1,07 M d’abonnés - 3,9k+ - 54417 vues - 847 commentaires
Jean-Luc Mélenchon est intervenu le 30 juin 2024 sur la Place de la République.
Communiqué de la LDH – Enregistrement audio de l’opérateur du Samu effectué par les observateurs de la LDH, à Sainte-Soline, le 25 mars 2023
https://youtu.be/bc9-beHSUrQ
L’actualité des derniers jours ne fait que renforcer notre détermination à lutter contre la violente répression en cours.
En fin de semaine dernière, des membres de plusieurs observatoires de la LDH étaient présents à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, pour observer le maintien de l’ordre dans le cadre des mobilisations contre les « mégabassines ».
En contradiction avec ce que prétend la préfète des Deux-Sèvres, les équipes présentes ont observé une utilisation disproportionnée de la force à l’encontre de l’ensemble des personnes présentes, et ce de manière indiscriminée.
Plusieurs cas d’entraves par les forces de l’ordre à l’intervention des secours ont été constatés. Trois de nos avocats ont assisté à une conversation au cours de laquelle le Samu a indiqué ne pouvoir intervenir pour secourir un blessé en état d’urgence vitale, dès lors que le commandement avait donné l’ordre de ne pas le faire.
Nous avons communiqué un extrait de cet enregistrement à la presse. Nous en publions aujourd’hui l’intégralité sur notre site Internet, que vous pouvez écouter et télécharger.
Pour préserver l’anonymat et les échanges confidentiels du médecin, certains passages ont été retirés.
La situation est particulièrement grave et doit nous mobiliser toutes et tous, c’est pourquoi nous vous invitons à signer la pétition de la LDH et diffuser largement cet audio.
Connu / TG le 30/03/23 à 14:07
457 abonnés - 32+ - 354 vues - 13 commentaires
Intervention sur le projet de loi du gouvernement sur l'accélération du développement des énergies renouvelables du 13 décembre 2022.
#directan #assembléenationale #energiesrenouvelables #saintnazaire
Connue / TG le 14/12/22 à 9:19
Tr.: ... l'éolien flottant, prometteuse, même s'il y a des fermes pilotes, même s'il y a un parc à l'étranger, nous ne sommes pas en capacité de la déployer massivement, rapidement et, en plus, elle coûtera plus cher. Il faut le dire aussi. ...
20 029 vues - 771 - 202 k abonnés - 227 commentaires
Début de l'intervention de Jancovici : 09:35
Jean-Marc Jancovici était invité aux FLUPA UX Days qui se déroulaient du 19 au 20 Mai 2022 à la Cité des sciences et de l'industrie, pour le "keynote" d'ouverture ( https://uxdays.eu/programme/ )
Vidéo originale : https://www.youtube.com/watch?v=syZkkJjElvI&t=0s
Tr.: ... association FLUPA ... Nabil Thalmann ...UX ... UX Camp ... sponsors : MAIF, kaliop testapic EXTON ...
JMJ : ... bd ... Joseph Fourier inventeur de l'effet de serre il y a deux siècles ... GES : absorber les infrarouges terrestres ... aucune innovation technique n'a jamais limité la hausse ... l'ingénieur ne résoud pas le pb ...oxydes, molécules stables chimiquement ex eau H2O ... les systèmes climatiques ne reviendront jamais à leur état initial ... on gère avec des pas de temps réduits quelques années. Planifier est contraignant mais indispensable ... les COP ne servent à rien ... seuls les pays peuvent changer ... l'internet mondial dépend du charbon ... inertie issue du CO2 ...
25 063 vues - 2 k - 607 k abonnés - 149 commentaires
Le vendredi 3 décembre à 18h, suivez en direct l'intervention de Jean-Luc Mélenchon au forum mondial sur les forêts. Participez avec le hashtag #ForumForets.
