Clés : Macron ; Présidentielles 2022
Régis Portalez, ingénieur polytechnicien, fondateur X Alternativ était reçu au Média jeudi 31-03 par Cemil Şanlı.
Régis Portalez, ingénieur polytechnicien, fondateur X Alternativ était reçu au Média jeudi 31-03 par Cemil Şanlı. Ensemble ils ont pu aborder cette ambiance pesante, oppressante dans laquelle nous sommes plongés. De fait, de nombreux scandales qui éclaboussent la Macronie et les puissants, mais des médias des milliardaires, complices, qui ne disent rien et taisent les révélations...
Regis Portalez #Pelleteuse2022 @PortalezRegis
Au moment où ça parlait vote électronique, à la veille de l'affaire #pegasus et avant le #PassDeLaHonte, on a parlé souveraineté numérique avec @ElsaMargueritat chez @LeMediaTV. C'est une affaire d'importance dont tout le monde doit s'occuper.
lemediatv.fr
Numérique : comment la France est colonisée | Le Média
À l’heure où notre liberté de circulation est conditionnée à la possession d’un QRcode, la question de la surveillance et de la protection des données est prégnante. Régis Portalez, auteur d’une note...
7:35 PM · 16 août 2021·- 29 Retweets 2 Tweets cités 53 J'aime
Il s'agit d'un entretien suite à la note de @X__Alternative et @InteretGen sur le numérique, sous titrée "une stratégie intégrée et planifiée".
Pour les connaisseurs, sur la mignature je porte un t-shirt Microsoft (gigantesque monstre américain dans le cloud et le logiciel), et dans la vidéo un t-shirt digicert, un des rares fournisseurs de certicats de validation logicielle.
Regis Portalez #Pelleteuse2022
Évidemment à dessein.
Kant Be @KantBe_ ·16h En réponse
Écoute en cours. C'est cool, tu m'apprends des trucs.
ASML je connaissais pas. Je m'arrêtais à TSMC. Et ça explique ce que tu dis juste avant, à savoir que la Chine n'est pas pleinement autonome dans la production de processeurs.
Regis Portalez #Pelleteuse2022 @PortalezRegis · 16h
Hé oui. D'où la guerre commerciale de Trump. Et la tension sur Taïwan.
Antoine Kalawski @Antoine_Klw · 6h En réponse
Excellente interview, bravo pour la richesse du fond et la clarté de l'ensemble Applaudissements
Langer Speck @LangerSpeck · 5h En réponse
Merci pour la clarté et précision de cet entretien.
Émission à https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?jFK2VA
L'entretien d'actu
Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.
À l’heure où notre liberté de circulation est conditionnée à la possession d’un QRcode, la question de la surveillance et de la protection des données est prégnante. Régis Portalez, auteur d’une note sur les enjeux de la souveraineté numérique, est l'invité de notre journaliste Elsa Margueritat.
Twitter, Facebook, Snapchat, Instagram, Gmail, Youtube… À moins de vivre en autarcie, vous utilisez probablement quotidiennement ces réseaux sociaux. Internet est devenu un outil indispensable : recherche de travail, maintien de lien social, rencontres, accès à l’information etc. Les bouleversements économiques, sociaux et sociétaux induits par le développement d’internet dans nos vies sont immenses. Et cela ne va pas sans menaces sur celles-ci.
De l’affaire Snowden au Cloud Act, ou plus récemment du Health Data Hub, jusqu’à la montée en puissance des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), les gouvernements et les citoyens sont confrontés à de nouvelles problématiques : secrets d’État révélés, utilisation de données personnelles à diverses fins, etc. De nombreuses questions se posent : qui détient ces informations ? À quelles fins ? Peut-on choisir à qui fournir ces infos ? Comment les protéger ?
Pour répondre à ces questions, notre journaliste Elsa Margueritat accueille Régis Portalez, auteur d’une note « Souveraineté numérique : reconquérir et protéger » pour les laboratoires d’idées X-alternative et Intérêt général.
Connu / https://twitter.com/LeMediaTV/status/1427328980437422082