Temps de lecture : 7 minutes Darmanin a fait tirer 2,5 grenades mutilantes par minute en continu mais refuse
Connu / TG le 30/03/23 à 15:34
Accueil Écrans & TV - Mis à jour le 29 mars 2023 à 19h07
CHRONIQUE “MA VIE AU POSTE” − Si BFMTV s’en fait une spécialité, TF1 sait aussi user du journalisme de préfecture, idéal pour discréditer un mouvement contestaire. Dimanche dernier, le “20 heures” a montré comment les “affrontements” autour de la mégabassine de Sainte-Soline étaient causés par des commandos terroristes ultra violents auteurs de crimes de guerre contre nos bienveillantes forces de l’ordre éco-pacifistes.
Montage Télérama d’après captures d’écran
...
Les experts mondiaux du climat (Giec) et de la biodiversité (Ipbes) viennent de dévoiler un rapport commun sur les liens entre les deux crises écologiques majeures.
...
Ndlr : exemple type d'articulation - non pas des luttes, mais des sciences - pour aboutir à la convergence des causes, dans une approche transdisciplinaire, holistique et holomidale ?
présentées dimanche 29 septembre dans le cadre du congrès organisé par la Société européenne des maladies respiratoires ... réalisées au Royaume-Uni sur l’impact de la pollution de l’air sur les nouveau-nés et les enfants
La première montre que la pollution de l'air accroît le risque de mortalité infantile, la seconde qu'elle réduit la fonction pulmonaire.
...
par des chercheurs de l’université de Cardiff ... les particules en suspension PM10, le dioxyde d’azote (NO2) et le dioxyde de soufre (SO2) ... Les PM10 et NO2 proviennent principalement du trafic routier, quand le SO2 est le produit de l’activité industrielle ... la chercheuse Sarah Kotecha ... Anna Hansell, professeure en épidémiologie environnementale ...
...
Risque de décès accru
...
Réduction de la fonction pulmonaire
...
... Dijon ... Essayons d’être juste et de rappeler que Jean-Luc Mélenchon n’a rien dit de farfelu ou révolutionnaire. La réflexion sur l’armement apparent de la police est engagée dans de nombreux pays, notamment l’Allemagne ou les pays scandinaves, dans le cadre d’une réflexion plus large sur la doctrine du maintien de l’ordre. Ce qui évidemment n’a rien à voir avec des attaques menées par la pègre tchétchène, à l’arme lourde type Kalashnikov, et qui, de toute façon, ne peuvent être traitées par des forces de polices classiques, aussi armées soient elles.
...
Pourquoi un tel rejet systématique, alors que la présidente du Rassemblement National semble traitée avec plus de mansuétude ? Il y a bien longtemps qu’on ne s’étrangle plus d’indignation sur ses propos outranciers, alors que la moindre déclaration de Jean Luc Mélenchon est analysée, triturée, contestée, moquée.
Pourquoi ces indignations à géométrie variable quand la première raconte a peu près n’importe quoi
...
propension à utiliser Marine Le Pen pour disqualifier Jean-Luc Mélenchon. est non seulement malsaine mais elle est dangereuse car elle donne chaque jour un peu plus de corps et de respectabilité à un mouvement, qui malgré le ripolinage de sa façade, reste profondément axé sur la préférence nationale et tout son cortège d’oripeaux.
Connu / https://twitter.com/francoisedegois/status/1273126676797546499
"
francoise degois @francoisedegois
Le mauvais procès permanent fait à #Melenchon et la prime a #Le Pen. Analyse sur @NosLendemains #ViolencesPolicieres #soignants #Dijon
Le mauvais procès permanent fait à Melenchon et la prime à Le Pen - Nos Lendemains
Les ricaneurs sont à la fête. Ils s’en donnent même à cœur joie. Depuis quelques jours, alors que les images ultra violentes de Dijon et des commandos
7:33 AM · 17 juin 2020·547 Retweets 761 J'aime
"
CGT
Télécharger le document http://www.ires.fr/index.php/etudes-recherches-ouvrages/etudes-des-organisations-syndicales/item/download/2413_658f05d27f584c100108d51c37859982
Cette recherche vise à objectiver sur le long terme (1979-2019) les évolutions des droits à indemnisation des chômeurs en portant une attention particulière aux salariés à l’emploi discontinu.