Tr.: LA BOÉTIE ... lien forêt - souveraineté alimentaire, phénomène politique, la nature une marchandise, avoir une approche holistique, la domination du temps court objet du saccage, harmoniser les cycles de la nature, 70% de la biodiversité est dans la forêt, elle stocke 1/4 du carbone, destruction de la fertilité des sols, déforestation cause n°1 des zoonoses, livre de Mr Scott?? homo domesticus, SYSTÈME économique incapable de se corriger, être le régulateur, lien entre déforestation et pandémie IPBES, COP26, diviser par deux la prédation d'ici 2030, solution la compensation à un autre endroit ne fonctionne pas, quelle forêt nécessaire ? outils d'évaluation à construire, régulation, instruments d'évaluation, nos sociétés importent de la déforestation, consommation responsable, action politique rationnelle donc planifiée, les russes n'exportent plus le bois brut, la sobriété est un vecteur de progrès contrairement à la concurrence libre et non faussée, montrer l'exemple, une filière bois, réservoir de main-d'oeuvre au service des besoins communs, le double de l'industrie automobile, à la SAM renault sacrifie 350 personnes, ONF, 51 suicides, terre/bois/paille a un référentiel, changer les règles fait réfléchir tout le monde, une stratégie politique altermondialiste, universaliste, traité international pour une gestion forestière raisonnée, dév strat de coop /reforestation, idée de Thomas sankara d'intérêt général humain, forêt amazonienne le long de la rivière oyapok? tendre la main aux boliviens, fr présente sur l'ensemble de la planète, fait des sargasses en guadeloupe, interdépendance, ONU, G175, matériaux, convergence des luttes, des savoirs, des idées, enjeu de la mise en commun des savoirs,
Ndlr : le pétrole vient de la forêt ou des animaux marins ? ne confond-il pas avec le charbon ? :-(
Le reste du forum à https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?-7ct7Q
72 252 vues - 4,7 k - 606 k abonnés - 1 080 commentaires
Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le 29 novembre 2021 contre la proposition de résolution en faveur de l’association de Taïwan aux travaux des organisations internationales et des forums de coopération multilatérale.
Le député insoumis a fait valoir le fait que depuis la décision du général de Gaulle de reconnaître la Chine en 1964, aux yeux de la France, Taïwan est une province chinoise et qu'il n'y a qu'une seule Chine dont la capitale est Pékin. Il a dénoncé la logique de guerre froide que les États-Unis essaient de mettre en place contre la Chine en prenant Taïwan pour prétexte. Il a expliqué que la position de la France devait être de favoriser la paix, en traitant la Chine avec respect et en évitant toute logique de tensions et d'affrontements. Il a, enfin, dénoncé les mesures ultra-restrictives de libertés mises en oeuvre par Taïwan prétendument pour lutter contre la pandémie.
Ndlr : questionner la cause des tensions (la chine ou les usa ?) ACT
2 502 visionnages en cours - 1,3 k - 41 - 590 k abonnés
Ce vendredi 22 octobre à 19h (14h localement) suivez en direct l'intervention de Jean-Luc Mélenchon devant l'Assemblée de Guyane à l'invitation de son président, Gabriel Serville.
Partagez et réagissez sur les réseaux sociaux avec #MelenchonGuyane
Tr.: ... médiateur ... le syndicaliste médiateur ...
Limiter le poids porté par les techniciens d'Enedis en intervention : c'est l'objectif de l'exosquelette...
37 328 vues - 4,5 k - 102 - 475 k abonnés
Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le 17 novembre 2020 contre la proposition de loi « Sécurité globale » qui propose notamment d'interdire de diffuser des images de violences policières sans flouter le visage des policiers qui les commettent ou encore de généraliser l'usage des drones et de la reconnaissance faciale.
Le président du groupe « La France insoumise » a dénoncé un projet de loi liberticide et le droit des citoyens de contrôler l'usage qui est fait de la force au nom de la puissance publique en filmant les actes des policiers. Il a, plus largement, décrit la pente terrible prise par notre pays avec l'accumulation de loi restreignant les libertés personnelles et collectives.
Plus largement, Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu'il fallait refonder entièrement la police et la gendarmerie pour revenir à un rôle de gardiens de la paix et non de maintien de l'ordre. Il a expliqué qu'il fallait revoir de fond en comble les missions confiées à la police et rétablir le lien de confiance entre les policiers et la population.
564 commentaires
32 571 vues - 3,5 k - 74 - 457 k abonnés - 623 commentaires
Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 15 juillet 2020 pour répondre au discours de politique générale de Jean Castex. Seul le prononcé fait foi.
