Visualisez l’évolution des stocks d’armes nucléaires dans le monde / Ouest-France
Quels pays détiennent le plus d’armes nucléaires ? Comment les stocks ont évolué depuis 1945 ? À l’occasion
Connu / TG le 26/09/24 à 16:20
La France a réalisé avec succès un tir à blanc de la version améliorée de son missile air-sol destiné aux frappes nucléaires. Avec MBDA, ArianeGroup et l’Onera, les armées travaillent également à une nouvelle génération d’armes hypersoniques.
Réservé aux abonnés - 5 min. de lecture
Communiqués de presse du groupe parlementaire LFI
Disclose révèle ce soir que l’exécutif français, sous François Hollande puis Emmanuel Macron, pourrait avoir ordonné aux services de renseignement de participer à une mission ayant permis au régime dictatorial égyptien de mener une répression sanglante contre des civils.
Les commandes d’armements exorbitantes passées par l’Égypte auprès de la France durant la même période pourraient expliquer le silence coupable des autorités françaises devant le détournement de cette mission et les violations des droits humains dont le régime égyptien s’est rendu coupable.
...
Les députés de La France insoumise déposeront dans les meilleurs délais une résolution demandant l’ouverture d’une commission d’enquête sur cette affaire.
Avec les évènements de Dijon, une certaine officialité et tous les réseaux de la fachosphère pensent tenir une illustration de leurs fantasmes racistes et xénophobes. Bien-sûr, tous en chœur, ceux-là se dépêchent de mettre en cause ma remarque sur la nécessité de désarmer autant que possible la police. En le faisant, les uns et les autres ont donné des verges pour se faire battre. Car ils ont montré, une fois de plus, qu’ils ne comprenaient rien au fonctionnement de l’État ni à celui de la police. Et ils ont aussi manifesté un incroyable mépris pour les élus locaux.
...
Aux Grésilles les gens ont eu peur et on les comprend. Ils savaient que la police c’est juste pour les contrôles d’identité et dans leur cas ce fut vrai. Aucun policier n’est venu faire une clef d’étranglement aux Tchétchènes. Aucun n’est venu les dissuader en arborant son arme de service. Et je leur donne raison. Car ce n’était pas de leur compétence. Les tâches de police de cette nature relèvent d’abord du renseignement intérieur, en préventif, puis, pour l’action contre une bande armée, soit du RAID (police) ou GIGN (gendarmerie). Il faut être très ignorant des tâches de police ou vivre dans une série B venues des États-Unis pour se figurer qu’une police armée déboulant arme aux poings soit la réplique adaptée à une telle situation.
...
il y aurait entre 10 et 15 millions d’armes en circulation en France. Mais 4 millions d’entre elles seulement seraient déclarées
...