Connu / TG le 17/11/23 à 20:34
Accueil Économie Entreprises
Des barricades en feu devant l’usine Luxfer Gas Cylinders à Gerzat, le 22 janvier 2020. THIERRY ZOCCOLAN/AFP
La mobilisation des salariés, qui occupaient l’usine, a fini par payer. Le site industriel devrait générer à terme 200 emplois directs d’ici à 2028.
...
pour secourir les malades du Covid en détresse respiratoire, le dossier Luxfer semblait incompréhensible. La mobilisation des salariés, qui occupaient l’usine, et des élus a fini par payer.
Après une étude industrielle et financière menée l’an passé, l’État, la région Auvergne-Rhône-Alpes et Clermont Auvergne Métropole ont annoncé vendredi soutenir un projet porté par Europlasma, spécialiste français du traitement et de la valorisation des déchets dangereux. Il vise la production de bouteilles d’aluminium destinées à la santé (oxygénothérapie) et à l’industrie, ainsi que la valorisation de matières premières issues du traitement des déchets de l’industrie de l’aluminium, la spécialité d’Europlasma.
...
Chaque partie s’est engagée à accompagner Les Forges de Gerzat, nom de la nouvelle société, et à financer les 100 millions d’euros d’investissements
...
Le début de la construction de l’usine est prévu en 2023 avec un démarrage de l’activité prévu courant 2024. Le site industriel devrait générer à terme 200 emplois directs d’ici à 2028. Trop tard pour les ex-salariés de Luxfer.
Connu / https://twitter.com/MathildePanot/status/1479772441102725123
"
Collet Didier a aimé Mathilde Panot @MathildePanot · 8 janv.
Victoire ! #Luxfer va reprendre son activité de fabrication de bouteilles d’oxygène à usage médical. Bravo aux 136 salariés qui se battent depuis 3 ans pour garder ce fleuron industriel et ce savoir faire indispensable à l’intérêt général ! Cette victoire est la leur Poing levé
45 - 624 - 1500
"
Ndlr: reprise ou création d'une nouvelle entreprise ? ACT
9 875 vues - 1,3 k - 92 k abonnés - 197 commentaires
Le 12 décembre 2021, j’étais l’invité de Dimanche en politique pour France 3 Centre-Val-de-Loire.
J’ai d’abord répondu à une question d’actualité concernant le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Paris. J’ai expliqué qu’il s’agissait d’une démonstration de force et que cela montrait un élargissement de la campagne avec la création d’un Parlement de l’Union populaire. J’ai aussi dit que face à Éric Zemmour, Mélenchon avait pu incarner avec ce meeting un pôle de résistance républicaine.
J’ai ensuite parlé de mon engagement politique. J’ai dit que si j’avais pu voter en 2007, je l’aurais fait pour Bayrou puis pour Sarkozy. Mais j’ai expliqué que la crise des subprimes, puis sa gestion par le pouvoir politique sarkozyste, m’avaient fait changer de bord politique et rejoindre Jean-Luc Mélenchon. J’ai aussi parlé de mon engagement à Châteauroux et dans l’Indre. J’ai rappelé que le problème posé dans mon département n’était pas l’immigration mais la fermeture des petits commerces, la baisse de la population ou encore les fermetures d’usines. J’ai notamment parlé d’Alvance Wheels, dernière entreprise de France à produire des jantes en aluminium et pourtant menacée de fermeture. J’ai dénoncé la responsabilité de Renault et de Macron dans la situation de cette entreprise. Plus largement, j’ai expliqué que les gouvernements libéraux avaient fermé des services publics dans les zones rurales et j’ai rappelé la proposition de Jean-Luc Mélenchon : être maximum à 15 ou 30 minutes d’un service public essentiel : école, hôpital, gare, poste.
Nous avons ensuite étudié plusieurs points du programme de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. J’ai défendu l’idée d’une 6e République et d’un référendum d’initiative citoyenne pour redonner confiance dans la politique. J’ai aussi rappelé les mesures qui concernent le pouvoir d’achat des Français : blocage des prix de l’essence et de l’alimentation, augmentation du SMIC, allocation d’autonomie pour les jeunes, 100% Sécu pour en finir avec le coût des mutuelles, limitation des frais bancaires. J’ai expliqué qu’on pouvait financer tout cela en allant chercher l’argent où il est : dans les poches des riches. J’ai par ailleurs défendu la sortie du nucléaire, mais aussi expliqué ce que nous comptions faire en matière d’éducation. Enfin, j’ai rappelé que nous appliquerions notre programme quoi qu’il arrive et que nous étions prêts à mettre en place un rapport de force avec l’Europe en recourant à la possibilité de faire « Opt-Out » sur certains traités.
