Ce vendredi 7 janvier, avec la multiplication des cas contact dans les écoles, les files d’attente s’allongent devant les officines proposant ...
Connu / tg 8/1/22 18h04
22,946 ont signé
La pandémie de Covid-19 a amplifié la crise des déchets et de la pollution plastique, amenant les entreprises à mettre sur pause leurs efforts pour réduire l’usage de plastique à usage unique. En mars, le géant Starbucks a ainsi cessé d'autoriser les tasses réutilisables dans ses cafés par souci sanitaire.
...
Starbucks distribue environ 6 milliards de gobelets en papier et en plastique jetables chaque année dans le monde[2]. La plupart de ces gobelets terminent à l’enfouissement ou dans l’environnement sous forme de pollution. Il faut que ça change!
Starbucks, vous avez pris des engagements verts. Il est temps de les respecter.
Engagez-vous à lancer un programme de tasses réutilisables consignées à l’échelle de la compagnie et à adopter un système de café sans contact pour permettre à votre clientèle de pouvoir consommer sans polluer!
1 https://www.greenpeace.org/canada/fr/communique-de-presse/40144/plus-de-100-experts-en-sante-soutiennent-que-lusage-de-contenants-reutilisables-est-securitaire-en-temps-de-covid-19/
2 https://www.starbucks.com/responsibility/environment/recycling (en anglais)
Ricardo Lopes Dias, le missionnaire qui pourrait devenir le nouveau chef du département des Indiens non contactés de la FUNAI
... Monsieur Dias a travaillé durant de nombreuses années avec la New Tribes Mission (NTM), aujourd’hui connue sous le nom d’Ethnos360.
Sarah Shenker de Survival International a déclaré aujourd’hui : « Placer un missionnaire évangélique en charge du département des Indiens non contactés de la FUNAI, c’est comme mettre un loup en charge de la bergerie. C’est un acte ouvertement agressif, une déclaration selon laquelle ils veulent contacter de force ces peuples, ce qui les détruira. Avec le récent projet du président Bolsonaro visant à ouvrir les réserves autochtones à l’exploitation minière et à d’autres types d’exploitation, il s’agit d’un plan génocidaire pour la destruction totale des peuples les plus vulnérables de la planète dont la survie est désormais en jeu. Nous y résisterons de toutes nos forces avec nos amis autochtones du Brésil. »
La NTM est connue a travers le monde pour ses efforts de contact et d’évangélisation des peuples non contactés. C’est l’une des organisations missionnaires les plus fondamentalistes, dont les chasses à l’homme au Paraguay dans les années 1970 et 1980 ont fait plusieurs morts.
=>
GAZOU
"
"