Notre rôle est d’éclairer les prises de décision des autorités de santé
Le Groupement d’Intérêt Scientifique EPI-PHARE, constitué fin 2018 par l’ANSM et la Cnam, réalise, pilote et coordonne des études de pharmaco-épidémiologie pour éclairer les pouvoirs publics dans la prise de décision et répond à la demande croissante d’études basées sur les données complexes et massives du Système national des données de santé (SNDS).
...
EPI-PHARE est totalement indépendant de l’industrie pharmaceutique. La conduite des études, la rédaction des rapports et l’analyse des résultats est par ailleurs indépendante de l’ANSM, de la Cnam et de l’ensemble des pouvoirs publics.
...
dirigé par le Pr. Mahmoud Zureik (Université Versailles Saint-Quentin) et mobilise en un lieu unique des expertises fortes en épidémiologie, biostatistique et data-management, de l’ANSM et de la Cnam. EPI-PHARE compte également des fonctions support directement rattachées au Comité de direction (un coordonateur scientifique et trois assistantes-gestionnaires) et accueille des stagiaires, internes, doctorants et post-doctorants en alternance avec leur structure de recherche.
...
La réalisation, l’hébergement et la maintenance de ce site internet ont été confiés à :
Agence Bastille 75011 Paris
Patrick.Deiber@Wanadoo.fr
Les processus légers 1 ont été des sujets de recherche pendant plusieurs années. Au travers de ces recherches, plusieurs bibliothèques (ou librairies) de processus légers furent expérimentées.
Les systèmes d'exploitation de type Unix, aussi bien que Windows NT et même OS/2 fournissent des librairies de processus légers.
Les processus légers servent également de support d'exécution pour certains compilateurs. Le langage Java fournit en natif les fonctions de processus légers.
Les processus légers sont souvent utilisés en multiprogrammation. Le
multithread a été introduit dans les systèmes afin de permettre la mise en œuvre du parallélisme à l'intérieur des processus lourds. La multiprogrammation, à l'aide de processus légers, fournit un parallélisme plus fin et permet de détailler l'exécution d'un processus lourd.