1 954 Signatures
Qu’ils parlent ou qu’ils se taisent, Mélenchon et les insoumis sont constamment insultés et calomniés.
La très grande majorité des médias et une bonne partie de la classe politique affichent une attitude inacceptable et odieuse. Elles usent et abusent de tous leurs canaux pour discréditer les Insoumis et Mélenchon. Les soit-disant humoristes et les pseudos philosophes reprennent les mêmes rengaines que leurs animateurs d’émissions politiques afin que cela rentre bien dans les crânes. Après nous avoir qualifiés « d’islamo gauchistes » et «d’anti-flics » nous voilà repeints quotidiennement et sans aucun fondement en.. «antisémites »
...
La France Insoumise saisit l’ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023
https://lafranceinsoumise.fr/2024/02/23/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/
...
Les écologistes expriment leur indignation face à la multiplication des témoignages de violences policières dans le cadre des manifestations de mars 2023. ...
Connu / TG le 21/03/23 à 21:04
Les Petites Pierres, un écosystème collaboratif
Notre ambition
Créer en novembre 2013, la plateforme des Petites Pierres a vocation à soutenir financièrement et opérationnellement des projets d’habitat solidaire en France. Grâce au financement participatif, nous accompagnons les associations vers la réalisation de leurs projets et nous les renforçons en les rendant plus visibles et plus performantes via l’utilisation du numérique.
Le mal-logement
En 2017, 4 millions de personnes sont considérées comme mal-logées et 12 millions de personnes touchées de près ou de loin par la crise du logement.
Pourquoi choisir Les Petites Pierres ?
La première plateforme de crowdfunding solidaire dédiée à l'habitat
Vous cherchez des fonds pour financer votre projet associatif d’habitat solidaire ?
Les Petites Pierres est la première plateforme de crowdfunding solidaire dédiée au mal-logement. Notre plateforme se positionne comme un facilitateur et un accélérateur de projets. Une expérience qui va bien au-delà du financement et qui vous renforce grâce à son accompagnement et ses outils performants. Vivez une aventure enrichissante !
L ‘équipe
La force des Petites Pierres ne serait rien sans son équipe dédiée, qui grâce à son engagement, sa passion et une combinaison d’expertises, vous accompagne dans chacun de vos projets .
Étienne Bourgeois, Directeur
Marie Roy Triniac, Chargée de sourcing et accompagnement
Solène Jacquart, Chef de projet digital et crowdfunding
Un.e alternant.e, Chargé.e d’accompagnement, Il/elle vous emmène au sommet !
Un.e stagiaire, Chargé.e de sourcing, Il/elle déniche les plus beaux projets
Les Membres
Les Petites Pierres c’est aussi un collectif de mécènes engagés qui abondent les dons de vos campagnes et participent à la gouvernance de la plateforme dans une logique d’amélioration continue de votre expérience.
logo_fondation_somfy - logo_fondation_schneider_electric - logo_fondation_btp_plus - logo_fondation_valfidus*
Le comité de vérification
...est le garant du bon fonctionnement de la plateforme et de la réussite de vos projets. Formé des représentants de chaque membre, il statue sur l’éligibilité de votre projet en accord avec les critères définis.
Lucile Peignot, Déléguée Générale de la Fondation Somfy
Patricia Benchenna, Directrice corporate philantropie Schneider Electric
Muriel Sanchez, Déléguée générale de la fondation BTP PLUS
Léa Sibertin-Blanc, Représentante Valfidus
Le conseil d’administration
C’est empreint de bienveillance et d’énergie que nos 12 administrateurs valident les grandes directions et évolutions de la plateforme Ils sont les représentants de nos membres, mais aussi des experts de la société civile au service de l'habitat solidaire.
