Remédiations, (le blog des), par . Cédric Mattescot, pour partager des ressources, des informations afin de mieux comprendre les publics qui rencontrent des difficultés ou des troubles dans les apprentissages. ; une publication sous licence CC by nc nd.
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju/?DVuB4w
30 749 vues - 2,5 k - 59 - 122 k abonnés - 459 commentaires
Tu rentres à peine, et Castex fait son discours de relance au Medef : en haut, rien de nouveau, que du très très vieux, "baisse de charges, impôts, confiance". Macron racontait déjà ça sous Hollande, et Sarko avant lui, et Raffarin avant. Il va falloir replonger dans cette mélasse ?
Heureusement, y a les gens... le remède anti-spleen.
/5G exclusion massive, dématérialisation des corps, 900 000 de dividendes, ONET a cédé aux femmes de ménage qui se sont syndiqués,
/accélération / anthony smith sanctionné et muté, lanceurs d'alerte virés, /république bienveillante frédéric calandra et autres macronistes récompensés, c'est aussi une accélération.
Conclusion : alain au chômage depuis 2 ans 1/2. Fragilise. Polar de Nicolas Mathieu, avec une boite qui ferme. La littérature dit plus en profondeur et affective ++ Il faut une volonté politique (ex de sa vie perso) En Corée du sud, puissance politique de contraindre à s'auto-emprisonner. Donc croire et faire advenir.
Ndlr : déplacement en voiture sur le site ex airbus - ex aérolia ?? à STELIA, manifestation.
FRB @FRBiodiv [#ScienceDurable] Restaurer et recycler grâce aux plantes.
Herbe Épi de riz Plant Flèche vers la droite Consulter l'article : #ScienceDurable - Restaurer et recycler grâce aux plantes | Fondation pour la recherche sur la...
fondationbiodiversite.fr
2:59 PM · 7 juil. 2020· - 6 Retweets 9 J'aime
FRB @FRBiodiv · 7 juil. En réponse à @FRBiodiv
[#ScienceDurable] Une campagne proposée par la @FRBiodiv, ses membres fondateurs (@BRGM_fr, @Cirad, @CNRS, @Ifremer_fr, @INERIS_fr, @INRAE_France, @ird_fr, @Le_Museum, @umontpellier) et l'alliance @allenvi
.@gcononmerci
La nouvelle préfète de Région et Bas-Rhin s’apprête à se rendre sur le chantier du GCO ce lundi #11Mai. De source sûre, elle va faire des annonces surprenantes que nous avons pu nous procurer : https://cutt.ly/jyv8NhK
Amis Conf Alsace et 6 autres 4:55 PM · 10 mai 2020·3 Retweets
->
"
GCOnonmerci Hier, à 07:37 ·
LE #GCO REQUALIFIÉ CONTRE LE #COVID19
La préfète de Région et Bas-Rhin s’apprête à se rendre sur le chantier du GCO ce lundi 11 mai.
"D’un genre voisin de l’ambroisie, très allergisante, , l’Armoise annuelle (Artemisia Annua) se distingue au contraire par ses vertus médicinales.
Connue de longue date dans la médecine chinoise, elle est aujourd’hui reconnue comme un remède au paludisme. Depuis peu, elle est le fer de lance du programme officiel de lutte contre le Coronavirus, à Madagascar.
C’est une plante annuelle, douce et facile à cultiver. Un amour de jardinier.
Dans le contexte de la crise du covid-19 et avec la perspective d’un retour à la normale repoussé aux calanques grecques, la région Grand Est, durement touchée, se place à l’avant-garde du renouveau en réquisitionnant purement et simplement le chantier du Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO) afin de lancer la production massive d’Artemisia annua.
D’une longueur de 24 km pour une largeur de 100m, la parcelle idéalement profilée permettra une première récolte à l’automne 2020, subvenant ainsi aux besoins préventifs et curatifs de l’ensemble de la population. La Confédération Paysanne se porte d’ores et déjà volontaire pour organiser le travail agricole et un appel est lancé à l’échelle de l’Alsace toute entière afin de remettre en service les anciens séchoir à tabac, remisés aux monuments historiques et par conséquents parfaitement entretenus.
Vinci, le promoteur et concessionnaire de l’autoroute, recevra en échange les sommes prévues à hauteur des mesures compensatoires qui figurent dans les contrats. Le montant exact est encore à déterminer mais tout laisse à penser que le coût final sera bien moindre pour le contribuable que si l’autoroute avait été mise en service.
Une des raisons est la question de l’accès à Strasbourg, dont les premières projections montrent que les embouteillages ne réapparaîtront pas du faite du maintien, dans le cadre du déconfinement, d’un quota significatif de télétravail et de co-voiturage. De ce fait, l’utilité d’une autoroute déjà largement contestée se voit définitivement enterrée, pour la joie des amoureux de la nature et de tout ceux qui de manière générale avaient rêvé d’une ceinture verte autour de l’agglomération strasbourgeoise."
"
Sciences - Médecine et santé - 52 min
Disponible du 08/06/2019 au 14/06/2019
Prochaine diffusion le jeudi 20 juin à 06:15
Incroyable mais vrai ! Certaines plantes stockent de telles quantités de métaux lourds qu’elles permettent de décontaminer les sols. D'autres, on peut extraire des matières premières telles que le cuivre, le zinc ou le nickel. Tour du monde des possibilités offertes par les plantes "hyperaccumulatrices".
À ce stade, les scientifiques ont découvert plus de 500 espèces "hyperaccumulatrices" et nul ne sait combien la terre en compte au total. À quoi peuvent donc servir ces plantes miracles ? Comment fonctionne le phénomène de la phytoremédiation ? Pourra-t-on dans les années à venir dépolluer les terrils ou les déchetteries grâce à ces végétaux aux vertus particulières ? Et sera-t-il un jour possible de concilier protection de l’environnement et exploitation des ressources du sous-sol ? Longtemps sous-estimé, le potentiel de ces végétaux est encore loin d’avoir livré tous ses secrets. Le documentaire de Till Krause et Klaus Uhrig livre une étude approfondie de ce phénomène, grâce aux éclairages de scientifiques en Europe et en Océanie, et à la visite de plusieurs sites qui emploient déjà cette technique, comme l'une des plus grandes réserves de nickel, en Nouvelle-Calédonie, ou des mines de plomb à l'arrêt, en Angleterre.
Réalisation : Till Krause Klaus Uhrig
Pays : Allemagne
Année : 2016