Quinze Départements, dont la Gironde, affirment ce vendredi 29 octobre avoir écrit au Premier ministre pour demander une suspension du RSA pour les « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination »
...
La Gironde refuse de rémunérer les antivax. C’est en substance ce qui se dégage du dernier communiqué du Département, écrit ce vendredi 29 octobre en réaction à la demande du gouvernement, qui réclame aux collectivités locales de verser le revenu de solidarité active (RSA) aux « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination. »
...
Le RSA est un « dispositif d’insertion sociale et professionnelle » et il ne peut « remplacer une allocation nationale versée suite à un arrêt d’activité pour motif d’absence de passe sanitaire », soulève ainsi la missive.
...
le Département désire que le RSA soit réservé, comme la loi l’explicite, aux « personnes qui sont dans l’impossibilité d’avoir des revenus d’activité. »
Connu / https://twitter.com/PouvoirUn/status/1454416263967608837
"
Le pouvoir d un peuple @PouvoirUn · 1h
#manifs30octobre #noussavons #novax #NousSommesDesMillions #vax #NonALaVaccinationObligatoire #StopVaccination #désobéissance #NonAuPassDeLaHonte #Resistance #PassSanitaire #PassDeLaHonte #TouchezPasAuxEnfants #MajoriteSilencieuseVaccinee
#ManifDeLaHonte
#GiletsJaunes - 0 - 0 - 1
"
Ndlr : quelle est la couleur politique de ces départements ? Leurs arguments sont entendables dans le context où MACRON a contribué à réduire les budgets des collectivités territoriales, comme la suppression de la taxe d'habitation. ACT
LANDES
138 vues - 5 - 0 - 21 abonnés
Deuxième épisode de la web-série « A contre courant », qui vous emmène à la rencontre de celles et ceux qui font vivre Enercoop en Nouvelle-Aquitaine : http://ener.coop/a-contre-courant
Un épisode, un territoire, trois portraits.
Nous nous rendons cette fois-ci dans les Landes, sur le TEPOS (Territoire à Energie POSitive) de la Haute Lande, direction Escource où nous avons rencontré Patrick Sabin, maire de la commune et président de la Société d'Economie Mixte du TEPOS de la Haute Lande. Sur la commune, deux centrales solaires citoyennes produisent pour Enercoop.
Puis nous avons rendu visite aux charpentiers de la société Canopée Construction, cliente d'Enercoop depuis 2016 à Lesperon, ainsi qu'à la jeune militante Anaïs Bouzon, sociétaire et cliente de notre coopérative sur la commune de Mezos.
🎥 Une web-série produite en coopération avec la vidéaste Lycia Walter
Pour en savoir plus sur Enercoop Nouvelle-Aquitaine :
www.enercoop.fr/nos-cooperatives/nouvelle-aquitaine
A PROPOS DE "A CONTRE COURANT" ----------------------------------------------------------
On vous emmène à la rencontre de celles et ceux qui font vivre notre coopérative Enercoop Nouvelle-Aquitaine. Des élu.e.s, habitantes et habitants de la région, membres d’associations et entreprises, artisans, productrices et producteurs d’énergies renouvelables. Toutes et tous ont un point commun : s’engager pour une transition énergétique locale et citoyenne, à contre-courant des choix dominants.
0 commentaire