314 k abonnés - 22k+ - 271 818 vues - 3 278 commentaires
#législatives #dissolution #macron
Présentation : Tatiana Ventôse
Écriture : Tommy Lasserre
Réalisation : Yohann Delozier
Tr.: ... TOUT SAUF MACRON ...
Connu / mel PDR
Ndlr : pas un mot sur le risque d'extrême droite ? NFP / RN, même chose ?! Rien sur le plan économique de NFP ? Mensonge. Dénoncer ACT
6,73 M d’abonnés - 13+ - 728 vues - 8 commentaires #Européennes #extremedroite #législatives
Les élections européennes, marquées par une poussée de l'extrême droite dans plusieurs pays, ont provoqué dimanche 9 juin un séisme politique en France, sans pour autant bouleverser les grands équilibres à Bruxelles. La "grande coalition" centriste de la droite (PPE), des sociaux-démocrates (S&D) et des centristes (Renew Europe), au sein de laquelle se forgent traditionnellement les compromis au Parlement européen, devrait conserver la majorité. Les précisions d'Alix Le Bourdon, correspondante de France 24 à Bruxelles.
#Européennes #extremedroite #législatives
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
tr.: le PPE arrive en tête et renforce ses positions : l'europe est à droite, et même en partie à l'extrême droite, même si cette dernière est divisée sur certains sujets comme la russie ...
Adrien Quatennens invité d'Europe 1 | Dimanche, dernière occasion de renverser le pouvoir macroniste
Adrien Quatennens, député du Nord, coordinateur de la France Insoumise et candidat #nupes aux élections #législatives2022
Connu / tg 17/06/22 10:39
#législatives2022 - 17 205 vues - 1,1 k - 51,6 k abonnés - 182 commentaires
Interventions de David Guiraud, candidat de la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale (NUPES) aux élections #législatives2022 dans la 8e circonscription du Nord (Roubaix - Wattrelos), dans un débat tv.
IJIBA @ijiba #NUPES #Circo1602 #Charente #Législatives2022
récital du chœur d'hommes #JeanBouillet de Nancy
puis distribution de tracts et tenue d'un stand pour faire élire notre candidate #ChloéChevalier
Dimanche 29 mai à 11h au prieuré de #Rauzet à #Combiers
(voir les autres dates ;-)
Le choeur d'hommes Jean Bouillet de Nancy Voyage musical en Charente 2022 à
- Puyperoux le 26 mai à 18h:
- Saint-Amant-de-Boixe le 27 mai à 20h30
- Saint-Jean-de-Côle le 28 mai à 20h30
- Rauzet le 29 mai à 11h
Direction : Gérard HEITZ Accompagnement : Jean DIDION, piano-accordéon Participation libre
24 mai 2022, 15:36 · · Web · 1 · 0
1 j
Lieu : https://www.openstreetmap.org/way/401818480#map=14/45.5043/0.4016
Way: Église de Rozet ou de Rauzet (401818480) | OpenStreetMap
Ndlr : aussi visible à https://mastodon.top/web/@ijiba/108357181796388868
#Législatives #NUPES #BSR - 51 825 vues - 4,5 k - 512 k abonnés - 405 commentaires
"Pour l’heure, les candidatures dissidentes restent en nombre limité. Elles ne menacent qu’à la marge le résultat des candidats de la Nupes. Mais elles accaparent l’attention et, ce faisant, rendent service aux candidats de la majorité présidentielle et de la droite."
La délicate mise en place des candidatures communes de la Nupes, les macronistes qui s’allient à François Bayrou et Edouard Philippe et les débauchages chez les Républicains. C’est le sommaire du numéro 35 d’un Bourbon Sinon Rien.
Journaliste : Serge Faubert
Montage : Delfina de Oliveira Cézar Images : Arthur Frainet, Laetitia Lallement, Emma Barrier Son : Baptiste Veilhan Graphisme : Adrien Colrat Diffusion : Maxime Hector Production : Thomas Bornot Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Ce mardi, François Ruffin a accusé Emmanuel Macron de "bloquer" un certain nombre de réformes européennes.
Le député LFI accuse le chef de l'État de s'être opposé au "congé paternité", aux "taxes sur les transactions financières" et à la "reconnaissance des salariés d'Uber".
La réalité est plus nuancée.
...
le congé paternité, ou plutôt la "directive vie privée - vie professionnelle", proposée en avril 2018 par la Commission européenne
...
Paris fera tout pour contrer cette directive, qui va effectivement à l'encontre de la politique française en la matière, qui tend à préférer un statut d'indépendant
...
En résumé, la France, son gouvernement et Emmanuel Macron, ont bel et bien marqué leur opposition à ces trois réformes. Ceci dit, il est trompeur de penser qu'elle fut le seul État membre à en bloquer l'avancée.
Tags #L'info passée au crible #Europe #Emmanuel Macron #François Ruffin #La France insoumise #Union européenne
Connu / https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1524425852229926914
"
François Ruffin @Francois_Ruffin · 6h
"Quand l'Europe avance dans le bon sens, Macron la freine." TF1 m'a fact-checké, pour parvenir à cette conclusion : « Macron a bien freiné tout ça, mais heureusement, il n’est pas le seul en Europe ! »
23 - 213 - 529
"
#Législatives #TahaBouhafs 9 879 vues - 351 - 557 k abonnés - 34 commentaires
Au sommaire :
Le journaliste Taha Bouhafs a renoncé mardi à se présenter aux élections législatives. Victime de harcèlement raciste des semaines durant, Mediapart a néanmoins révélé aujourd’hui que le jeune journaliste était sous le coup d’un signalement envoyé à la cellule de suivi contre les violences sexistes et sexuelles de La France insoumise. La députée insoumise Clémentine Autain réagit dans « À l’air libre ».