Président, ministres, collègues,
Cette après-midi, ni la solennité du lieu ni celle des circonstances ne devraient effacer le cocasse de la situation. Vous êtes nommé, monsieur le Premier ministre, depuis une semaine, mais vous avez été aussitôt condamné au pain sec du silence politique. Vous avez occupé le temps en faisant une tournée des commissariats. Il fallait vous taire parce que Jupiter allait tonner. Il l’a fait le 14 juillet. Mais il n’a rien dit. Sinon son acte de contrition. Et vous voici monsieur Castex ! Douze jours après votre nomination, vous assumez enfin la responsabilité minimum qu’on attend d’un Premier ministre dans une démocratie parlementaire. Vous sollicitez un vote de confiance pour être autorisé à rester sur votre banc, car c’est nous qui décidons de cela.
Cela se fera, sans doute, mais sans nous. Ce n’est pas votre personne monsieur Castex qui est en cause. Car sachez que nous la respecterons toujours. Mais pourquoi vous ferions-nous confiance politiquement ? La Constitution nous dit à l’article 20 : le Premier ministre « détermine et conduit la politique de la Nation ». Vous n’êtes pas concerné. Il n’y a pas une personne en France qui croit que vous déterminerez quoi que ce soit s’agissant de la politique de la Nation. Jupiter nous a rappelé, bien des fois déjà, qu’il s’occupait de tout et même du reste, du montant des primes pour les voitures au nombre des contrats d’apprentissage. Tout est déjà dit. De toute façon le monarque présidentiel ne supporte pas que le Premier ministre fasse mieux que lui, raison pour laquelle votre prédécesseur a été renvoyé, car sinon nous n’en voyons pas d’autres puisqu’il s’agit de faire dorénavant comme auparavant.
Donc vous êtes condamné à faire moins bien que le monarque. Ça vous laisse, finalement, peu d’espace.
Personne ne croit non plus que vous « conduirez » la politique de la Nation. Monsieurs Castex, comme nous, vous seriez déjà bien heureux d’arriver à la suivre. Car Jupiter varie souvent et bien fol qui s’y fie. Ordres et contre-ordres sont devenus la règle. Le masque, par exemple, hier inutile pendant la crise sanitaire sera désormais obligatoire. Oui mais pas tout de suite, seulement dans un mois. Le Covid est prié de rester confiné. Macronie et absurdie sont limitrophes. Comme le sont, le long du fleuve Oyapoc où vous êtes allés récemment, le Brésil et la Guyane qui ne parvient pas à devenir une île, même après que Jupiter et vous l’ayez proclamé. La Guyane abandonnée, la Guyane qui réclame des moyens et du respect. La Guyane, toutes tendances confondues qui réclame maintenant l’arrivée des médecins cubains puisque la patrie n’y répond pas.
Bref, pour finir, le président vous demande de réparer en 600 jours les dégâts qu’il a occasionné en trois ans.
C’est votre feuille de route. Nous ne pouvons y croire. Nous ne pouvons avoir confiance.
La suite sur le blog de Jean-Luc Mélenchon : https://melenchon.fr/2020/07/15/video-castex-et-jupiter-aucune-confiance/
Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale le 29 juin 2020 pour rejeter le projet de loi de finances rectificatif du gouvernement. Le président du groupe «La France insoumise» a dénoncé un plan gouvernemental qui distribue l’argent aux industriels sans aucune stratégie étatique et sans aucune contrepartie en termes d’écologie ou de maintien de l’emploi. Il a expliqué que le plan de relance devait être un plan de bifurcation écologique de notre modèle productif. Il a appelé à investir pour l’eau, par exemple en réparant les canalisations d’eau potable.
Jean-Luc Mélenchon a également mis sur la table la question de la dette, expliquant que celle-ci ne serait jamais remboursée et que les eurobonds ne règleraient rien à ce problème. Il a rappelé sa proposition d’une annulation de la dette et a expliqué qu’on ne pouvait fixer comme objectif à la jeune génération de rembourser la dette pour les cent prochaines années. Il a appelé à s’occuper de la jeunesse en favorisant l’enseignement professionnel plutôt que l’apprentissage et a proposé de remettre en place un système s’inspirant des emplois jeunes du gouvernement Jospin.