#GénétiquementModifié #Myocardites #BénéficeRisques 9 836 commentaires
177 327 vues - 14 k - 1 k - 243 k abonnés
Une technologie inconnue de la plupart des gens est utilisée depuis quelques mois pour vacciner... des milliards de personnes. Cela suscite des questions légitimes, des rumeurs, des élucubrations, et au final des doutes qui ne sont pas signe de bêtise. Avons-nous, oui ou non, assez de recul sur les vaccins à ARNm ?
Le script de cette vidéo est entièrement disponible, avec toutes les SOURCES, à cette adresse : https://menace-theoriste.fr/pas-assez-de-recul-pour-se-fier-aux-vaccins-arnm/
00:00 Intro et générique
01:00 18 000 morts du vaccin ?!
4:37 Un génocide ??
6:21 Les Bénéfices
11:33 Les Risques
12:00 Génocide (bis)
13:40 Modification de l'ADN ?
16:50 Risque de Myocardite (là c'est sérieux)
18:01 Contrôlés par la 5G (Boutry)
19:40 Génocide (encore)
21:04 Manquons-nous de Recul ? Les faits.
24:55 Le cas Maxime Beltra
25:42 C'est quoi avoir du recul ? (chloroquine ivermectine...)
27:50 Risque Zéro
29:10 Bilan
Tr : voir le script dont :
Thomas C. Durand, Dr en biologie – Vulgarisateur scientifique.
Directeur de la rédaction de l’Association pour la Science et la Transmission de l’Esprit Critique.
L’ASTEC est une association loi 1901 sans aucun lien d’intérêt avec aucune industrie ni entreprise. C’est VOUS qui la financez via des plateformes comme Hello Asso, Tipeee ou Utip.
...
Jean-Jacques Crèvecœur est un gourou bien connu des gens qui travaillent sur les dérives sectaires ... pas de graphène dans les vaccins en réalité
...
On a besoin de vaccins efficaces parce que malgré le travail acharnés des professionnels de santé, malgré les mesures barrières et deux confinements, l’année 2020 a enregistré en France une surmortalité confirmée par une publication officielle de l’INSEE (2020 : Une hausse des décès inédite depuis 70 ans https://www.insee.fr/fr/statistiques/5347349). Aujourd’hui, je pense que ceux qui ont dit en 2020 que c’était une grippette, qui étaient sûrs que ça allait passer, qu’il n‘y avait pas de deuxième vague et qui ont encouragé tout le monde a refuser les mesures de précaution comme le masque, ne sont pas des gens fiables. Parce que les faits leur ont donné tort ! Ils devraient se taire, ou en tout cas on devrait cesser de les écouter.
...
les vaccins à ARN on n’a pas assez de recul ... Christian Schaller ... es prédictions de monsieur Schaller ne se vérifient pas
....
il s’avère que ces vaccins sont super efficaces ... Ce n’est pas une modification génétique, et madame Henrion Caude le sait, puisque le génome est dans le noyaux tandis que l’ARN, qui appartient au transcriptome n’est pas dans le noyau.
Si vous avez peur que l’ARN viral contenu dans le vaccin modifie votre ADN, j’ai une très mauvaise nouvelle. Dans l’hypothèse où, évitant le vaccin, vous êtes infecté par le virus et que votre système immunitaire n’est pas efficace immédiatement, le virus va se multiplier et votre corps contiendra beaucoup plus de matériel génétique viral que le corps d’une personne vaccinée. ... chacun d’entre nous a, dans chaque cellule de son corps, 8% de son génome qui provient d’anciens virus qui se sont logés dans nos chromosomes ... étude qui a cherché à voir si l’ARN du virus de notre chère pandémie avait des chances de s’intégrer dans le génome humain… Et les chercheurs répondent NON ... Christian Tal Schaller
...
risque de myocardite ... vraie question ... pharmacovigilance a montré une incidence inattendue de myocardite chez les vaccinés, surtout chez les hommes jeunes ... nombre de cas très réduit et aucun décès rapporté ... également lorsque l’on est infecté par le virus. Une étude vient de montrer qu’elles sont alors 6 fois plus fréquentes que les myocardites vaccinales
...
Contrôlé par la 5G ?
