Messagerie instantanée : Olvid passe en open source - Par Louis Adam | Lundi 03 Janvier 2022 - ZDNet
La messagerie sécurisée proposée par l’éditeur français Olvid passe en open source sur Github. Cette solution de messagerie est l’une des premières du genre à avoir obtenu un visa de l’Anssi certifiant son respect des bonnes pratiques de sécurité.
...
l’équipe encourage les utilisateurs à reprendre le projet et à le modifier selon leurs besoins, le code source étant placé sous licence libre GNU Affero General Public License v3. Pour contribuer au projet Olvid et proposer des modifications à destination de la version officielle du projet, il vaudra mieux attendre un peu : Olvid explique ainsi que les processus permettant d’accepter des contributions extérieures ne sont pour l’instant pas encore tout à fait en place. En attendant que cela se décante, les développeurs qui souhaitent signaler un bug ou une modification peuvent néanmoins s’adresser directement aux équipes au travers d’une adresse e-mail dédiée.
A lire aussi :
La Commission européenne veut mieux diffuser ses logiciels open source https://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/la-commission-europeenne-veut-mieux-diffuser-ses-logiciels-open-source-39933847.htm
Un dépôt unique sera utilisé pour proposer les logiciels open source que la Commission européenne veut mettre à la...
Sujet: Open source Cybersécurité
Géopolitique armée numérique Russie Israël
Il y a quelques mois j'étais invité à La Cantine à Nantes pour une conférence sur le thème : "Le cyberespace est une ZAD".
Magie de la technologie, vous pouvez désormais écouter le podcast de cette conférence par ici https://anchor.fm/une-conf-une-mousse/episodes/Le-cyberespace-est-une-ZAD-_-Olivier-Ertzscheid--Louise-Petrouchka-ec9mgi.
Et suive le diaporama presque comme si vous y étiez :-)
https://www.slideshare.net/olivier/zad-et-cyberespace