13 716 vues - 359 - 380 k abonnés - 54 commentaires
Anne Hidalgo, la candidate du Parti socialiste, dont la campagne n’en finit plus de ne pas décoller, a reçu un soutien de poids : celui de François Hollande, venu la soutenir hier lors de son meeting de Limoges. Du moins, en apparence, car il était surtout venu faire sa propre campagne...
Dans "Entre les lignes", Clément Viktorovitch décrypte les discours, analyse les paroles des politiques qui font l'actualité.
À quatre mois de l’élection présidentielle, le porte-parole jeunesse de la France insoumise David Guiraud s’est intéressé à la stratégie politique de plusieurs candidats de gauche à l’investiture suprême.
Il pointe notamment du doigt la dérive de Fabien Roussel (PCF) qui tente de se distinguer en ressuscitant à son profit une vieille marotte de l’extrême-droite. Il fustige également l’agitation stérile et la « perte de sens des combats utiles » d’Anne Hidalgo ou encore de Christiane Taubira.
Connue / https://twitter.com/LeMediaTV/status/1481328664574898178
"
Le Média @LeMediaTV 7:14 PM · 12 janv. 2022· - 51 Retweets 3 Tweets cités 62 J'aime
"
19 552 vues - 398 - 508 k abonnés - 209 commentaires
À l'air libre accueille les représentants de trois candidats de gauche à l'élection présidentielle : Manuel Bompard, Sophie Taillé-Polian et Cédric van Styvendael.
Tr.: ... Sophie Taillé-Polian, Sénatrice Génération.s du Val-de-Marne, porte-parole de Yannick Jadot ; Cédric van Styvendael, Maire PS de Villeurbanne, porte-parole d'Anne Hidalgo ; Manuel Bompard, Député européen LFI, directeur de campagne de JLM ; ... sortir de l'impuissance politique (CVS) ... revenu universel (STP) ... Chloé Gerbier, Coprésidente de l'association Terres de Luttes ... Samuel Grzybowski, porte-parole de la Primaire Populaire ... 213 000 inscrits ...
Corinne Lepage a retweeté Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo · 19h
Avec Nicolas Mayer-Rossignol à Rouen sur mer, bravo monsieur le maire pour ce beau succès populaire ! @NicolasMayerNMR
103 - 67 - 343
8 553 vues - 910 - 13 - 19,7 k abonnés
Mardi 13 avril, Ugo Bernalicis, député du Nord, était l'invité du 20h de Fréquence ESJ.
466 commentaires
L’ancien Premier ministre réussit un exploit : « insoumis », écologistes et socialistes saluent en chœur son interview dans « l’Obs ».
...
En sortant de son long silence dans « l’Obs » et dans « Un temps troublé » (Seuil) en librairie ce jeudi 3 septembre, Lionel Jospin réalise l’exploit de réconcilier la gauche, toute la gauche.
La place de l’ancien Premier ministre a toujours été singulière dans cette famille. Il est le seul à avoir gouverné avec une majorité vraiment plurielle, allant des communistes aux écologistes. Il est aussi celui qui a été éliminé au premier tour de la présidentielle, victime de la division finale.
...
Son analyse au scalpel de l’« infléchissement libéral » du quinquennat de François Hollande (qui ne s’est pas encore exprimé), son auscultation incisive d’Emmanuel Macron et sa volonté de tracer un chemin pour la gauche écologique, sans invectives contre les « insoumis » et les écologistes et sans brandir la centralité socialiste, se remarquent. Et permettent cette union inédite.
...
Connu / https://twitter.com/DavidCormand/status/1301164900379774977
"
Delphine Batho a aimé
David Cormand Tournesol Drapeau de l'Union européenne @DavidCormand · 2 sept.
Interview solide d’une très grande lucidité de Lionel Jospin. Quand la politique structure une vision des enjeux essentiels et se détache des contingences du commentaire et de l’anecdote, elle est utile et permet de tracer des perspectives.
Citer le Tweet L'Obs @lobs · 2 sept. Cercle rouge
EXCLUSIF. Lionel Jospin sort du silence.
L'ancien Premier ministre prend la parole après de longues années d'absence. Et il n'épargne ni @EmmanuelMacron, ni @fhollande, ni @JLMelenchon.
"