Richard Boutry délire sur la 5G, Bill Gates, les démons et un génocide. AUCUN FONDEMENT
3. On manque de recul
... 225 ans de recul sur le principe de vaccination ... presque jamais vu d’effets secondaires liés à un vaccin au-delà de 2 mois après l’injection ... L’ARN messager est connu depuis 1961 ... cette molécule fait partie des ingrédients qui composent un virus ... La composition des vaccins est connue, elle est publiée en libre accès (source). Vous pouvez allez vérifier si on y trouve du mercure, de l’aluminium ou du graphène. Spoiler : non.
Les recherches sur les vaccins à ARN ont commencé dans les années 1980. Une publication de 1993 par une équipe de l’APHP montre une technique très proche des vaccins actuels utilisée alors contre le virus de la grippe (source). ... En 2018 la revue Nature nous expliquait à quel point cette technologie était déjà bien avancée. Autrement dit : On a du recul !
...
Plus de quatre milliards de doses de vaccin ont été administrées depuis décembre 2020 (source). Il y a des rapports faisant état de dizaines de milliers d’accidents de santé survenus après l’injection, mais ces rapports ne sont pas des enquêtes, ce sont des alertes. Et les problèmes relevés ne sont pas forcément liés au vaccin. Aux Etats-Unis ou 164 Millions de personnes sont pleinement vaccinés, on compte un total de 3 morts que les experts peuvent lier directement au vaccin de chez Janssen, il s’agit de trois thromboses (source).
En France, le 22 juillet 2021 on en était à 23 018 cas d’effets indésirables analysés. La grande majorité sont des syndromes pseudo-grippaux (fièvre élevée, courbatures, céphalées). [Mise à jour 05/08 :] Le rapport de l’ANSM fait état de 13 décès liés à la vaccination ; En rapport avec le vaccin Vaxzevria de chez Astrazeneca, il s’agit de 13 thromboses, médiane d’âge 62 ans (source).
...
On manquait de recul sur le protocole Raoult, à base de chloroquine dont les effets cardiaques connus combinés aux effets cardiaques du covid qu’on découvrait, représentaient un risque potentiel. Il a fallu attendre quelques mois pour que des études bien faites nous apportent une réponse sur le rapport bénéfice-risque de ce traitement. Et maintenant qu’on a le recul, il faut accepter le verdict de la science : La chloroquine n’est pas efficace contre le covid19 et son utilisation fait plus de mal que de bien aux malades (1ère source ; 2ème source).
...
Bilan
... il reste des incertitudes, mais on peut dire en toute confiance la chose suivante : À moins d’avoir une allergie connue au Polyéthylène Glycol il n’existe pas une seule situation où il préférable pour vous d’être en contact avec le virus plutôt que d’être vacciné.
...
vous améliorez vos chances de rester en bonne santé en vous faisant vacciner. Et en plus, vous devenez acteur de la couverture vaccinale qui protège tous ceux que leur santé n’autorise pas à être vaccinés ou qui ont reçu le vaccin mais qui n’ont pas développé pour autant une immunité efficace.
...
Merci à Muriel Leal pour son aide dans la collecte d’informations pour préparer cet article. Merci également pour leur aide à Pac Abenakis, le collectif Covid 19 Fédération et à ComplotistDeleter.
23 647 vues - 2,9 k - 396 - 529 k abonnés
Le jeudi 10 juin 2021, Jean-Luc Mélenchon était dans le Jura, à Saint-Claude, pour soutenir la mobilisation des salariés de la fonderie MBF Aluminium, dont les emplois sont menacés.
Jean-Luc Mélenchon a rappelé que la production de pièces d'aluminium et l'expertise des salariés de MBF Aluminium était indispensable au pays dans la perspective de la planification de la bifurcation écologique.
Le leader des insoumis a notamment insisté sur la nécessité de remettre en route 8 000 kilomètres de voie ferrée dans le pays, et rappelé que si on ferme les usines et licencie les salariés, la France se trouvera démunie et n'aura plus personne pour produire les rails et construire les trains qui vont dessus.
Il a aussi souligné à quel point le sacrifice des salariés était courageux et qu'ils pouvaient être fiers de leur combat. Jean-Luc Mélenchon a adressé un message de fraternité et d'affection aux salariés, leur demandant de ne pas lâcher prise dans la lutte.
1 commentaire
Olivier Dubuquoy ASSOCIATION ZEA vient de partager une mise à jour sur la pétition Boues Rouges, ni en mer ni à terre !
Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire
Article de 20 minutes : Boues rouges: «Il n’y a pas eu d’avancée politique» avec Nicolas Hulot, et il ne devrait pas y en avoir avec ce gouvernement.
https://www.20minutes.fr/planete/2326943-20180828-boues-rouges-avancee-politique-nicolas-hulot-devrait-avoir
Article de France Bleu …
Lire la mise à jour complète