... Le modèle nordique est le seul cadre légal que j’aie vu jusqu’ici qui reconnaisse ces réalités, et voici quelques-unes de mes raisons, en tant que survivante de la prostitution, pour le soutenir.
...
est-ce que le « travail du sexe » est du travail ou pas ? Du point de vue de quelqu’un qui a été victime de trafic sous couvert d’une agence d’escort haut de gamme et qui a « choisi » la prostitution suite à une situation d’addiction et de violence conjugale, ma réponse est : « absolument pas». La prostitution est, en tant que système et pour la majorité des personnes qui y sont piégées, de l’exploitation sexuelle et une oppression.
...
je ne prétends pas que ça soit vrai de toutes les autres femmes prostituées (ou des hommes, bien qu’une majorité écrasante soit des personnes en prostitution soient des femmes). Néanmoins, il est intéressant d’observer combien de survivantes de l’industrie du sexe parlent du besoin qu’elles ont de nier ce qu’elles vivent, au moment où elles le vivent. C’est une tactique similaire à celle des personnes qui subissent des violences. Une certaine quantité de déni et de dissociation est nécessaire pour simplement survivre.
...
Si nous voulons nous attaquer à ce système oppressif qu’est la prostitution, nous devons faire sortir le client de l’ombre et l’amener sous les projecteurs. Parce que, sans lui, le système ne pourrait exister.
Rebecca
Article original : https://nordicmodelnow.org/2022/07/10/im-paying-you-not-to-say-no/
Traduction Francine Sporenda
https://revolutionfeministe.wordpress.com/2022/09/18/je-te-paie-pour-que-tu-ne-dises-pas-non/
Notre pays est traversé par des déchirures que le personnel politique entretient et ravive par clientélisme électoral. Que nous ne soyons pas d’accord entre nous sur l’avenir que nous appelons de nos vœux, c’est ce qui motive la démocratie. Mais qui, aujourd’hui, propose un avenir digne de ce nom à notre jeune génération ? Quand l’horizon devient indéchiffrable, une société peut être tentée de renoncer à la démocratie comme telle. Je soumets ici au débat douze mesures qui pourraient être discutées, par exemple, lors des primaires qui s’ouvrent, à gauche, ou à l’occasion du plébiscite d’un « chef » à droite.
- Sortir l’hôpital de la marchandisation grâce au « paiement à la population”
La santé est un bien commun qui ne saurait être tarifé à l’acte - Inscrire la reconstruction écologique au cœur de l’enseignement et de la formation
Revaloriser d’urgence le métier d’enseignant et adapter l’enseignement aux nouveaux enjeux - Assurer un équilibre du pouvoir entre les salariés et les actionnaires en renforçant le statut de l’entreprise à mission
La démocratie en entreprise est une clef du développement et une arme dans la guerre économique - Un nouvel impôt réellement progressif et juste en faveur des classes moyennes.
