... est à l'origine le nom du premier navire hydrogène autonome et zéro émissions, à la fois plaidoyer et laboratoire de la transition écologique. Devenu aujourd'hui un organisme qui réunit à la fois expéditions et innovations, Energy Observer explore et développe les solutions qui prouvent qu'un autre avenir énergétique est possible, un avenir optimiste, plus respectueux de la planète et des êtres qui y vivent.
...
Le projet Energy Observer est né en 2013 de l'engagement de Victorien Erussard, marin au long cours. Il réunit autour de lui une équipe complémentaire de skippers, marins professionnels, ingénieurs et reporters, afin de créer le premier navire autonome capable de puiser son énergie dans la nature tout en la préservant.
Développé à partir d’un catamaran de légende maintes fois récompensé, Energy Observer est un laboratoire de la transition écologique conçu pour repousser les limites des technologies zéro émissions. Hydrogène, solaire, éolien, hydrolien, toutes les solutions y sont expérimentées, testées et optimisées pour faire des énergies propres une réalité concrète et accessible à tous.
Mentions légales
Site édité par : Energy Observer, Société par Actions Simplifiée au capital social de 1 300 003 euros
Immatriculée au Registre des Sociétés de Saint-Malo sous le N° 812 988 020 RCS Saint-Malo
Siège social : 27, quai Duguay Trouin - 35400 Saint-Malo - France
Responsable de la publication : Victorien Erussard
Informations hébergeur
Hébergé par : Digital Ocean, dans un data center alimenté aux énergies renouvelables basé en Allemagne et appartenant à la société Interxion
Les images sont hébergées sur des serveurs d’Amazon Web Services (AWS) en Irlande.
contact@energy-observer.org.
Photographes : Amélie Conty ; Jérémy Bidon ; Marta Sostres ; Kévin Peyrusse ; Antoine Drancey ; George Conty ; Agathe Roullin ; Francine Kreiss ; Fitzgérald Jégo
Réalisation du site : Base Design
Identité visuelle : Base Design
Brésil : alerte rouge sur l’Amazonie et le Cerrado
Alors que le 1er tour des élections présidentielles aura lieu au Brésil ce dimanche, l’équipe Forêts de Greenpeace France s’est rendue là-bas pour témoigner des ravages de l’agriculture industrielle sur les écosystèmes et les populations locales.
->
🌱 Vidéo : Camille vous parle de l’expédition de Greenpeace au Brésil https://www.instagram.com/reel/CjDlp0OoL7s/
🌱 Vidéo : Témoignages des communautés autochtones victimes des lobbies de la viande https://www.instagram.com/p/CjIXD8jIbu0/
Reportage d'Arte https://www.arte.tv/fr/videos/111303-000-A/l-environnement-au-bresil-victime-de-bolsonaro/
La pétition https://www.greenpeace.fr/petition-proteger-foret/
Greenpeace Québec @greenpeaceQC
À l'occasion de la #JournéeMondialeDesOcéans, découvrez le documentaire de Javier et Carlos Bardem, Álvaro Longoria qui ont rejoint l'expédition de Greenpeace vers l'Antarctique en 2018: https://youtube.com/watch?v=_qiyUXOT1Do&t=2s
Protégeons les océans >> https://act.gp/3cIvgx0
#ProtectTheOceans 6:01 PM · 8 juin 2020·Hootsuite Inc. 2 Retweets 1 J'aime
... expédition punitive visiblement organisée par les Loups Gris est une réponse à la manifestation arménienne de ce mercredi matin sur l'A7, qui a tourné à la bataille rangée en pleine autoroute avec quelques ressortissants turcs.
...
Pour des faits similaires (une tentative musclée de déstabiliser un rassemblement arménien à Décines le 24 juillet dernier ndlr), le jeune franco-turc Ahmet Çetin avait été jugé mi septembre pour "incitation à la haine". Ce membre assumé des Loups Gris sera fixé sur son sort début novembre, le parquet avait requis 6 mois de prison avec sursis, une peine d’inéligibilité de 5 ans et 2000 euros d’amende.
Connu / https://twitter.com/liberte_lily/status/1321577840383565824
Ndlr : Loups Gris, milice ultranationaliste violente turque selon ce gazou