16 594 vues - 2,1 k - 9 - 420 k abonnés
Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 17 février 2020 pour rejeter le projet de réforme des retraites d'Emmanuel Macron. Voici la retranscription de cette intervention :
« Aujourd’hui commence le débat parlementaire sur la plus terrible régression sociale de toute la Vème République. Entendons le cri qui monte du pays contre elle. Celui des traminots, des cheminots, des gaziers, des électriciens, des danseurs, des professeurs, des avocats, des égoutiers. Ils donnent l’écho de cette interminable bataille dans la chaîne du temps pour réduire le temps de travail dans la journée, dans la semaine, dans l‘année et dans la vie.
Cette aile de l’Assemblée s’honore d’avoir toujours entendu ce message et d’en avoir été souvent l’avant-garde. La journée de travail à 8 heures, c’est nous. La semaine à 40 ou à 35 heures, c’est nous. Les 5 semaines de congés payés, c’est nous. La retraite à 60 ans, c’est nous. Et toutes ces choses sont défaites par vous.
Renoncez à l’inhumanité de forcer le travail après l’âge. Essayez la souveraineté du peuple. Demandez lui par voix référendaire d’avoir le dernier mot et de trancher le désaccord complet qu’il y a entre nous. Quelle que soit l’ampleur de vos vociférations et de vos propagandes mensongères, nous tiendrons la tranchée aussi longtemps qu’il le faudra et jusqu’à la victoire. Parce que le peuple a toujours eu raison contre vos visées réactionnaires.»
Catégorie Actualités et politique 239 commentaires
Intervention au Palais Brongniart sur les nouveaux récits de l'avenir - •3 nov. 2019 / Arthur Keller
2 635 vues - 127 - 1
Le 5 septembre 2019 j'ai été convié à une soirée co-organisée par Spark News et le forum Convergences, pour y donner un discours relatif à l'utilité, mais aussi aux limites et aux dangers, des récits.
Catégorie Actualités et politique 27 commentaires
...
Mourad Chakouri il y a 2 mois
Nous devrions être des millions à visionner ce type de conférence inspirante, lucide et utile, mais forcer de constater que l'avenir de la race humaine et du vivant en général n'intéresse que très peu de nos congénères. Inconscient ils n'ont qu'une idée en tête, accumuler, dominer, se divertir encore et toujours. Agissons en collectif, continuons d’éveillé les consciences, et surtout faisons. le message est passer. Merci pour cette conf Mr Keller
Lucasil y a 2 mois
"Le réchauffement climatique n'est pas un problème, c'est un symptôme".
Ça fait du bien de l'entendre ;-).
3
Akilab Sheep il y a 2 mois
Ouep, le symptôme d'une maladie causée par la frénésie productiviste thermo-industrielle et le néo-libéralisme.
Xavier COURTINE il y a 1 mois
Merci Mr Keller pour votre pédagogie, pour la pertinence de vos propos, pour vos analyses et votre partage à travers votre chaîne et vos conférences. Vous pouvez avoir l’impression, peut-être, parfois, de prêcher dans le désert. Non! On vous écoute, on vous entend. Le “on” c’est très modestement, ma femme, moi. Deux humains ridiculement insignifiants. On relaie pourtant votre parole et on vous encourage, vous soutient dans la diffusion de ces informations que l’humain refuse d’admettre. Courage et bravo.
...
Kalki il y a 2 mois (modifié)
@Arthur Keller ! si vous lisez ce commentaire, je suis 1000000% d'accord sur le constat ou les solutions mais comme vous le précisez bien on ne peut pas s'organiser entre potes, il faut proposer des choses concrètes a échelle territoriale, donc comment faire concrètement ? envoyer des mails ou aller directement rencontrer les prefets et les maires avec cette vidéo sous la main pour les convaincre? en fait quand je pense par exemple a la ZAD de notre dame des landes j'ai l'impression que c'est un peu l'idée que vous proposez mais quand on voit la violence de l'état en réponse et qui au final l'a juste annihilée. ça me laisse perplexe.. :/ j"arrive pas a comprendre comment créer une alternative de civilisation quand la première va tout faire pour l'éteindre dans l'oeuf... ce que je veux dire c'est comment faire pour que l'État lui mÊme nous accorde le fait d"expérimenter comme vous le dites pour l'instant c'est possible a petite échelle mais vous voyez bien que des que ça prend de l'ampleur et que ça crée un risque de perte de pouvoir aux élites, cela devient un peu plus compliqué .. enfin j'en sais rien je suis juste full déprimé j'en ai juste ras le bol de voir que ce genre de vidéos a 600 vues contre des millions dans des domaines moins prioritaires.. ce monde m'étouffe de plus en plus c'est un truc de fou, pour vous dire j'ai la chance de vivre de ma musique mais même dans ce domaine j'ai l'impression d'être en dissonance cognitive, juste le fait de devoir prendre l'avion pour aller jouer mon live au Brésil ou en Inde me fait plus du tout marrer. quand je rentre c'est encore pire car lors des quelques voyages que je fait je me rend compte encore plus qu'on est foutu.. avec toutes ces megapoles etc c'est juste insane..... bref bonne journée à vous !