Et puis, à un mois du 1er tour des élections législatives, nous élargirons la focale. LREM, LR, PS : ces partis ont visiblement du mal à prendre des mesures contre leurs députés ou sénateurs qui ne respectent pas la loi. Deux députées de la majorité présidentielle comparaissaient encore hier à la suite de plaintes de collaborateurs. On fait le point avec Antton Rouget.
Tr.: ... Sira Sylla, députée LREM ... Coralie Dubost ... Patricia Mirallès ... Laetitia Avia ... Benoît Simian ... Éric Woerth ... Thierry Solère ... François Pupponi ... Anne-Sophie Pelletier maltraite ses collaborateurs ...
Pour Taha Bouhafs, i à https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?PZDWcA
1,2K vues
"Cet accord marque un tournant, qu’il débouche ou non sur une victoire électorale. Car la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale renoue avec les grandes heures de la gauche. Du Front populaire en 1936 à la gauche plurielle de 1997, en passant par le programme commun de 1972. C’est le retour à un périmètre commun."
Le récit des négociations qui ont conduit à la conclusion d’un accord électoral entre le PS, le PC, Europe Écologie Les Verts et La France insoumise. C’est le sommaire du numéro 34 d’Un Bourbon Sinon Rien.
Journalistes : Serge Faubert
Montage : Quentin Bonnet Images : Arthur Frainet, Laetitia Lallement, Antoine Etcheto Son : Baptiste Veilhan Graphisme : Adrien Colrat Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot Direction des programmes : Mathias Enthoven Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Visibilité Publique Publié originellement 05 mai 2022
Catégorie Actualité & Politique
LicenceInconnu LangueInconnu
Étiquettes blast ; gauche ; législatives ; NUPES ; union populaire
Durée 12min 44sec
Commentaires désactivés
Simon Assoun @AssounSimon
Thread #NUPES
Ce soir, le conseil national du Parti socialiste devrait valider l'accord avec LFI et rejoindre la #NUPES. Pourquoi c'est une bonne nouvelle ? Poser la question, c'est se demander d'abords ce à quoi peut servir la NUPES. (1/11)
Image
10:47 AM · 5 mai 2022·threadcreator.com 16 Retweets 4 Tweets cités 36 J'aime
- La NUPES peut et doit être l'outil qui nous permettra 1) de limiter l'hégémonie de la droite et de l'extrême-droite ; 2) remettre de la dynamique positive à gauche et sortir de la défaite permanente ; 3) approfondir toutes les contradictions et failles de la bourgeoisie (2/11)
- La situation politique dessine 3 blocs de taille électorale + ou - égale: bloc libéral, bloc d'extr. droite et bloc populaire (gauche). Il faut voir les cinq ans à venir comme une guerre de tranchées, dans laquelle pour gagner, il convient de renforcer notre position/bloc. (3/11)
- Dans le meilleur des cas, la NUPES obtient une majorité à l'AN. S'ouvre alors une période de crise pour la classe sociale dominante. La défense d'un gouvernement réformiste (NUPES) et de son programme face à la bourgeoisie serait alors un levier révolutionnaire important. (4/11)
- Plus probable, à l'issue des #législatives2022, les trois blocs se partagent l'AN. L'enjeu est alors de disposer à l'AN d'une force de blocage et de soutien au mouvement social. Dans tous les cas, les mobilisations sociales seront au centre de la dynamique de rupture. (5/11)
- Dans cette perspective, il convient d'avoir une alliance la plus large possible, sur la base d'un programme minimal d'urgence sociale et écologique, et renforcer dans le cadre des législatives la dynamique exprimée aux présidentielles dans le vote UP. (6/11)
- Plus le score sera gros, plus le bloc populaire en sortira renforcé, et plus l'espace que l'on aura pour militer et intervenir sera respirable. Plus le score de la NUPES sera gros, meilleures seront les conditions pour le mouvement social. (7/11)
- L'aspect stratégique le plus intéressant de la NUPES reste sa capacité à capter des secteurs de la petite et moyenne bourgeoisie. C'est cela qui fait peur aux libéraux et aux fascistes, car cela affaiblit leur prétention à incarner un projet de gouvernance national. (8/11)
- Cela préfigure (sans l'être) ce que doit être une politique révolutionnaire, capable d'arrimer au prolétariat et aux classes populaires d'autres classes et groupes sociaux reconnaissant dans le prolétariat la force politique la plus crédible pour diriger le pays. (9/11)
- L'éclatement du PS est à ce titre signifiant. Voila un pilier du régime de la V° République contraint à s'aligner sur LFI et de se délester de ses cadres les plus libéraux après avoir gouverner le pays pendant 5 ans dans une perspective libérale et autoritaire. (10/11)
- Le NPA devrait en être. Certes, en tant qu'appareil, il n'a pas grand chose à y gagner, mais il n'a rien a perdre. C toute notre classe, tout notre camp social qui a à y gagner ! Les révolutionnaire doivent être la où la classe est. Il y a urgence à sortir de la défaite. (11/11)