L'essentiel :
- Depuis près de trois ans, Alexandra Henrion Caude, ancienne chercheuse de l’Inserm, est devenue une des cautions scientifiques des opposants à la vaccination contre le Covid-19.
- Elle vient de publier un livre sur la vaccination anti-Covid-19 utilisant la technologie à ARN messager. Albin Michel avance que ce livre, dont la sortie a été notamment accueillie par Florian Philippot, « ne doit pas être considéré comme une incitation au refus de la vaccination ». Pourtant, Alexandra Henrion Caude y évoque la possibilité que l’ARN vienne modifier l’ADN. Un scénario écarté par les scientifiques.
...
En déroulant la liste des publications scientifiques d’Alexandra Henrion Caude, il n’y en a effet pas de publications sur l’ARN messager. Pour un chercheur, quel que soit son domaine de recherche, ce sont en effet les travaux publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture qui attestent de son travail
...
En 2011, c’était une autre cause qu’Alexandra Henrion Caude défendait : l’embryon humain. En plein débat sur la loi bioéthique, comme d’autres chercheurs elle s’oppose à la recherche sur des cellules souches issues d’embryons humains.
...
En 2018, elle donne une conférence sur la PMA avec l’association Cosette et Gavroche, qui a été créée « pour lutter contre le projet de loi Taubira sur le mariage pour tous », selon le site internet de cette association.
...
Clés : Société ; Covid 19
Ndlr : dérive scientifique ? ACT
...
«Manquements aux principes essentiels de la profession»
...
contre le passe sanitaire et la vaccination
...
L'invité de 6h20
Quinze Départements, dont la Gironde, affirment ce vendredi 29 octobre avoir écrit au Premier ministre pour demander une suspension du RSA pour les « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination »
...
La Gironde refuse de rémunérer les antivax. C’est en substance ce qui se dégage du dernier communiqué du Département, écrit ce vendredi 29 octobre en réaction à la demande du gouvernement, qui réclame aux collectivités locales de verser le revenu de solidarité active (RSA) aux « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination. »
...
Le RSA est un « dispositif d’insertion sociale et professionnelle » et il ne peut « remplacer une allocation nationale versée suite à un arrêt d’activité pour motif d’absence de passe sanitaire », soulève ainsi la missive.
...
le Département désire que le RSA soit réservé, comme la loi l’explicite, aux « personnes qui sont dans l’impossibilité d’avoir des revenus d’activité. »
Connu / https://twitter.com/PouvoirUn/status/1454416263967608837
"
Le pouvoir d un peuple @PouvoirUn · 1h
#manifs30octobre #noussavons #novax #NousSommesDesMillions #vax #NonALaVaccinationObligatoire #StopVaccination #désobéissance #NonAuPassDeLaHonte #Resistance #PassSanitaire #PassDeLaHonte #TouchezPasAuxEnfants #MajoriteSilencieuseVaccinee
#ManifDeLaHonte
#GiletsJaunes - 0 - 0 - 1
"
Ndlr : quelle est la couleur politique de ces départements ? Leurs arguments sont entendables dans le context où MACRON a contribué à réduire les budgets des collectivités territoriales, comme la suppression de la taxe d'habitation. ACT
Rubriques Société Antisémitisme - Temps de Lecture 4 min.
Selon l’historien Tal Bruttmann, le regain d’antisémitisme observé en France remonte aux années 2000.
Manifestation à l’appel de l’association « jour de colère » pour protester contre le gouvernement et le président Hollande le 26 janvier 2014, à Paris. THOMAS SAMSON / AFP
Tal Bruttmann est historien, spécialiste de la Shoah et de l’antisémitisme en France. Il a notamment publié La Logique des bourreaux, 1943-1944 (Hachette, 2003), Au bureau des affaires juives. L’administration française et l’application de la législation antisémite, 1940-1944 (La Découverte, 2006).
Comment expliquez-vous le regain actuel d’antisémitisme ?
Ce regain n’est plus si récent que ça. Pendant les manifestations des « gilets jaunes », il y avait déjà des messages antisémites. Les références à Rothschild, qui est un marqueur caractéristique de l’antisémitisme depuis le XIXe siècle, étaient fréquentes. D’ailleurs, la pancarte de la manifestante de Metz [Cassandre Fristot, membre du groupuscule Le Parti de la France] le cite. Lors de la présidentielle de 2017, Emmanuel Macron a été décrit comme « le banquier de Rothschild » – à l’extrême gauche comme à l’extrême droite –, alors qu’il est un parfait technocrate.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Dans les manifestations antivaccin et antipasse, le retour de l’antisémitisme d’extrême droite décomplexé
A quand faut-il remonter alors ?
Au début des années 2000. Jusque-là, lorsque vous étiez antisémite, vous étiez seul dans votre coin et ostracisé. Internet a brisé la chape de plomb qui pesait sur l’expression publique de l’antisémitisme. Les gens se sont retrouvés dans le monde virtuel. Les vecteurs de l’antisémitisme, comme Dieudonné et Soral, ont pu diffuser leur propagande d’extrême droite. Jusqu’à ce que le phénomène déborde dans la rue. La première fois depuis très longtemps qu’on a crié « mort aux juifs » dans une manifestation à Paris, c’est à l’occasion du « jour de colère » du 26 janvier 2014, avec Dieudonné et Soral.
Lire aussi La défaite politique de "Jour de colère"
L’antisémitisme d’extrême droite n’a jamais cessé d’exister. Quant à l’antisémitisme de gauche, les excuses de Jaurès sur l’affaire Dreyfus l’ont désamorcé, mais en partie seulement. On le voit dans une frange de La France insoumise, comme au sein du Labour britannique.
Qu’est-ce que la pandémie de Covid-19 a changé en matière d’antisémitisme ?
En France, les accusations d’empoisonnement avaient disparu depuis le Moyen Age. On a vu ce mythe resurgir à la faveur de la pandémie. Dans les manifestations contre le passe sanitaire – surnommé le « passe nazitaire » –, vous avez deux mouvances, les antivax et les anti-passe : c’est l’occasion d’une jonction entre l’antisémitisme primaire de ceux qui pensent que le vaccin a été inventé par les juifs pour détruire les autres, et l’antisémitisme plus politique de ceux qui disent que les juifs contrôlent les médias, le pouvoir.
Il vous reste 53.31% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Connu / https://twitter.com/ArianeChemin/status/1428029949362020360
Ndlr : dommage que je ne peux lire la suite car une partie du début me semble contestable par simplisme ? ACT
Enquête — Covid-19 - Durée de lecture : 10 minutes
Les inégalités sociales plomblent la vaccination anti-Covid
23 juillet 2021 à 09h22, Mis à jour le 28 juillet 2021 à 09h44 / Lorène Lavocat et Émilie Massemin (Reporterre)
Les non-vaccinés « ne sont pas forcément antivax » assurent les experts de santé. Certains vivent loin des centres, d’autres sont âgés, SDF ou parlent mal le français. Et le passe sanitaire leur inflige une double peine. Camions, centres éphémères… Des initiatives fleurissent pour lever les obstacles et discuter de la méfiance.
...
« La carte du décrochage vaccinal est un quasi-décalque de la carte des inégalités socioéconomiques »
...
Connu / https://twitter.com/pretalemploi/status/1423019655820623873