Par UdN - Université du Nous et http://hum-hum-hum.fr/
3h d’échange, de questionnements et de témoignages
Si la gouvernance partagée est une démarche, un chemin, alors quels sont les résultats que nous avons observés, quelles sont les réussites que nous avons célébrées ? Quels sont les écueils auxquels nous sommes confrontés ? Qu’avons-nous découvert que nous n’attendions pas et quelles sont les promesses que nous avons dues deuiller ?
Nous (membres de l’Université du Nous) sommes nourri·es de notre expérience de plus de 10 ans à éprouver ce “faire-ensemble” autrement, dans notre organisation et dans l’observation de toutes celles que nous avons accompagnées. Cet atelier-conférence se veut être le reflet de cette expérience et s’invite, dans le prolongement de nos réflexions, comme un questionnement que nous souhaitons partager avec vous, entre nous.
La gouvernance partagée est bien plus vaste qu’une simple méthode, des outils ou un nouveau modèle pour nos organisations.
Nous vous proposons une exploration inter-individuelle de ce sujet que nous continuons à voir comme un changement de paradigme profond.
PUBLIC CONCERNE
Aucun pré-requis nécessaire.
ANIMATEURICES
Lydia Pizzoglio et Laurent Van Ditzhuyzen
A DISTANCE SOUS ZOOM
Le lien vous sera envoyé quelques jours avant l’évènement.
COÛT PAR PERSONNE : 10€ TTC
Conditions d’annulation : billet non remboursable
Connu / https://universite-du-nous.org/conference
"
Lydia Pizzoglio Depuis 15 ans, je donne plus d’espace à mon engagement de citoyenne en pratiquant de nouvelles formes de gouvernance. Accompagnatrice d’individus et d’organisations, je mets à disposition mes compétences en gouvernance partagée, intelligence collective, constellation des organisations et coaching au leadership. Je travaille ainsi à ma propre capacité de changement pour une transformation sociétale.
Laurent van Ditzhuyzen Depuis 20 ans, je fais ma part de citoyen engagé, en accompagnant des personnes, des groupes et des organisations œuvrant à
l’émergence d’une nouvelle forme de société. Mes bases théoriques et pratiques : la Gestalt, l’Analyse transactionnelle, la Sociocratie, l’Holacracy TM, le Jeu du tao, la Communication non violente, le Coaching et tout autant mon expérience de vie.
"
Lydia Pizzoglio et Laurent van Ditzhuyzen
Tr : ... horizontalité, verticalité, profondeur (l'humain au centre de l'orga, authenticité), ~organisme vivant pour s'adapter, sentir et ajuster en constance, agilité, vision holistique, globale, être en coresponsabilité, coopération plutôt que compétition, au service d'une raison d'être, se déconditionner, passer d'une pensée binaire à une pensée intégrative, complexe, inclut chemin et résultat. Indicateurs de créativité, complicité, élévation ensemble, posture d'affirmation pour un commun, pas dictat de la bienveillance, colère émotion peut être saine, pas dictat.
Laurent :
Mme : régulation de mon égo, individualisme, rapport homme-femme,
illusion : on a généré l'ambiguité avec "gouvernance". On s'est trompés. Totalitarisme du groupe, dictature du groupe, /conflit changer niveau de maturité. Faire avec nos divergences, créer du ET et pas que du OU. Éradiquer la souffrance était une illusion. /Responsabilité /Co pas si simple. /Resp de l'orga prend soin, investit, du temps, axe stratégique, rien de miraculeux. Apprentissage, Discipline.Injonction à être souverain ne marche pas mieux que "n'ai pas peur". Comment accompagner la montée en puissance de l'individu ? ÊTRE CLAIR sur le périmètre d'autorité. Résilience possible, croissance de l'individu. Fonctionne au rythme de chacun. Espaces de régulation. Responsabilité sociale de l'orga.
Permet du questionnement, empuissancement. Chomsky. Partager nos expériences.
Connu / https://www.lemediatv.fr/communaute/forum/post/47300
Vidéo aussi à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?x-O2Ug