Rappel des objectifs de la politique nutritionnelle de la Ville
La ville d'Angoulême, signataire de la charte Nationale « Ville active PNNS » depuis 2008 et de la charte locale « Bien manger à l'école, c'est l'affaire de ma commune » depuis 2013 :
garantit l'équilibre alimentaire de ses menus,
s'engage sur la qualité nutritionnelle et organoleptique de ses repas,
privilégie l'approvisionnement local et de saison,
lutte contre le gaspillage alimentaire
veille au respect de la réglementation en vigueur
et surtout produit ses propres repas dans toutes les écoles (ou presque).
....
Les dernières recommandations de santé publique en terme de nutrition : https://www.angouleme.fr/wp-content/uploads/2018/05/180116-reaction-afdn-rapport-greenpeace1.pdf
Les enfants mangent au moins 2 fois trop de viande dans les cantines scolaires. Une aberration dangereuse pour la santé des enfants (surpoids, obésité), mais aussi dévastatrice pour la planète. À lui seul, l’élevage industriel est responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial (https://www.greenpeace.fr/deux-de-viande-a-cantine/).
Cantine Verte est une plateforme de campagne lancée par Greenpeace France sur laquelle vous pouvez lancer votre propre pétition locale et recueillir des signatures pour promouvoir une nourriture saine dans votre commune. Vous y trouverez également des outils et de conseils pour vous aider à recueillir des signatures et faire de votre campagne locale un succès.
Comment Cantine Verte a été financée ?
Cantine Verte a été financée et rendue possible par Greenpeace France. Greenpeace n’accepte aucun don d’entreprises ou de gouvernements et est entièrement financée par des dons de personnes comme vous.
=>
Grille de questions pour analyser un contexte local https://cdn.greenpeace.fr/site/uploads/2019/05/Grille-questions_Analyser-contexte-local.pdf