Jean-Guillaume Despature, Président, Président de la Fondation Somfy & Président du directoire du groupe Somfy
Anne-France Dufour, Trésorière, Subject Matter Expert
Patricia Benchenna, Secrétaire, Directrice corporate philantropie Schneider Electric
Paul Alègre, Représentant citoyen, Responsable développement et partenariats chez Article 1 Auvergne Rhône Alpes
Gilles Vermot Desroches, Muriel Sanchez, Déléguée générale de la fondation BTP PLUS
Victor Vidal-Revel, Représentant Valfidus
Elisa Vidal-Revel, Représentante Valfidus
Arnaud Mourot; Vice-Président Ashoka
Marc Uhry, Conseiller en transformation des politiques de l’habitat
Notre parrain
présent depuis le départ dans l’aventure des Petites Pierres, c’est aussi grâce à ses généreux partages que le grand public nous connaît. Martin Fourcade, Ambassadeur des Petites Pierres
Nos partenaires logo_fondation_qualitel - logo_DIGITESS_AG2R_Simplon - logo-credit-agricole-des-savoie - logo_fondation_AFNIC sous l'égide de Fondation de France
Connu / https://www.franceinter.fr/emissions/carnets-de-campagne/carnets-de-campagne-21-octobre-2020
*Ndlr :" quelles garanties données pour que les projets financés ne servent pas de faire-valoir des groupes membres ? De plus, ne sont-ils pas juges et parties ? ACT
- la charte qui repose essentiellement sur la rse est peu convaincante https://www.lespetitespierres.org/charte-ethique
- évacation d'une "aventure" (rejoint le fun de l'entrepreneuriat), marqueur néolibéral
- /mal-logement, pas d'analyse des causes ! de manière cynique, on peut dire que plus ya du mal logement, plus on a besoin d'eux ?
le camping étant considéré comme un habitat non conforme ?! N'est-ce pas un jugement de valeur ?
Initialement prévu sur deux jours, le Conseil Européen aura finalement duré quatre jours et quatre nuits de négociations. Il a donné le triste spectacle d’une Union européenne dominée par l’esprit de compétition, la concurrence et l’égoïsme étroit d’une poignée d’Etats membres.
Son résultat est une très mauvaise nouvelle pour les peuples européens. Les subventions atteignent péniblement 390 milliards d’euros, en deçà de la proposition de 500 milliards d’Emmanuel Macron et Anglea Merkel et bien loin des 2000 milliards réclamés par le Parlement européen et par le commissaire français Thierry Breton il y a quelques semaines.
Le budget européen a, à nouveau, servi de marge de manœuvre. Son montant est très loin des exigences du Parlement Européen et des besoins pour les prochaines années : le second pilier de la PAC, consacré notamment au financement de la conversion écologique de l’agriculture, se voit largement amputé à l’heure où la Commission européenne prétend faire de l’Europe un modèle écologique ; le programme de recherche Horizon Europe ou encore le Fond de Transition Juste, visant justement à accompagner la transition écologique, baissent largement par rapport aux propositions initiales ; le programme de santé EU4Heath disparaît complètement alors qu’il avait été introduit en réaction à la faillite de l’Union européenne pendant la crise sanitaire. Triste ironie de l’histoire.
Pire encore, la mise en place de nouvelles ressources propres n’a connu aucune avancée. Les subventions allouées aux États membres devront être remboursées par ces mêmes États, au prorata de leurs contributions au budget de l’Union européenne. Les prêts, qui atteignent 360 milliards, devront l’être également. Le prix à payer sera donc un nouvel accroissement de la dette des États, sans qu’aucune mesure d’annulation de la dette ne soit examinée. À l’inverse, les partisans de l’orthodoxie budgétaire auront obtenu la mise en place d’un frein d’urgence permettant de bloquer le versement des fonds d’un État qui ne s’engagerait pas dans un programme de réformes structurelles. L’Union Européenne n’a donc à nouveau que l’austérité budgétaire à offrir comme horizon.
Ce sommet européen est aussi un échec majeur pour Emmanuel Macron :
...
renforce l’impasse que constitue la construction européenne actuelle et ses dogmes neolibéraux. À l’heure où se présente devant nous l’urgence sociale, l’impératif de la bifurcation écologique et de la relocalisation industrielle, cet accord augure d’un avenir sombre pour les peuples européens.
