressources ni assurance. @michelerivasi cherche des solutions. Pas simple alors que si on a 400 ha en Beauce. Urgent revoir la PAC! #votezclimat
TREMBLAY Jeannie et Pascal Clouaire
0 réponse 7 Retweets 11 j'aime
"
blog hébergé par OVH
contact(at)maisouvaleweb.fr
L’auteur
D’une manière ou d’une autre, nous sommes tous le fruits d’intérêts variés et le produit de leurs interactions. Pour ma part, ma formation académique, mon parcours professionnel et mes activité quotidiennes ont rapidement convergé vers ce qui a donné un jour cet espace sur la toile. Fondé en 2014 Mais où va le web ? est un blog qui prend part aux différents débats qui concernent les nouvelles technologies et le numérique en particulier.
Je remarque que dans mon entourage, l’envahissement numérique suscite au moins autant de questions qu’il tente d’en résoudre. C’est bien pour étancher cette soif de connaissance et ce goût inné qu’a l’humain pour le futur que j’ai décidé un matin d’août de parler du numérique sous toutes ses coutures. Édifice d’une personne, cet espace est un lieu d’expression libre où peuvent coexister innovations technologiques et critiques de leurs effets sur nos sociétés.
Qui suis-je ?
Je m’appelle Irénée Régnauld, je suis né en 1987, je vis à Paris. Consultant en transformation numérique dans le civil, j’ai eu la chance de suivre plus d’un quinquennat universitaire en langues étrangères, en sciences politiques et en affaires internationales dans 4 universités et 3 pays qui ne m’ont pas tous laissé les mêmes impressions. Mon intérêt pour le numérique s’accompagne d’un appareil conceptuel que je tente d’étoffer et de transmettre ici même à la hauteur de mes moyens, notamment à travers un travail de veille, d’analyse, de recension d’ouvrages et d’entretiens avec des scientifiques, entrepreneurs, artistes, etc. Depuis quelques années, j’édite de nombreux textes écrits par d’autres que moi : il est tout à fait possible de proposer un article, une tribune, dans le ton du site (le texte passera bien sûr par un petit comité de lecture).
Le web n’est qu’une fraction de ce qu’il convient d’appeler numérique, et revêt probablement un intérêt mineur pour beaucoup. Pourtant, c’est et ce sera inexorablement de plus en plus l’affaire de tous. C’est pourquoi l’objectif Mais où va le web ? est aussi de rendre accessible et heureuse la recherche et la promotion d’innovations (au sens large – pas forcément technologiques) respectueuses de la technique et de l’homme. Au fil des années, Mais où va le web ? est devenu un endroit convivial qui rassemble une communauté de passionnés, tous horizons confondus. Vous êtes libre d’y faire une pause, un commentaire, une remarque.
En 2017, j’ai fondé l’association Le Mouton Numérique qui se donne pour ambition d’éclairer la société qui innove. Le Mouton Numérique est en quelque sorte le versant collectif de ce site et reflète en partie les thèmes qui y sont abordés. L’association compte plus de 60 adhérents et organise des débats, événements culturels, ateliers autour des problématiques soulevées par l’innovation. Tous les mois, une émission de radio (Radio Mouton) est produite et réalisée par l’équipe. La plupart de ces activités sont relayées ici-même.
Ringardisée par les fibres synthétiques, la laine est devenue un sous-produit voire un déchet de l’élevage de moutons. Mais des collectifs émergent dans toute la France pour la revaloriser : races locales, circuits courts, renouveau des anciens métiers - la laine renaît en France.