Les classes moyennes contribuent beaucoup plus que les très riches, il faut inverser la tendance - Investir 20 milliards d’euros par an dans la rénovation thermique des bâtiments
Améliorer la qualité de notre patrimoine immobilier en dynamisant l’économie locale - Créer une banque publique de l’eau
Faire de l’eau un commun - Poser le premier jalon d’une protection sociale alimentaire
Éradiquer définitivement la faim dans notre pays - Libérer les moyens de l’investissement public par la reprise en main de la BCE
Sortir de la logique de rigueur budgétaire pour reconstruire l’Europe sur des bases écologiques grâce à l’instrument monétaire - Lancer une suite numérique européenne, sécurisée et facile d’utilisation
Un outil fiable, ergonomique, sécurisé et franco-européen pour la bureautique publique, personnelle ou privée - Poser les bases d’un service national universel pour refaire de la France une communauté de destin
Faciliter concrètement la réconciliation nationale du pays - Lancer la construction d’un gros porteur aérien pour renforcer nos capacités de projection militaires et humanitaires
Un avion de transport grand format pour l’Armée de l’air afin de garantir notre indépendance stratégique - Instaurer un rapporteur citoyen pour porter la voix de la société civile dans la fabrique de la loi
Démocratiser la Cinquième République
Connu / https://twitter.com/GaelGiraud_CNRS/status/1417524166853603333
"
Gaël Giraud @GaelGiraud_CNRS ... #clientélismeélectoral #democratie. (1/3)
42 Retweets 4 Tweets cités 94 J'aime
22h
... #avenir digne (2/3) #12MesuresPour2022 #Présidentielles #ReconstructionÉcologique
22h
... primaires qui s’ouvrent (@PrimairePop) à #gauche, ou à l’occasion du plébiscite d’un « chef » à #droite . (3/3)
Pierre J @Pi_erreJTY ·21h En réponse à @GaelGiraud_CNRS
Quelle déception de vous voir porter des propositions militaristes et cette affirmation “certaines populations immigrées qui renoncent à l’intégration dans la société française.” est bien loin de la réalité vécue par ces personnes discriminées…
Christophe Pulon @PulonC · 22h En réponse à @GaelGiraud_CNRS
Vos mesures bien qu’intéressantes, ne sont que des pansements sur un grand brulé.
Vos propositions se basent sur un système malade qui détruira à terme planète et humanité. Il faut selon moi des choses plus radicales, changer carrément notre système de penser la société.
SoScrat @SoScrat · 21h En réponse à @GaelGiraud_CNRS
Pas inintéressant , mais 12 mesures homéopathiques alors qu'il nous faut totalement remettre en cause ce système à bout de souffle.
Et le SMIC ? Vous pensez vraiment qu'on peut vivre avec ça ? Essayez une fois . Il n'y a pas que les soignants qui méritent mieux .
"
Ndlr : contestations légitimes ? approfondir ACT
François BOCQUET a aimé
Alexis Kauffmann @framaka
Signal (libre), Telegram (+/- libre), WhatsApp, Mattermost (libre), Slack... suis-je le seul à jongler au quotidien avec plusieurs clients de messagerie instantanée ?
(sans oublier quelques SMS parfois)
11:46 PM · 6 juil. 2020·- 6 Retweets avec un commentaire 46 J'aime
&
Raphaël @UnExemple · 7 juil. En réponse à @framaka et @834u_P177
Je me disais tout à l'heure que les messageries instantanées illustraient la défaite du protocole libre, contrairement au mail. On devrait avoir un seul protocole (et bcp d'app interoperables)
&
Pour voir les raccourcis clavier, appuyez sur le point d'interrogation.
Voir les raccourcis clavier 2 Tweeter
Conversation
François BOCQUET a aimé
Alexis Kauffmann @framaka
Signal (libre), Telegram (+/- libre), WhatsApp, Mattermost (libre), Slack... suis-je le seul à jongler au quotidien avec plusieurs clients de messagerie instantanée ?
(sans oublier quelques SMS parfois)
11:46 PM · 6 juil. 2020·- 6 Retweets avec un commentaire 46 J'aime
Raphaël @UnExemple · 7 juil.
En réponse à @framaka et @834u_P177
Je me disais tout à l'heure que les messageries instantanées illustraient la défaite du protocole libre, contrairement au mail. On devrait avoir un seul protocole (et bcp d'app interoperables)
Image Gastlag Fraise @Gastlag · 7 juil.
En réponse à @framaka
Tu as oublié de citer le seul qui utilise un protocole fédéré qui pourrait permettre d'éviter de jongler :
https://conversations.im
Et sa version avec "découverte des contacts mode whatsapp" (automatique et basé sur le numéro de téléphone)
https://quicksy.im
Conversations - Jabber/XMPP client for Android
An open source instant messaging client. Easy to use, reliable, battery friendly. With built-in support for e2e encryption, group chats and media transfer.
conversations.im
Pilou
@Caragk
·
6 juil.