3
Michaël K. il y a 2 mois (modifié)
Cher Kalki,
Je partage votre constat et votre déprime... La minorité qui entend et comprend l'extrême urgence du message de cette vidéo ne peut que se sentir seule, tant le monde avance avec son lot de vacuité et de nocivité... Et je vous comprends...
Mais Il est temps de faire quelquechose... Vous n'êtes pas impuissant (ni surpuissant) ... Je ne le suit pas non plus... Mais nous pouvons agir avec ce que nous avons de moyens. Vous êtes une belle personne qui cherche un sens à sa vie et sa place... Et qui regarde le monde avec crainte. Qui pourrait vous en blâmer ?
Malgré nos réussites (et nos "échecs") nous avons tous individuellement et collectivement (à petite échelle) à réaliser notre révolution. La vôtre est en cours et elle inspire... Elle m'inspire. (déjà influencer 1 personne, vous pouvez en être fier). Continuez à influencer avec votre musique et vos vidéo (ou par d'autres façons) D'autres personnes assurément vous aiment pour d'autres bonnes raisons.
C'est la peur qui nous fait déprimer... N'ayons pas peur et soyons les bâtisseurs du futur de nos enfants. (j'ai 1 enfant de 2 ans, et moi aussi j'ai peur pour lui, pour moi et mes proches aussi, mais c'est pas une bonne chose de rester dans cette peur et de déprimer). Il faut autant que possible se focaliser avec positivisme sur l'avenir désirable que l'on souhaite pour soi et pour le monde et agir en conséquence, et passer à l'action, ... Pas facile...
Bon courage à toi, à ceux qui auront "entendu" cette vidéo et lu ce commentaire jusqu'au bout (il sont déjà courageux), bon courage à nous... Rendez-vous dans 40 ans (j'en aurai 80) pour voir si on a été efficace et résilient dans l'action. Déclin ou déclic, that's the question.
Belle journée à toi frère.
...
Transcription (voir les copies d'écran associées) :
...
à 13:02 "LE DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE N'EST PAS UN PROBLÈME : C'EST UN SYMPTOME le pb est notre civilisation. Proposer de nouveaux imaginaires pour influencer notre perception de l'avenir. ... Rétricissement des possibles. De nouveaux récits se forment, pas forcément les bons. Inspirer, vecteurs d'espoirs lucides. Le sens... La solution ne peut être que systémique, avec une cohérence protéiforme MAIS cohérent, réaliste. déclencher des réactions constructives, ya donc du travail à faire sur les récits. idéalement, intégrer :
créer un nouveau système en parallèle du 1er.
...
- Descente énergétique + matérielle, constellée de disruptions
- Pas de solutions qui ne soient systémiques
- Résilience collective digne souhaitable et organisable en coopération à la bonne échelle
- Équilibre respectueux avec le reste du vivant
- Stopper les mécanisme écocidaires (à 20:20)
- ARTICULER . Penser . Faire et . Conter ( à 20:52)
- 3 clichés en articulation : (21:09 puis 22:01 )
. PEUR => UTILE
. ESPOIR => LUCIDE
. POSITIF => INSPIRANT
22:37 QUESTION : Que peut-on faire pour vivifier notre communauté et la nature et pour tendre vers l'autosuffisance territoriale ?
RÉS!STANCE
...
