... is the world’s leading manufacturer of transparent photovoltaic (PV) glass for buildings. Onyx Solar uses PV Glass as a material for building purposes as well as an electricity-generating material, with the aim of capturing the sunlight and turn it into electricity.
...
the PV glass panes could be installed replacing conventional glass on building facades, curtain walls, atriums, canopies and terrace floors, among other architectural applications.These glass panes could additionally be installed on a wide variety of existing buildings and facilities, therefore contributing to their enhacement both from an aesthetic and energetic point of view.
En Yakoutie, le réchauffement climatique provoque la fonte de sols jusqu'ici gelés toute l'année. Des milliers d’habitations menacent de chavirer dans la boue en été, tandis que les villages du nord sont submergés par des inondations noires
...
Les conséquences de ce dégel accéléré font penser aux sept maux de l’apocalypse: déformation du sol, érosion ultra-rapide des berges de l’océan Arctique, inondations d’eaux noires, marais et lacs engloutissant les pâturages, «forêts ivres» où les arbres s’inclinent de manière chaotique, réveil de microbes et bactéries centenaires capables de déclencher des épidémies…
....
l’annonce que de monstrueuses poches de méthane formées par la fonte du pergélisol pourraient monter à la surface et éclater (voire exploser). «C’est une erreur due à l’utilisation d’une modélisation erronée basée sur des mesures épisodiques lors de périodes trop courtes ... Le terrifiant dégel de microbes et bactéries centenaires, voire millénaires, connus ou inconnus, ne s’est pas non plus vérifié. La «peste sibérienne», appelée chez nous fièvre charbonneuse, a effectivement refait surface à cause du dégel de charniers, mais la maladie est aujourd’hui facilement traitée par des antibiotiques. La maladie rongeant le «gel éternel» semble en revanche plus incurable que jamais.
Connu / https://twitter.com/greenpeaceQC/status/1279038645920546817
"
Greenpeace Québec @greenpeaceQC · 1h
Parce que la #CriseClimatique ne connaît pas de frontières, demandons une #RelanceJuste et verte pour protéger notre planète et les populations de ce genre de catastrophes >> https://act.gp/3dOxpYu
"
France / Économie - Temps de lecture : 11 min
Espace de travail répondant à l’isolement des travailleurs indépendants de l’économie créative il y a encore 10 ans, le coworking se diffuse et se voit comme la future norme en matière de bureau. Au-delà des tables de ping pong et les apéros networking, c’est l’avenir de l’immobilier de bureau qui se joue.
...
Un vent d’audace souffle par bourrasques sur le complexe de bureaux Coeur Défense, dans le quartier d’affaires du même nom. Au rez-de-chaussée de sa tour A, on inaugure en cette rentrée 2016 les locaux du deuxième «espace de travail collaboratif et flexible» Nextdoor. Le pitch: la rencontre du coworking à la californienne et des milieux d’affaires des Hauts de Seine.
...
La Cogip à l’assaut du coworking
...
La filiale de Bouygues n’est pas le seul acteur de l’immobilier de bureau à avoir troqué les pots de fleur et les open spaces à moquette des années 1990 pour les aménagements guillerets du coworking. Les historiques du centre d’affaires ont également fait un pas vers le concept: Multiburo avec Spot, entre centre d’affaires et coworking, et son concurrent Regus avec Stop & Work, qui cible plutôt les salariés qui télétravaillent en périphérie pour éviter les déplacements domicile-travail. Même ciblage et stratégie d’implantation pour Blue Office, le service de bureaux flexibles du concurrent de Bouygues, Nexity. Une myriade d’indépendants se lancent au même moment sur des créneaux de centre-ville de zones denses, plus directement destinés au coeur de cible historique du coworking, le nouveau salariat intellectuel et «créatif» composé d’indépendants. Remix Coworking, Cool & Coworkers, Now, les initiatives foisonnent sur le territoire à Nantes, Orléans ou Paris, avec pour certains l’ambition de se déployer rapidement sur tout le territoire.
22-10-2018
Au programme de L'arène :
- Reportage lors de la réquisition d'un immeuble pour 80 personnes sans-abri à Rennes
- Interview de Laurence Maillart-Méhaignerie, députée LREM de la deuxième circonscription, qui rejoint un collectif pour accélérer la transition écologique et solidaire à l'Assemblée nationale
- La chronique d'Eva sur le clitoris
Heliatek invente la fenêtre à énergie solaire - Par Elsa Bembaron - Mis à jour le 09/01/2017 à 10:18
CES 2017 - Avec la technologie de cette start-up allemande, les façades des immeubles se transforment en générateur d'électricité.
..
Heliatek a déjà équipé une trentaine de bâtiments dans le monde. Elle s'apprête à passer à la vitesse supérieure avec la mise en service d'une deuxième machine qui lui permettra de produire des films jusqu'à 1,2 mètre de large, contre 30 cm actuellement. Le film, très léger, peut être posé sur une façade, ou sur un toit, y compris sur une structure gonflable.
...
Levée de fonds
a levé 80 millions d'euros en septembre dernier. Lors de cette opération, Engie a pris 6,6% du capital de la start-up allemande.
«Le partenariat avec Engie nous permet de bénéficier de leur portefeuille de clients», explique Thibaud Le Séguillon, le PDG d'Heliatek. C'est aussi dans le cadre de ce rapprochement qu'Engie a choisi d'accompagner Heliatek au CES de La Vegas. La start-up de Dresde est une des onze jeunes pousses emmenées par le groupe énergétique français cette année sur le salon.
ndlr : Nexcis ne l'avait-elle pas inventée avant ?!
Je poste
"
Julien Delalande
Bonjour,
affirmer que "Heliatek invente la fenêtre à énergie solaire" est mensonger puisque ce concept existait déjà en 2015 à Marseille.
Quelques références ici :
https://del.icio.us/search?p=Nexcis&jtf=Y&partial_type=N
EDF avait abandonné cette filiale à l'époque sans que les raisons aient vraiment été objectivées.
Les deux technologies mériteraient une comparaison fine.
Mais de grace, chers amis journalistes, chère Elsa Bembaron, faites vous aider pour donner du recul à vos articles !
sur Heliatek invente la fenêtre à énergie solaire
04:54, le 13/01/2017 Répondre Refusé
"
Pas passé
nouvelle tentative avec
"
Bonsoir,
il est écrit dans cet article que "Heliatek invente la fenêtre à énergie solaire". Cela me semble inexact puisque ce concept existait déjà en 2015 à Marseille grâce à la société Nexcis.
La photo en milieu de cet article https://marsactu.fr/nexcis-une-reprise-dans-lombre-de-lfoundry-et-de-fralib/ montrant une fenêtre solaire toute installée, le prouve.
D'autres articles sont consultables ici par exemple : https://framabee.org/?q=Nexcis&categories=general
Sincèrement.
"
ok ce 2è a été pris en compte.
Un commentaire précise que c'est "cellules photo-voltaiques sont faites avec un matériau organique. Alors que la majorité des cellules photovoltaïques sont faites a partir du silicium minéral."
un autre du successeur de Nexcis sunpartner ?! :
"
Morphéus M.
Ils ne sont pas les seuls, il y a aussi onyxsolar, SolarWindow, et la société d’ingénierie Aixoise Sunpartner Technologies qui produit le WYSIPS qui est français et le plus avancé en la matière. Mais faire la promotion d'entreprises françaises n'intéressent visiblement pas les journalistes.
Le 06/01/2017 à 18:42
"