En réponse à
@framaka
Ce qui est surtout problématique c'est la redondance... Parce qu'entre Signal, Telegram et Whatsapp, on ne peut pas vraiment dire que les usages soient très différents (et non une meilleure intégration de Giphy ou des packs d'émoticones ne constitue pas un usage).
Pilou
@Caragk
·
6 juil.
Et pourtant c'est tellement laborieux de faire migrer les gens vers Signal... C'en est parfois désespérant.
Vincent Cantin
@VincentCantin
·
7 juil.
En réponse à
@framaka
Avant j'utilisais #Pidgin qui avait un support pour beaucoup de protocols differents, pour eviter de jongler.
Maintenant, il y a ... #Pidgin encore, qui s'est apparemment fait de nouveaux amis.
https://pidgin.im/plugins/?publisher=all&query=&type=Protocol
Cédric Lombion
@clombion
·
7 juil.
En réponse à
@framaka
Soon...?
Android 11 may be the best texting platform if you use multiple chat apps
Notification aggregation instead of notification aggravation
theverge.com
Dahu
@Dahu88
·
7 juil.
En réponse à
@framaka
http://Matrix.org peut être une solution.
Matrix.org
Matrix is an open standard for interoperable, decentralised, real-time communication
matrix.org
Croissant
Jo[N]athanMM
@Jonamaths
·
6 juil.
En réponse à
@framaka
Signal fait client SMS aussi.
Mais sinon, j'en ai moins mais c'est pareil pour moi
Paolo Mauri
@mauri_paolo
·
7 juil.
En réponse à
@framaka
No no, noi quasi, plusieurs clients: riot, conversation...
Ludovic Piot
@lpiot
·
7 juil.
En réponse à
@framaka
Visage rigolard avec des yeux rieurs
- Gitter, Hangout/Duo/Meet/Chat (chez Google pas simple) Teams/Skype/Skype Entr (chez MS aussi compliqué), Snapchat, Jitsi, Viber, FaceTime, Yammer, http://Rocket.Chat, Discord.
La vie de consultant.
A une époque, il existait des clients fédérateurs.
Visage confus
Rocket.Chat - The Leading Communication Hub
Lead with a Communication Hub that allows total control of your data. All in one platform: team collaboration, omnichannel engagement, DevOps and ChatOps.
rocket.chat
Bruno Gay-Vidal
@BrunoGayVidal
·
7 juil.
En réponse à
@framaka
Tchap pour le travail avec mes collègues enseignants, le flux de Google Classroom avec les élèves et les SMS pour les autres.
J'aimerais migrer tout le monde sur Signal.
Le Poux de Wall Street
@Le_Captain_kirk
·
6 juil.
En réponse à
@framaka
Signal et whatsapp ici
IREM-TICE (C2iT)
@Irem_Tice
·
18h
En réponse à
@framaka
À la C2iT on ne s'envoie plus de mail, toute la communication passe par Zulip. (Un Slack libre)
Dominique Beuret
@DomBeuret
·
7 juil.
En réponse à
@framaka
Threema, Telegram, WhatsApp...
Julien Damelet
@JulienDamelet
·
7 juil.
En réponse à
@framaka
Riot (libre)
Kitetoa
@Kitetoa
·
7 juil.
En réponse à
@framaka
Non
Arcaik
@F52C877B
·
7 juil.
En réponse à
@framaka
Pour ton hygiène numérique, tu peux dégager Telegram au moins.
Benoit Petit
@bpetit_
·
7 juil.
Ah ouais ? J'aurai dis whatsapp... t'as des infos que j'ai pas ?
1 réponse de plus
LVBG
@Louisitaa
·
16h
En réponse à
@framaka
Same here
cry crying GIF
GIF
13 Ko
« Chat » comme discussion en ligne et « bot » comme robot. Le chatbot, connu aussi sous le nom d'« agent conversationnel » ou de dialogueur, est un logiciel programmé pour simuler une conversation en ... ou assistant virtuel ... ou expérience client ...