#Législatives #NUPES #BSR - 51 825 vues - 4,5 k - 512 k abonnés - 405 commentaires
"Pour l’heure, les candidatures dissidentes restent en nombre limité. Elles ne menacent qu’à la marge le résultat des candidats de la Nupes. Mais elles accaparent l’attention et, ce faisant, rendent service aux candidats de la majorité présidentielle et de la droite."
La délicate mise en place des candidatures communes de la Nupes, les macronistes qui s’allient à François Bayrou et Edouard Philippe et les débauchages chez les Républicains. C’est le sommaire du numéro 35 d’un Bourbon Sinon Rien.
Journaliste : Serge Faubert
Montage : Delfina de Oliveira Cézar Images : Arthur Frainet, Laetitia Lallement, Emma Barrier Son : Baptiste Veilhan Graphisme : Adrien Colrat Diffusion : Maxime Hector Production : Thomas Bornot Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
#Présidentielle2022 #Fauves #BSR - 21 567 vues - 3 k - 32 - 181 k abonnés - 456 commentaires
Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir
"Alors que l’on pensait la présidentielle définitivement confisquée par le duo Le Pen - Macron, voilà que le champ des possibles s’élargit. C’est une bonne nouvelle. Pour autant, la verticalité du pouvoir demeure. Les Français n’aspirent pas seulement à changer de monarque. Ils réclament des institutions qui leur redonnent du pouvoir entre deux élections. Ils l’ont dit en s’abstenant massivement. Doivent-ils crier plus fort pour se faire entendre ?"
La fièvre présidentielle qui gagne les états-majors des partis au lendemain des régionales, on en parle tout de suite dans le numéro 12 d’un Bourbon Sinon Rien.
Journaliste : Serge Faubert
Montage : Arthur Frainet Réalisation : Antoine Etcheto, Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan Graphisme : Adrien Colrat
Réseaux Sociaux : Maxime Hector Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven