3 504 vues - 289 - 15 - 24,9 k abonnés - 153 commentaires - #UgoVsCiotti #RdvActuFi
Lundi 27 septembre 2021, Ugo Bernalicis était l'invité d'Audition Publique sur @LCP pour interpeller Éric Ciotti, député Les Républicains et candidat à la primaire de la droite.
Le député insoumis du Nord a pris place dans un débat qui opposait l'un des chantres de la surenchère sécuritaire à François Patriat, sénateur LREM, sur le thème de la sécurité alors que si peu les oppose. Il y défend une vision républicaine de la sécurité et du maintien de l'ordre dans l'interminable course à l’échalote des lois et propositions sécuritaires qu'offre la droite de l'échiquier politique.
il y a 4 jours • 52 views lemediatv
LOI CIOTTI, UNE CARTE BLANCHE À L'IMPUNITÉ POLICIÈRE
Publié il y a 4 jours • 52 vues
3
Partager
Channel avatarAccount avatar
Un Petit Coup de Bourbon
Par lemediatv
Souvent, la présence d’une caméra à proximité des policiers tempère les ardeurs de ces derniers et les empêche de s’abandonner à des violences illégitimes. Si, demain, ces policiers sont assurés de ne pas être reconnaissables à l’écran, qu’en sera-t-il de leur comportement ? Une pétition contre cette proposition de loi a été lancée, n’hésitez pas à aller la signer. Il en va de nos libertés et de la bonne santé de la démocratie."
La République en marche qui s’allie à la droite pour le second tour des municipales, l’opposition de gauche écartée de la Commission d’enquête parlementaire sur la crise sanitaire et la liberté de la presse menacée par une proposition de loi d’Éric Ciotti. C’est le sommaire du P’tit coup de Bourbon numéro 80.
La pétition : https://www.change.org/p/gouvernement-français-refus-de-la-loi-visant-à-empêcher-la-diffusion-des-images-de-violences-policières
.#Police #Impunité #LoiCiotti
ConfidentialitéPublique Publié originellement 04 juin 2020
CatégorieActualité & Politique
LicenceInconnu LangueInconnu
Étiquettes : carte blanche ; ciotti ; loi police ; violences policières
Durée10 min 8 sec
360 713 au 4/6/20 - 557 062 au 4/11
Ilyana AMANI a lancé cette pétition adressée à gouvernement français
Comme beaucoup d’entre nous, vous avez sûrement entendu parler de l’affaire George Floyd. En effet, cet homme noir a été assassiné par des policiers blancs ce lundi 25 mai 2020. Sa mort s’ajoute malheureusement à d’eux nombreuses autres. Ces crimes commis par la police et qui sont toujours de doivent d’être punis.
À l’heure actuelle, presque aucun cas de violences policières n’est puni. Notre seul moyen de communication permettant de se rappeler de ces victimes sont les réseaux sociaux, et particulièrement les vidéos. Ce mardi 26 mai 2020, un jour après la mort de George Floyd, Éric Ciotti a déposé une proposition de loi à l’Assemblée Nationale. Cette proposition de loi vise à empêcher la diffusion d’images de violences policières.
Cette loi empêcherait donc de pouvoir publier toutes les violences policières sur les réseaux sociaux. Comme dit précédemment, c’est actuellement notre seul moyen de donner de la visibilité à nos causes déjà impunies. Si cette loi est votée, l’impunité de la police ne sera que plus grande. Nous nous devons d’empêcher ceci, pour toutes les victimes de la police mais pour toutes celles et ceux qui en seront victimes. Ne les laissons pas faire barrière à nos libertés fondamentales.
Connue / https://twitter.com/marcendeweld/status/1266998583376650247
"
16 - 47 - 421
"