Association de sauvegarde et de protection de l'environnement de Coussay-les-bois et sa région thermale (ASPECT) a lancé cette pétition adressée à Elus locaux de la Vienne et à 3 autres
Pour préserver l'environnement, il ne faut compter que sur la mobilisation citoyenne !
C'est par la presse que le maire de Coussay-les-Bois dans la Vienne, a appris lundi 23 septembre 2019 que la Préfecture de Poitiers avait signé les deux permis de construire de la ferme-usine de 1200 taurillons.
...
L’Etat bafoue la démocratie locale et reste sourd aux mobilisations citoyennes pacifiques. La préfecture prend argument de pièces qu’elle ne présente pas au maire. Elle lui confie le soin d'une corneille mais se réserve le droit de signer des permis de construire qui sont des permis de polluer !
Avant même la phase d’exploitation, la construction de la ferme-usine va polluer la nappe phréatique peu profonde à cet endroit. Les services de l’État ont alerté sur les risques, mais la Préfecture n’a pas tenu compte de ces critiques. Lors de la première signature nous avons fait valoir des arguments qui ont été reconnus par le Tribunal Administratif de Poitiers. Ils sont toujours valables.
Halte aux travaux
Le sous-préfet nous a dit que les travaux ne pourraient pas commencer avant le jugement de Bordeaux. La préfecture l’a confirmé devant la presse. Si les travaux commencent et que l’Etat ne réagit pas, nous sommes déterminés à les bloquer. Depuis 2015, nous nous opposons aux 1200 taurillons
Attention, avec le temps les taurillons deviennent des taureaux !!!
Soutenez-nous en signant cette pétition !
Pour en savoir plus :
http://asso-aspect.over-blog.com/
https://www.collectifcoussay.fr/
Connue / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?agAShA
30 min - Disponible du 28/01/2021 au 27/07/2021
Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, un psychanalyste (Frédéric Pierrot) reçoit cinq patients, comme lui en plein désarroi. Avec des interprètes au sommet, Éric Toledano et Olivier Nakache adaptent la série israélienne "Betipul" pour sonder avec autant d'intensité que d'humanité un pays en état de choc. Premier épisode, avec Mélanie Thierry.
Ariane – Lundi 16 novembre 2015, 9 h
Un cabinet de psychanalyse dans le 11e arrondissement de Paris. Ariane, jeune chirurgienne, est depuis un an la patiente de Philippe Dayan. Après les attentats, elle s’est retrouvée en première ligne à l’hôpital et a passé un week-end cauchemardesque. Pourtant, aujourd’hui, elle n’est pas là que pour ça : elle se sent enfin prête à partager un lourd secret avec son thérapeute…
De l’intime au collectif
Le concept créé par la série israélienne Betipul, à la fois simple et puissant, a fait ses preuves : un psy qu’on suit en séance, semaine après semaine, dans son cabinet, en relation avec plusieurs patients choisis. Éric Toledano et Olivier Nakache en ont imaginé, avec les productrices Yaël Fogiel et Laetitia Gonzalez, l’adaptation française, lui trouvant un ancrage fort dans le traumatisme collectif des attentats de Paris, en novembre 2015. Même si les histoires personnelles d’Ariane, d’Adel, de Camille, de Léonora et Damien n’y font pas toutes référence, leur ensemble reflète l’image d’une société fragilisée, déboussolée, en quête de nouveaux repères. Ces tranches de vie se dévoilent dans des face-à-face tantôt libres, tantôt tendus, où la parole et l’écoute finissent presque toujours par apaiser. Épaulés par une fine équipe de scénaristes (David Elkaïm et Vincent Poymiro, créateurs d’Ainsi soient-ils) et de réalisateurs (Pierre Salvadori, Nicolas Pariser et Mathieu Vadepied, également directeur artistique), Toledano et Nakache proposent une œuvre collective, dont le cœur repose principalement sur le jeu des comédiens "en séance". On les regarde, on les écoute faire vivre leurs personnages, tous remarquables autour de Frédéric Pierrot, exceptionnel en thérapeute aussi investi que vulnérable.