Pour comprendre l’évolution des droits à l’assurance chômage depuis 1979, le rapport débute par une étude sur l’évolution sur 40 ans du taux de couverture en reconstituant des séries inédites et montrant notamment que la part des chômeurs indemnisés n’a jamais été aussi basse qu’à la fin des années 2010 (chapitre 1). Dans un second temps, l’étude retrace l’évolution de la règlementation de 1979 à 2019 (chapitre 2).
Le rapport présente ensuite (chapitres 3 à 6) le cœur de cette recherche : la construction d’un simulateur destiné à objectiver l’évolution des droits pour des profils particuliers de salariés. L’outil permet de calculer, pour tout cas constitué d’une trajectoire particulière d’emploi-chômage de 120 mois, les droits générés, mois par mois, dans le cadre de chacune des 10 principales conventions retenues entre 1979 et 2019. Il permet ainsi à la fois d’étudier les droits pour des trajectoires d’emploi très diverses et de comparer ces droits pour quarante ans de réglementation. Trois principaux types de trajectoires sont étudiés : les trajectoires des salariés stables, celles des salariés à l’emploi discontinu ayant des contrats de plus d’un mois et celles des salariés à l’emploi discontinu ayant des contrats de moins d’un mois.
L’étude donne ainsi à voir des dynamiques de l’indemnisation du chômage qui échappent, pour partie, à une analyse fondée sur les seules évolutions, réformes après réformes, des règles d’indemnisation. Elle montre notamment une inversion complète, entre 1979 et 2019, de la hiérarchie de l’indemnisation pour les salariés à l’emploi discontinu les plus précaires. Alors que ceux qui étaient les plus exposés au chômage en 1979 étaient les plus indemnisés, c’est l’inverse qui se produit en 2019 : leur indemnisation est d’autant plus forte que leur chômage est faible. Aussi cette étude permet-elle de s’interroger sur une transformation profonde du dispositif d’indemnisation du chômage qui, pour ces salariés, relève désormais moins d’une logique d’assurance face à un risque que de ce celle d’un compte d’épargne ou d’une prime pour l’emploi.
Elle donne aussi à voir à quel point la réforme de 2019 est constitutive d’un effondrement historique de l’indemnisation pour les salariés à l’emploi discontinu.
Delphine Batho a retweeté
France Culture @franceculture · 10h
Glenn Albrecht, philosophe de l’environnement : "La 3ème Guerre mondiale, la guerre des émotions, sera une guerre entre les créateurs de Terre et ses destructeurs. Ceux qui affirment la vie et ceux qui la nient. Les mauvaises émotions mènent à la maladie, la dysbiosie, à la mort"
7,1 k vues 0:02 / 0:52 0:49 7,1 k vues - 4 - 63 - 105
alexandra_TICE @alexandraDxTIC
Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie
Une vidéo explicative avec les dernières données scientifiques : 21 minutes passionnantes !
Avec l’éclairage de Stanislas Dehaene et Franck Ramus. Différentes théories très intéressantes.
https://youtu.be/fFQ1vmkebNA via @YouTube
14:54 - 6 janv. 2019
9 Retweets
9 J'aime
Julien Delalande
Belamrya El Hassan
stephanie brossard
Jérôme Landuyt
Claire Peltier
Sandrine
mangeat
Karine
Gengoux Delphine
0 réponse 9 Retweets 9 j'aime
Julien Delalande Texte du Tweet
Notre système de sécurité comporte des failles : absence de retour d’expérience, rivalité entre police et gendarmerie, incapacité, comme on l’a vu le 13 novembre, à imaginer le pire… les dysfonctionnements sont nombreux explique François Heisbourg, conseiller spécial à la Fondation pour la recherche stratégique et auteur de "Comment perdre la guerre contre le terrorisme". Un entretien publié dans "Marianne" en kiosques cette semaine. Extraits.
La Voiture Compatible est à la Voiture Autonome ce que le PC compatible a été au micro ordinateur.
grace au Logiciel de la Nouvelle société Waymo de Alphabet-Google
Membre éminent de l'industrie de la rupture avec les autres GAFAM
La conclusion : "Ouvrez donc vos chakras aux plateformes du numérique, mais quand on vous montre la technologie, regardez surtout leurs méthodes de management, c'est là que le retard est certainement le plus important."
/Frédéric Charles
Passionné de technologies, responsable de la stratégie et de la gouvernance du SI dans un grand groupe. Il analyse la transformation des systèmes d'information qui préfigure l'entreprise et la ville numérique de demain.
ndlr : on peut avoir des doutes sur ce regard prospectif qui ne tient pas compte de la dimension politique des peuples et de la capacité de résistance des individus