Les indiscrets de Nils Wilcke / 6 décembre 2024 - 20H00
Nouvel épisode des Indiscrets de Nils Wilcke, le rendez-vous hebdomadaire qui vous emmène dans les coulisses de la politique française, sans filtre, sans langue de bois, sans concession. Une émission portée par Nils Wilcke, journaliste politique jusqu’au bout des ongles, qui sait exploiter son réseau pour vous apporter des informations exclusives et des analyses affûtées.
Au sommaire :
Après son allocution télévisée consécutive à la censure du gouvernement Barnier, a-t-on enfin le droit de couronner Emmanuel Macron premier manager pervers de France ? Nils nous fournit les faits qui nous pousseraient à répondre à cette question par l’affirmative.
Le PS va-t-il trahir le NFP? Certaines prises de parole de responsables de haut niveau du parti à la rose peuvent le laisser penser. Mais qu’en est-il vraiment ? Et si Olivier Faure jouait un jeu plus subtil qu’il en a l’air ? Nils a recueilli des informations de première main pour nous.
Et si au final, cette “piste” PS était une manière de gagner du temps pour Emmanuel Macron, tout comme l’idée opportuniste d’un référendum, tactique qu’il a souvent utilisée quand il était en difficulté, notamment durant la crise des “Gilets jaunes” ? On aborde cette question en profondeur.
*Tr.: ... conseiller politique Jean-Bernard Gaillot-Renucci ... poids d'Alexis Colère jamais atteint ... une illusion qui arrange les deux parties (PS et Macron) ...
Les indiscrets de Nils Wilcke
Nouvel épisode des “Indiscrets” de Nils Wilcke, une plongée dans les coulisses de la politique française telle qu’on la raconte peu, c’est-à-dire sans fards ni éléments de langage. Au sommaire :
C’est un scandale sur lequel les médias dominants ont posé un voile pudique. Et pourtant, lors de son voyage récent au Canada, les services de l’Élysée, c’est-à-dire d’Emmanuel Macron, sont allés au bout du logiciel liberticide qu’ils expérimentent depuis des années face aux médias qui leur résistent : intimidations, menaces, séquestration…
Comment ne pas trop s’aliéner François Bayrou dans ces temps qui tanguent ? Emmanuel Macron a trouvé la solution : un poste en or pour faire taire ses éventuelles critiques… Un poste en or directement relié à Emmanuel Macron lui-même, ce qui va faire du bien à l’ego souvent contrarié du faiseur de roi de 2017. Et pendant que certains macronistes surjouent leurs différences avec la droite dure qui est en pole position au gouvernement en ré-endossant le costume des “progressistes”, ça magouille toujours très fort entre leur camp et le Rassemblement national pour des postes à l’Assemblée. Nils Wilcke nous raconte les détails de ces marchandages qui jurent avec toutes les promesses au sujet du “front républicain”.
Tr.: ... Alexis Lévrier, historien des médias ... fusion de France Stratégie et du Haut COMMISSARIAT au plan ... Marc Fesneau, député MODEM ...