Réalisation : Olivier Nakache Eric Toledano
Scénario : David Elkaïm Vincent Poymiro Pauline Guéna Alexandre Manneville Nacim Mehtar Olivier Nakache Eric Toledano
Production : Les Films du Poisson Federation Entertainment Ten Cinéma ARTE F
Producteur/-trice : Yaël Fogiel Laetitia Gonzalez Eric Toledano Olivier Nakache Lionel Uzan Pascal Breton
Image : Quentin de Lamarzelle
Montage : Thomas Marchand
Musique : Yuksek
Avec : Frédéric Pierrot (Philippe Dayan) Mélanie Thierry (Ariane)
Costumes : Anne-Sophie Gledhill
Décors de film : Mathieu Menut
Chargé(e) de programme : Adrienne Fréjacques
Son : Pascal Armant
Pays : France Année : 2020
Ndlr : ++
Bande-annonce (1 min)
Prochaine diffusion le samedi 20 février à 01:35
Deux lycéens que tout oppose apprennent à se découvrir et à s’aimer… Vingt ans après "Les roseaux sauvages", André Téchiné revisite l’homosexualité adolescente, ses peurs et ses non-dits, sa violence aussi. Aux côtés de Sandrine Kiberlain figurent deux jeunes talents : Kacey Mottet Klein et Corentin Fila.
...
Deux décennies après Les roseaux sauvages, André Téchiné revisite l’homosexualité adolescente, ses peurs et ses non-dits, sa violence aussi. Coécrit avec Céline Sciamma (Portrait de la jeune fille en feu), son film dessine également en filigrane le tableau d’une France fracturée dans laquelle la petite paysannerie se meurt sans bruit tandis que les guerres menées au-delà des frontières pèsent lourd en vies humaines. En compétition à la Berlinale 2016, Quand on a 17 ans prend avec pudeur le pouls de la jeune génération avec deux formidables jeunes acteurs, Kacey Mottet Klein et Corentin Fila, sous l’œil bienveillant de Sandrine Kiberlain, subtile interprète de Marianne.
Année : 2015
Ndlr : excellente Sandrine, comme d'habitude ?!
8 commentaires 9 recommandés
mots-clés idéologies ; laïcité ; Marx ; religions
Il est parfois nécessaire, dans les époques troubles où certains peuvent perdre leurs repères et d'autres ajouter à la confusion des esprits, où une certaine extrême-gauche rejoint le terrain douteux anti-laïque, anti-républicain des intégristes religieux et du totalitarisme obscurantiste, de revisiter les textes fondateurs et historiques de ceux qui ont participé à la construction de la pensée socialiste et communiste, du matérialisme, du combat contre les oppressions, les féodalismes, l'exploitation de l'homme et de la nature.
Il est devenu aujourd'hui nécessaire, voire urgent, de procéder à ce retour réflexif pour contrer ceux qui, intentionnellement ou par confusion idéologique, confondent la lutte pour les opprimés, pour la justice sociale avec le soutien aux cultures oppressives et rétrogrades contre les Lumières.
L'amour du Peuple contre les oligarchies, de la République contre la Monarchie, c'est se battre pour les libérer des chaînes idéologiques qui les entravent et les instrumentalisent, des injustices qui les rabaissent, des intégrismes religieux qui les abrutissent, les maintiennent dans l'ignorance, la résignation et l'acceptation de leur oppression.
Karl Marx et Engels, contrairement à ce que certains curés d'un nouveau genre écrivent, avaient clairement analysé les religions comme l'opium des peuples qui les aident à supporter indéfiniment leur misère et leur condition d'opprimés, mais ce n'était pas pour défendre les religions ou les recommander comme moindre mal!
...
il faut cesser de faire croire à une compassion, voire un soutien de Marx aux aliénations religieuses.
Vive la Laïque et les Lumières! Vive l'égalité de tous et de toutes devant la loi humaine, égalité des femmes et des hommes, égalité des peuples, sans particularisme ni communautarisme diviseur, inégalitaire et anti-républicain. Contre la propagande religieuse, pour l'éducation scientifique et humaniste de toutes et tous, le partage du savoir, des connaissances et de l'histoire.
Filtre Parental : Modéré
À tout moment
Bienvenue chez Medicharme
https://www.medicharme.fr
Medicharme, ce sont des Établissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), mais aussi des Résidences Services Séniors (RSS), des Résidences Autonomie (RA) et un Foyer d'accueil Médicalisé (FAM). Autant de résidences adaptées à chaque moment de vie et aux souhaits de chaque famille.