Le dimanche 7 juin, Jean-Luc Mélenchon était l’invité d’Apolline de Malherbe pour parler des violences policières et du racisme dans la police après de nouvelles révélations sur le sujet. Il a dénoncé les «gestes qui tuent», et les «armes qui mutilent» et a appelé à sortir du déni sur ce point. Il a aussi lancé un appel aux policiers républicains pour dénoncer les propos et les comportements indignes du port de l’uniforme de policier. Il a pointé du doigt la responsabilité totale et absolue du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.
Concernant la situation économique de notre pays, le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a appelé à ne pas continuer comme avant. Il a expliqué qu’il fallait engager une véritable bifurcation écologique de notre économie. Il a également expliqué qu’il fallait payer dignement les gens pour qu’ils puissent faire vivre l’économie de notre pays.
-> https://www.youtube.com/watch?v=AaBykVZeKSQ
19 commentaires
Une consigne venue directement du directeur de cabinet de la ministre du travail impose aux inspecteurs du travail d’interrompre leurs contrôles habituels pour se concentrer sur les procédures liées au travail détaché, objet de prochaines négociations européennes, selon des informations obtenues par Mediapart. Les syndicats s’indignent d’une atteinte à l’indépendance qui devrait être garantie à leur profession.
...
Lien rompu à ce jour :-(
https://search.lilo.org/searchweb.php?q=alterbesac
->
"
Données personnelles d'un millier de députés, sénateurs ...
Alterbesac est a priorio hébergé chez ovh donc les forces de l'ordre ne devraient pas avoir trop de problèmes pour arrêter la diffusion de ce site..
http://www.tubbydev.com/2011/11/donn%C3%A9es-personnelles-dun-millier-de-d%C3%A9put%C3%A9s-s%C3%A9nateurs-membres-de-cabinets-ump-en-ligne-.html
[Paris 20e] Le Jargon libre : la librairie qui célèbre la ...
Cette librairie, c’est en fait sa bibliothèque, on n’y trouve que des livres qu’elle a elle-même lus et pour la plupart achetés. C’est une ode à la lutte ...
https://juralib.noblogs.org/2011/10/12/paris-20e-le-jargon-libre-la-librairie-qui-celebre-la-lutte/
LE JURA LIBERTAIRE - juralib.noblogs.org
Il s’appelait Khomsi el-Yerfeni, il était chômeur, et selon plusieurs témoins, il serait mort après avoir été percuté intentionnellement par une voiture de ...
juralib.noblogs.org
Un campement d'indignés pour une démocratie réelle ...
Besançon Démocratie Réelle : http://bdr.alterbesac.com ...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/info/un-campement-d-indignes-pour-une-democratie-reelle-69009941.html
Liberté d'expression ou de répression en France ? (WUAT ...
Ils sont O K pour la Liberté de circulation des capitaux... Mais moins pour la liberté de circuler des femmes et des Hommes... = Celles et ceux qui ne ...
https://www.youtube.com/watch?v=pU9djlRRVr8
On n'arrête pas un peuple qui pique-nique - Vidéo dailymotion
La BAC intervient pour soutenir le peuple qui demande une démocratie réelle.(BAC=Brigade Activiste des Clowns). 29 mai 2011.RÉSISTER AVEC FARCE :
https://www.dailymotion.com/video/xp3xcl
Déploiement de farces (Clowns Vs CRS) - YouTube
La BAC intervient pour soutenir le peuple qui demande une démocratie réelle. (BAC=Brigade Activiste des Clowns) liste des épisodes Clowns Vs CRS du 19 ...
https://www.youtube.com/watch?v=rNntiQHSwqc
Indignés | Cercle des Volontaires
Le mouvement des indignés a suscité en nous l'espoir nécessaire pour créer à notre tour notre cercle des volontaires. Cette rubrique, tel un modeste retour d ...
https://cercledesvolontaires.wordpress.com/indignes
Piratage du groupe UMP à l'Assemblée Nationale
Vaste piratage de données UMP: l'acte revendiqué avec un "oeil pour oeil, dent pour dent" vengeur PARIS - Des élus UMP, dont des députés et sénateurs, ont été v
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7330-piratage-du-groupe-ump-a-l-assemblee-nationale
DoxUMP : après copwatch et fafwatch, UMPwatch ...
