26 320 Signatures
Lancée le 25 septembre 2023 / Onel Shenaya FERNANDO
... j'ai 18 ans actuellement au lycée François Magendie en classe de terminale. Je viens du Srilanka
...
Il y a 4 ans, j'ai dû fuir mon pays pour des raisons politiques avec ma mère et mon père. Nous recherchions la sécurité pour nos vies et un refuge. Mais malheureusement pour moi, le gouvernement français vient de m’ordonner de quitter le territoire et m'a interdit d'entrer dans tout autre pays de l'Union européenne. Je ne veux pas partir ni aller dans un autre pays dans une perpétuelle quête de sécurité. J'ai recommencé et reconstruit ma vie ici, en France, depuis 4 ans. J’ai appris le français, je passe mon Baccalauréat, j’ai des amis, une vie que j’aime. Je ne veux pas recommencer depuis le début, je ne peux pas répéter ce si difficile processus ailleurs. Et si je rentre, je ne serai sans rien d’autre que dans un pays avec les problèmes dont je me protège actuellement car j’ai tout perdu là-bas et j’y serai en danger.
Ma vie ici est quasiment stable ... j'ai seulement besoin que le gouvernement français me donne mon titre de séjour qui a été rejeté conduisant donc à cette OQTF (obligation de quitter le territoire français).
...
Connue / https://twitter.com/paul_denton/status/1708429688660529263
Nils Wilcke @paul_denton · 22h
La mobilisation s'intensifie pour Onel Shenaya Fernando. La lycéenne bordelais et Sri Lankaise est menacée d'expulsion malgré un parcours exemplaire. Sollicité, l'Intérieur renvoie vers le préfet
#Off - 1 - 306 - 503 - 21,5k