36 565 vues - 2,3 k - 52
Au programme de l'Autre 20h présenté ce soir par Dolores Bakèla :
⏩ SILENCE, LA POLICE TUE VOS ENFANTS
Valérie et Peggy ont perdu leurs fils, happés par un train. Mais pourquoi étaient-ils sur les rails alors que la police les poursuivaient et qu'elle n'a rien fait pour leur venir en aide ?
⏩ COMPTE À REBOURS POUR CASTANER
Dans sa chronique parlementaire, Serge Faubert analyse le cas de Christophe Castaner, ses mensonges et sa probable démission prochaine.
⏩ QUI VEUT TUER LES GILETS JAUNES ?
Notre nouvelle chroniqueuse Sarah Al-Matary revient sur la conférence de presse d'Emmanuel Macron, sur les mots qu'il utilise et ce qu'ils cachent.
⏩ LE SECRET D'ÉTAT : CACHE-SEXE DES CRIMES D'ÉTAT ?
Un fond de l'info de Théophile Kouamouo qui revient sur le cas Disclose, les révélations de vente d'armes à l'Arabie Saoudite utilisées pour massacrer les yéménites et la volonté farouche de l'Etat d'empêcher la presse de s'en emparer.
Catégorie Actualités et politique 285 commentaires
6 384 / 50 000 actions
Dites stop à la vente d’armes de la France à l’Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis. Les armes exacerbent le conflit et participent à affamer la population
14 millions de personnes sont au bord de la famine, selon l’ONU, après quatre années de guerre au Yémen, théâtre de la pire crise humanitaire au monde.
Environ 24 million de personnes – soit 80 % de la population – ont besoin d’aide humanitaire d’urgence et de protection. Dans ce cadre, les femmes sont particulièrement frappées par la crise : 76% des personnes déplacées dans le pays sont des femmes et enfants, et 1,1 million de femmes enceintes et allaitantes souffrent de malnutrition.
La situation n’a cessé d’empirer depuis mars 2015, quand une coalition dirigée par l’Arabie saoudite est entrée dans le conflit yéménite en soutien du gouvernement et contre ses opposants, les Houthis. La situation des civils n’a fait que s’aggraver ces quatre dernières années : des milliers d’entre eux ont été tués au cours des frappes aériennes, et les combats et la pose de mines antipersonnel ont détruit de nombreuses fermes et usines, laissant des millions de Yéménites sans moyen de subsistance.
...