Le Groupe - Medicharme
https://www.medicharme.fr/le-groupe/
Si Medicharme grandit vite, nous voulons à tout prix garder un esprit familial et de proximité, tant au siège que sur le terrain. C'est pourquoi nous choisissons par exemple de rester sur des tailles d'établissements d'environ 65 à 80 lits, 100 lits exceptionnellement.
MEDICHARME (PARIS 8) Chiffre d'affaires, résultat, bilans ...
https://www.societe.com/societe/medicharme-810027656-html
MEDICHARME, société par actions simplifiée est active depuis 5 ans. Localisée à PARIS 8 (75008). Son effectif est compris entre 6 et 9 salariés. Sur l'année 2018 elle réalise un chiffre d'affaires de 1 228 900,00 €.
MEDICHARME | Chiffres et présentation du groupe ehpad ...
https://www.revente-ehpad-occasion.fr/acteurs/medicharme-18
Medicharme a été créé en 2015. Medicharme est actuellement présidé par Mr Fabio ROFFI (médecin radiologue de profession). L'équipe dirigeante est composée de Mr Patrick BOULARD (Directeur Général), Mme Elisabeth GASPAROUX (Directrice médico-social) et Mr François DELOIRE (Directeur Administratif et Financier).
Medicharme, Ehpad et maison Medicalisée avec Medicharme.
https://www.leguidedupatrimoine.com/Medicharme-php
Medicharme est un groupement d'investisseurs privés et un spécialiste de la gestion d'Ehpad, LMNP ou Censi Bouvard en toute sécurité. Medicharme regroupe des médecins spécialistes à l'origine du premier Groupe Français d'Imagerie Médicale. Le Groupe Medicharme en chiffres c'est aussi :
Medicharme exploitant d'Ehpad en France.
https://www.leguidedupatrimoine.fr/Medicharme-php
Medicharme est un exploitant en résidences médicalisées qui a vu le jour en 2015. Ce gestionnaire en Ehpad un groupement d'investisseurs privés accompagnés par des Family Offices ainsi qu'un fonds d'investissement. Parmi ces investisseurs privés, on retrouve notamment :
Médicharme Résidence Les Genévriers | ehpad.fr
https://www.ehpad.fr/programme-investissement-ehpad/medicharme-casteljaloux-2/
Cette résidence gérée par le groupe Médicharme se situe à Saint-Martory, entre Tarbes et Toulouse. Créée en 1956, elle est située au coeur du village et elle domine la Garonne. La résidence se compose de 76 chambres réparties dans 3 bâtiments. Plusieurs services et soins spécifiques seront proposés : Salle de kinésithérapie, salle de balnéothérapie et de relaxation, service de ...
Recrutement Medicharme - 21 offres d'emploi
https://www.staffsante.fr/offres-emploi-chez-medicharme
Médicharme, créé en 2015, est spécialisé dans la gestion et l'exploitation des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et non-dépendantes. Acteur reconnu, nous exploitons aujourd'hui 23 établissements en France de type EHPAD, Foyer Accueil Médicalisé et Résidences Services Séniors.
Médicharme Résidence du Lac | ehpad.fr
https://www.ehpad.fr/programme-investissement-ehpad/medicharme-casteljaloux/
En 2040 sur une population totale estimée de 73 millions d'habitants en France selon l'INSEE, 1,2 millions de personnes seront dépendantes et plus de 10 millions de personnes auront plus de 75 ans selon les mêmes prévisions de l'INSEE.Cela représente 1,64 % de la population totale qui sera dépendante et si on ramène cette statistique à la région Aquitaine Limousin Poitou ...
Top 15, le classement 2020 des groupes privés d'Ehpad ...
https://www.ehpapresse.fr/actualite/top-15-le-classement-2020-des-groupes-prives-dehpad/
Medicharme, outre son patronyme un peu bizarre, a opéré de même en rachetant des Ehpad de petite taille (54 lits en moyenne) qui n'intéressaient pas les gros opérateurs. Dès lors, en quatre ans à peine, un ancien cadre de GDP Vendôme et de DomusVi a pu développer un groupe de 25 Ehpad ! (voir l'entretien avec Patrick Boulard)
...
EDF mène depuis 2014 le programme Grand Carénage, qui s'étend de 2014 à 2025, et qui vise à améliorer la sûreté et à poursuivre le fonctionnement des réacteurs du parc nucléaire au-delà de 40 ans. Estimé en 2015 à 55 milliards d'euros, il a été optimisé et évalué en 2018 à 45 ...
