#Abad #Gouvernement #France - 39 419 vues - 3,6 k - 518 k abonnés - 486 commentaires
Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir
"Qui peut imaginer un seul instant que le président de la République, monsieur Macron, que la Première ministre, madame Borne, ne savaient pas ?"
Le nouveau gouvernement plombé par l’affaire Damien Abad, les véritables raisons de la nomination de Pap Ndiaye à la tête de l’Éducation nationale et les accrocs entre le PS et la Nupes dans la 15e circonscription de Paris. C’est le sommaire du numéro 37 d’un Bourbon Sinon Rien.
Journaliste : Serge Faubert
Reportage : Antoine Etcheto, Laetitia Lallement et Emma Barrier
Montage : Lucie Dulois Images : Arthur Frainet Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat Diffusion : Maxime Hector Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Ndlr : la sortante refuse la décision de la NUPES, le PS la soutient :-(
Laurent Baumel "déconseille" par ailleurs aux socialistes de "s'engager" vers la "voie" de la dissidence, car ils auront du mal à "expliquer aux électeurs quel est le sens de leur démarche".
Laurent Baumel et Pierre Jouvet annoncent à la presse l'accord passé avec La France Insoumise pour les législatives, le 4 mai 2022. (EMMANUEL DUNAND / AFP)
...
Le Parti socialiste a entériné à 62%, jeudi soir, l'accord avec la France insoumise pour les prochaines élections législatives. Mais alors que des voix discordantes se sont fait entendre chez les socialistes, on vous explique ce que risque désormais un candidat socialiste s'il se présente malgré tout, en dehors des termes de l'union.
Article rédigé par Victoria Koussa, édité par Simon Soubieux - franceinfo
...
les circonscriptions de trois sortants ont été sacrifiées : celle de David Habib dans les Pyrénées-Atlantiques, Christian Hutin dans le Nord (qui ne souhaitait pas se représenter) et Michèle Victory dans l'Ardèche. Auxquelles s'ajoute la 1ère circonscription dans la Loire de Régis Juanico (Générations), que le PS pensait récupérer.
8 561 vues - 1,2 k - 13 - 213 k abonnés
"Désormais il ne reste plus que la Cour européenne des droits de l’homme comme ultime recours. Nos deux avocats en sont persuadés. La France sera condamnée."
.#FicheS #Renseignement #Enquête
Catégorie Actualités et politique 184 commentaires
Liberté
Le fondateur d'un site Internet qui a révélé des violations des droits de l'Homme dans le pays a été condamné ce lundi 29 juillet à 12 ans de prison. Huang Qi a été reconnu coupable de "divulgation de secrets d'Etat" et s'est vu confisquer 200.000 yuans (26.100 euros) de biens personnels, a précisé dans un communiqué le Tribunal populaire intermédiaire de Miangyang (sud-ouest).
L'homme âgé de 56 ans est un vétéran de la dissidence en Chine. Régulièrement dans le collimateur des autorités depuis l'an 2000, il a dirigé le site Internet "64 Tianwang" - bloqué dans le pays - pour rappeler l'écrasement sanglant du mouvement de protestation de la place Tiananmen à Pékin, le 4 juin 1989 (événement connu en Chine sous la date "6-4"). En 2004, il avait reçu le prix Reporters sans frontières (RSF) du cyberdissident après avoir été condamné quatre ans plus tôt. Il avait alors été le premier opposant chinois à purger une peine de prison pour avoir utilisé Internet à des fins politiques. En 2009, il était à nouveau condamné, cette fois à trois ans de prison, après avoir dénoncé le mauvais état de la construction des écoles qui s'étaient effondrées l'année précédente lors du tremblement de terre du Sichuan (87.000 morts et disparus).
"Effrayer d'autres défenseurs des droits de l'Homme"
...
La peine la plus lourde infligée à un opposant politique depuis l'arrivée au pouvoir en Chine du président Xi Jinping a été prononcée contre l'écrivain et militant Qin Yongmin, condamné l'an dernier pour "subversion" à 13 ans de prison.
Lire aussi
Joshua Wong : "Hong Kong est un thermomètre de ce dont la Chine est capable" https://www.marianne.net/monde/joshua-wong-hong-kong-est-un-thermometre-de-ce-dont-la-chine-est-capable
Clés : Chine ; droits humains