218 vues - 2 - 823 abonnés - 3 commentaires
Le Perpignanais André Joffre est l'un des pionniers en France du photovoltaïque. Il est vice-président national du syndicat de l'énergie solaire. Ce mardi, il présente un "plan d'urgence" à destination du futur président de la République, pour encourager le développement de l'énergie solaire.
Comment faire face à la flambée des prix de l'énergie ? Et comment être moins dépendant du gaz et du pétrole russes ? Ces questions prennent une place prédominante ces derniers avec la guerre en Ukraine. Et si la solution, c'était le soleil ? C'est en tout cas l'avis du Perpignanais André Joffre. Il est le fondateur du bureau d'études Tecsol à Perpignan, mais également le vice-président national du syndicat de l'énergie solaire. Ce mardi 22 mars, lui et son syndicat présentent un "plan d'urgence", à destination du futur président de la République, pour encourager le développement de l'énergie solaire en France. Un moyen selon lui de "renforcer l'indépendance énergétique du pays." André Joffre était notre invité sur France Bleu Roussillon pour nous parler de ce plan d'urgence.
Connu / https://twitter.com/AndreJoffre2/status/1506193577671630849
"
Andre Joffre @AndreJoffre2 · 22 mars ... via @ENERPLAN @Richard_Loyen
L'énergie solaire peut nous rendre indépendant du gaz russe selon cet...
Le Perpignanais André Joffre est l'un des pionniers en France du photovoltaïque. Il est vice-président national du syndicat de l'énergie solaire. Ce mardi, i...
1 - 4 - 9 "
Tr.: ... 10% de l'artificialisé pour répondre aux besoins ... l'équivalent de 2 tranches nucléaires tous les ans ...
16 147 vues - 498 - 377 k abonnés - 28 commentaires
Un nouveau train de sanction contre la Russie a été annoncé hier par l’Union Européenne. Mais il exclut toujours toute réduction des importations de gaz. Comment justifier une telle décision ?
Dans "Entre les lignes", rendez-vous quotidien de franceinfo, Clément Viktorovitch décrypte les discours, analyse les paroles des politiques qui font l'actualité.
Tr.: un discours "verbeux"pour noyer le fait que le gouv fr n'a pris aucune décision ! dénoncer ACT