22:50 ce monde n'est qu'une machine d'aliénation du vivant. Entrons en RÉSISTANCE ! ... aUJOURD'HUI, C'est là qu'on est, à la croisée des chemins : c'est le déclic ou le déclin
nDLR : contacter Spark News et le forum Convergences et bien sûr Mr Keller ACT
796 vues - 271 - 2 - 46,5 k abonnés
Depuis 2 ans et demi, Caroline Fiat, aide-soignante avant de devenir députée de la France insoumise, se bat dans l'hémicycle contre les conditions de travail intolérables des soignants. Compilation de différentes interventions.
Catégorie Actualités et politique 30 commentaires
Camille Groux il y a 3 heures
Soutien aux soignants ! Merci pour ces discours !
23
RSOULIER75 il y a 3 heures
Bravo madame. Malheureusement lrem se fous de la vie des gens c'est du bétail pour eux
25
hamid ben hammou il y a 3 heures
les professions les plus nobles ,sont les moins reconnues ,quel gâchis ,les politicards devraient êtres bénévoles et céder leur salaires aux métiers les plus humains comme la santé ,l enseignement ,la recherche ,l écologie pour avoir un monde meilleur.
29 470 vues - 2,3 k - 112 - 415 k abonnés
Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 29 octobre 2019 à l'Assemblée nationale après l'attentat contre la mosquée de Bayonne. Voici la retranscription de sa question au gouvernement :
« L’attentat contre la mosquée de Bayonne est un terrible signal pour la France. Disons d’abord que nos pensées et nos vœux se tournent vers les malheureuses victimes et leurs familles. Disons ensuite qu’elles vont aussi à tous les musulmans en France à qui nous devons renouveler solennellement la promesse républicaine de la totale liberté de culte.
Disons enfin que la France ne veut ni du racisme ni de l’intolérance. Notre longue Histoire, des siècles de violences ouvertes ou larvées contre l’athéisme ou contre les juifs ou entre catholiques et protestants nous en ont enseigné l’inhumanité et l’absurdité.
La France sait que la liberté de conscience est la mère de toutes les libertés.
Alors l’attentat de Bayonne est une alerte fondatrice. Il est le résultat évident d’une écoeurante et odieuse séquence de stigmatisation des musulmans. La parole raciste contre les musulmans s’est déchaînée. Et, délibérément, elle aura été banalisée. C’est une odieuse diversion face aux problèmes centraux de notre pays.
Nous redoutons que cet attentat résulte d’une action banalisée de longue date venant de certains milieux d’extrême droite et nous redoutons qu’ils soient prêt à pire encore.
Devant cet attentat comme devant tous les autres, la France doit réagir concrètement et moralement. Spirituellement, oserai-je dire.
- La parole officielle doit être débarrassée de toute forme de stigmatisation des musulmans ;
- Il ne faut plus permettre que la propagande pour la haine des musulmans soit diffusée par des organes audio-visuels à qui l’Etat a donné un canal d’émission ;
- Les groupuscules d’extrême droite repérés par la commission [d’enquête de l’Assemblée] doivent être interdits.
Êtes-vous prêt à me suivre sur ce terrain, monsieur le Premier ministre ?
Catégorie Actualités et politique 893 commentaires
Un dessin représentant Steve Maia Caniço, dont le corps a été retrouvé dans la Loire plus d'un mois après l'intervention controversée des forces de l'ordre sur le quai Wilson à Nantes, dans la nuit du 21 juin 2019. Loïc Venance, AFP
Après avoir consulté les témoignages de dizaines de personnes recueillis par une association locale, le JDD souligne dimanche la violence policière qui s'est abattue, dans la nuit du 21 juin à Nantes, sur des participants à la Fête de la musique.
...
Le 3 juillet dernier, 89 des 148 témoins interrogés ont déposé une plainte collective pour "mise en danger de la vie d'autrui et violences volontaires par personnes dépositaires de l'autorité publique".
Clés : Steve Maia Caniço Violences policières Nantes
Fondation MSH @FondationMSH 11 hil y a 11 heures
| SOCIOLOGIE DU CONFLIT |
Nouvelles orientations pour la sociologie globale. Intervention de @hanafi1962 (@AUB_Lebanon) Président de l’Association Internationale de Sociologie, dans le séminaire de @MichelWieviorka et Hervé Le Bras.
📅 Mercredi 29 mai http://bit.ly/2EjKhqw 0 réponse 1 Retweet 3 j'aime