Connu / https://discord.com/channels/756164133186961578/758318550175318066
msg du 2/11/20 à 09:14 de Sean du Cambraisis (livret énergie de LFI)
Les résultats sont serrés : 10 cantons pour l’équipe Bonneau (DVD), 9 pour l’équipe Boutant (PS). A Cognac, Robert Richard (PS) tombe. A Angoulême, seul Frédéric Sardin sauve l’honneur à gauche
...
Les 10 cantons à droite :
- Angoulême-1 : Agnès Bel et Samuel Cazenave, élus avec 2.964 voix (60,71%)
- Angoulême-3 : Stéphanie Garcia et François Nebout, élus dans un duel avec le FN avec 4.470 voix (78,74%)
- Charente-Champagne : Marie-Claude Guionnet et Jean-Paul Zucchi, élus avec 3.894 voix (66,5%)
- Charente-Nord : Brigitte Fouré et Didier Villat, élus avec 4 586 voix (59,98%)
- Charente-Sud : Jacques Chabot et Isabelle Lagarde, élus avec 3.985 voix (59,25%)
- Cognac-1 : Jean-Hubert Lelièvre et Florence Péchevis, élus avec 3.089 voix (57,75%)
- Cognac-2 : Pierre-Yves Briand et Emilie Richaud, élus dans un duel avec le FN avec 3.408 (68,6%)
- Jarnac : Catherine Parent et Jérôme Sourisseau, élus avec 3.021 voix (58,39%)
- Tude-et-Lavalette : Didier Jobit et Christine Labrousse, élus dans un triangulaire UD-UG-FN avec 3.120 voix (40,3%)
- Val-de-Nouère : Marie Henriette Beaugendre et François Bonneau, élus avec 4.427 voix (56,17%)
Les 9 cantons à gauche :
- Angoulême-2 : Annick Richard et Frédéric Sardin, élus avec 2.694 voix (50,63%)
- Boëme-Echelle : Marie-Claude Rochard et Jean-Michel Tamagna, élus dans une triangulaire UD-UG-FN avec 2.683 voix (39,47%).
- Boixe-et-Manslois : Patrick Berthault et Nicole Bonnefoy, élus face à un binôme FN avec 4.157 voix (64,37%)
- La Couronne : Jean-François Dauré et Fabienne Godichaud (élus dès le premier tour)
- Charente-Vienne : Philippe Bouty et Jeanine Durepaire, élus avec 4.089 (56,87%)
- Charente-Bonnieure : Fabrice Point et Sandrine Précigout, élus avec 3.291 voix (51,02%)
- Gond-Pontouvre : Jeanne Filloux et Thibaut Simonin, élus avec 3.584 voix (54,2%)
- Touvre-et-Braconne : Jacques Persyn et Fatna Ziad, élus 3.903 voix (67,40%)
- Val-de-Tardoire : Michel Boutant et Maryse Lavie-Cambot, élus avec 4.743 voix (61,11%)
Industrie ; Révélations ; Travail
À Cognac, le géant verrier veut supprimer 80 emplois au prétexte d’un contexte économique difficile. L’actionnaire du groupe envoie pourtant des millions d’euros au Luxembourg puis aux Îles Caïmans, l’un des paradis fiscaux les plus connus de la planète.
...
Le 12 juin dernier, le troisième producteur d’emballage en verre au monde annonçait la fermeture prochaine d’un four et la suppression de 80 emplois directs à Cognac. Verallia produit notamment des pots pour les pâtes à tartiner Nutella, des bouteilles pour Pernod Ricard ou encore pour le champagne Dom Pérignon. Le verrier justifie ces suppressions de poste par des contraintes économiques : « recul du marché des vins tranquilles », « hausse continue des importations de la part de verriers étrangers plus compétitifs », « nouvelles taxes douanières aux Etats-Unis », ou encore « effet négatif anticipé du Brexit », comme nous l’a précisé la communication du groupe.
...
C'est un fonds d'investissement américain, Apollo Global Management, qui est l'architecte de cette structure sophistiquée. En 2015, Apollo a racheté Verallia au groupe français Saint-Gobain pour 2,94 milliards d'euros. Apollo détient 53,14 % du verrier depuis sa mise en bourse tandis que la BPI, la banque publique d’investissement française, est actionnaire à hauteur de 7,46 %. Suite à ce changement d’actionnariat, le groupe s’est lancé dans une grande réorganisation fiscale et financière : l’actionnaire de Verallia a créé pas moins d’une dizaine de sociétés différentes dédiées à des montages financiers entre le Luxembourg, les Îles Caïmans et la France. ... opacité ... mécanisme des prêts intra-groupe
...