Pour les finir en beauté, ils seront doxés Tous ces corrompus, minables et vendus, En hommage à CopwatchIDF, censuré, A tous les gardés-à-vue, Aux banlieues ...
https://rebellyon.info/DoxUMP-apres-copwatch-et-fafwatch
"
dont
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/info/un-campement-d-indignes-pour-une-democratie-reelle-69009941.html
"
Un campement d'indignés pour une démocratie réelle
Depuis plusieurs jours, des militants s'organisent et suivent l'exemple du mouvement espagnol "Democracia Real Ya".
Par Sarah Rebouh
Publié le 31/05/2011 à 19:23
Lundi, ils étaient une soixantaine à s'installer sur la place de la Révolution. Lors d'une assemblée générale organisée pour l'occasion, les militants pour une "démocratie réelle" s'organisent et rêvent d'une nouvelle société.
Depuis le 15 mai, des révoltes pacifiques naissent dans toute l'Europe. Une forme d'insurrection civique apparaît contre les injustices et les inégalités. La crise, les banques et les financiers sont pointés du doigt. En Espagne tout d'abord, sur "la Puerta del Sol", des milliers de jeunes dénoncent la politique d'austérité du gouvernement. La Grêce, l'Allemagne, l'Italie et même la Suisse voient pousser des campements d'indignés dans toutes les grandes villes.
En France, l'idée d'une révolution pacifique se répand rapidement. Les militants utilisent les réseaux sociaux pour diffuser les photos, les vidéos et les articles retraçant les activités des différents campements européens. A Paris, la place de la Bastille est occupée tous les jours depuis une semaine par une centaine de personnes, allant jusqu'à un millier dimanche 29 mai. A Bayonne, le tribunal administratif rejette même la demande d'expulsion des "indignés", lancée par la mairie. Aujourd'hui, on recence plus 35 campements et rassemblements pacifiques dans les plus grandes villes de France.
Besançon ne fait pas exception. Le mouvement a débuté la semaine dernière. Place de la révolution, on rêve d'une autre société. Les revendications sont encore floues, l'organisation un peu bancale mais l'envie est bien présente. Assis par terre, en cercle, les discussions fusent. On parle avant tout d'organisation du campement, de la création de différentes commissions, du besoin d'aller sensibiliser la population bisontine. Dans le groupe de militants se retrouvent des jeunes, des trentenaires et même des plus anciens. Mercredi soir, un débat populaire est organisé sous le kiosque Granvelle : Qu'attendons nous d'une démocratie réelle ? Samuel, "indigné", explique le mouvement bisontin. (voir la vidéo)
"
Connu /
https://twitter.com/ThierryBrugvin/status/76278912862273536
"
Thierry Brugvin @ThierryBrugvin
2 juin 2011
democratie réelle Besançon http://bdr.alterbesac.com/
0 réponse 1 Retweet 1 j'aime
"
SebU Video channel avatar
By sebu@peertube.mastodon.hostAccount avatar
https://polony.tv/focus/rechauffement-climatique-la-caricature-de-l-ind
Natacha Polony tenait à féliciter les deux cents belles âmes qui ont signé lundi dernier (dans Le Monde) la pétition de Juliette Binoche et Aurelien Barrau sur le réchauffement climatique... Comme il est doux de se procurer une conscience à si peu de frais !
Montrer moins
Catégorie Actualités
Langage Français
Étiquettes climat pétition polony
Résumé :
Natacha Polony leur reproche une forme d'immaturité politique à ne rien proposer de concret. Est-ce si vrai ? En tout cas, PLPDLA se sent aussi visé du coup vu qu'il avait adhéré à l'appel => transcrire, analyser, questionner ACT