Publié il y a 1 jour • 33 vues Avatar du compte Le Média Par lemediatv
Après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), où le professeur Samuel Paty a été assassiné après avoir montré des caricatures de Mahomet, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé une série d’actions répressives, parmi lesquelles la volonté de dissoudre le Collectif contre l’islamophobie (CCIF). Qualifié de “ennemi de la République”, selon Darmanin, le CCIF serait “manifestement impliqué” dans le meurtre de Samuel Paty, ce que l’association dément.
A gauche comme à droite, plusieurs personnalités ont salué cette initiative, en accusant le CCIF d’être un relais de l’islamisme, voire de soutenir des imams rigoristes ou impliqués dans des procès pour terrorisme. Nombre d’associations, elles, soulignent le fait que le CCIF est une organisation laïque qui participe à des nombreuses initiatives anti-racistes, et s’inquiètent pour les attaques portées à la liberté associative. Nous avons invité Marwan Muhammad, ancien directeur du CCIF et fondateur de la plateforme L.E.S. Musulmans, pour discuter de la répression qui s’abat sur l’association et des accusations dont elle fait l’objet.
.#CCIF #SamuelPaty #Darmanin
Vie privéePublique Publié originellement 25 octobre 2020 CatégorieActualité & Politique
LicenceInconnu LangueInconnu Étiquettes : Actualité ; Attentat ; CCIF ; France ; Samuel Paty
Durée19 min 12 sec 1 Commentaire
Connue / https://twitter.com/Marianne_TVoff/status/1319307509115588608
"
Marianne a retweeté Marianne TV @Marianne_TVoff · 3h
[GRATUIT] L’assassinat terroriste de #SamuelPaty a induit une prise de conscience : les professeurs et intellectuels qui alertaient depuis 20 ans sont enfin écoutés. Pourtant les procès en "#islamophobie" ont déjà repris leur cours.
L'édito de @NPolony ▶ http://bit.ly/31yScfk - 5 - 23 -39
"
Le Média @LeMediaTV Niveau 1 :
"L’assassinat de #SamuelPaty heurte la nation dans ce qu’elle a de plus intime, de plus charnel : la République. Ce bien commun, la France, dans toute sa diversité, entend le défendre contre le #terrorisme et l’#islamisme."
ASSASSINAT DE SAMUEL PATY : LE CHAGRIN ET LA COLÈRE
L’assassinat de Samuel Paty et le combat contre le terrorisme islamiste. On en parle maintenant dans le numéro 92 du p’tit coup de Bourbon.
8:30 PM · 22 oct. 2020·Twitter Media Studio
12 Retweets 2 Tweets cités 22 J'aime
Jean-Luc Mélenchon @JLMelenchon Niveau 1 : #Conflans : la riposte du peuple de France, c'est l'unité. #ConflansSaintHonorine #SamuelPaty
150 k vues - 5:47 / 8:34
Conflans : la riposte du peuple de France, c'est l'unité - Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 17 octobre 2020 au lendemain de l'assassinat de Samuel Paty, professeur d'Histoire, à Conflans-Saint-Honorine par un terroriste islamiste.
3:44 PM · 17 oct. 2020·- 931 Retweets 284 Tweets cités 2,2 k J'aime