“Le regard d’Anouar”, la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais chroniqueur au Média TV.
Clés : Gouvernement ; Violences policières
Après Jérôme Rodrigues, c'est au tour d'Alexandre Langlois, syndicaliste VIGI qui avait été révoqué de l'institution policière, d'emporter la bataille judiciaire. Et pour couronner le tout, un policier a été condamné pour des violences commises lors d'une manifestation de Gilets jaunes en novembre 2019.
Nouvel épisode du regard d’Anouar, la chronique de Noam Anouar, tourné le jeudi 22 avril.
Au sommaire : la victoire judiciaire d’Alexandre Langlois, policier et figure du syndicat VIGI, contre Gérald Darmanin, qui avait signé un décret pour le révoquer ; la vérité d’images qui sont parties d’Instagram pour faire le buzz. On y voit une altercation entre des policiers et un jeune homme… L’un des policiers, qui prononce des paroles franchement problématique, aurait bénéficié d’une belle promotion entretemps...
Les violences urbaines qui ont commencé à Epinay-sur-Seine, et qui semblent contagieuses, du moins en ce qui concerne l’Île-de-France... qui font suite à une affaire que l’on peut commenter en se référant au vote définitif de la loi sécurité globale…
Et la condamnation d’un policier pour violences suite à une manifestation des gilets jaunes en novembre 2019.