La société luxembourgeoise Horizon Intermediate Holdings, qui prête à la structure française, a également contracté en 2015 un emprunt au taux de 8 % envers une autre structure luxembourgeoise, Horizon Parent Holdings. C’est cette structure qui envoie ensuite des centaines de millions d’euros vers les Îles Caïmans.
...
Lors de l'acquisition du pôle Emballage de la Compagnie Saint-Gobain en 2015, un plan d'actionnariat pour la Direction de Verallia (appelé Management Equity Plan - MEP) a été mis en place par Apollo au sein de la société luxembourgeoise Horizon Intermediate Holdings, afin « d’aligner les intérêts de la Direction avec ceux des actionnaires et de permettre à la Direction de la Société de participer à la croissance à long terme de Verallia ».
...
un second plan d'actionnariat mis en place pour la Direction de Verallia suite au « MEP », celui-ci étant intitulé "Free Preferred Shares Program" - autrement dit, un programme d'actions préférentielles gratuites, reçues selon plusieurs critères dont la réussite des objectifs du groupe. La fermeture du four de Cognac faisait-elle partie de ces objectifs ?
...
ancien président de Verallia, Jean-Pierre Floris ... a quitté son poste le 1er septembre 2017. Deux mois plus tard, l'ex-dirigeant a trouvé un nouveau poste au sein du ministère de l'économie, où il a été jusqu'en août 2019 "délégué interministériel aux restructurations d'entreprise". Une de ses priorités, selon le gouvernement : "prévenir les risques de fermetures de sites". Depuis décembre 2019, Jean-Pierre Floris a rejoint le fonds d’investissement AlixPartners en tant que senior advisor.
...
Ndlr :
- ex typique de l'avatar néolibéral macroniste :-(
- que sont les "vins tranquilles" ? ACT
Par temps de sécheresse, la biodiversité des fleuves souffre davantage des rejets d’eau chaude des centrales nucléaires. Ils perturberaient même la migration de certaines espèces comme les truites ou les saumons. Ces problèmes vont s’aggraver avec le réchauffement climatique.
...
Roberto Epple, président de l’association SOS Loire Vivante http://www.sosloirevivante.org/
...
« La réglementation recommande de ne pas dépasser une température de 25°C, indique Daniel Reininger, président régional d’Alsace Nature
...
Le plan d’action « Grand Chaud » a été mis en place, dans le but « d’améliorer les performances des installations et faire en sorte que l’eau rejetée soit moins chaude », selon l’ASN. Parallèlement, en cas de situation exceptionnelle, certains seuils légaux peuvent être franchis. La directive européenne 2006/44/CE du 6 septembre précise que « ces valeurs peuvent être dépassées pendant 2 % du temps (soit 7 jours par an) ». Et EDF ajoute, dans le document Centrales nucléaires et environnement, p. 144, que les dérogations, « limitées géographiquement », peuvent être appliquées s’il est prouvé qu’elles « n’auront pas de conséquences nuisibles pour le développement équilibré des peuplements de poissons ».
« Aujourd’hui, les centrales disent que les arrêtés sont respectés, mais une température de rejet ne produit pas le même effet si le débit du fleuve est fort ou faible ! » réagit Daniel Reininger d’Alsace Nature. « Il faut arrêter les centrales en été, du moins ponctuellement, demande Roberto Epple. J’ai rarement vu la température de la Loire si élevée. » Le réseau Sortir du nucléaire promet de dénoncer « toutes les mesures qui seraient prises par les autorités pour continuer à faire fonctionner les centrales au mépris de la protection des cours d’eau ».
"The truth about mobile phone and wireless radiation" -- Dr Devra Davis - •3 déc. 2015 / The University of Melbourne
3 874 569 vues - 51 k - 3,1 k - 65,4 k abonnés
"The truth about mobile phone and wireless radiation: what we know, what we need to find out, and what you can do now"
Presented by Dr Devra Davis, Visiting Professor of Medicine at the Hebrew University Hadassah Medical School, and Visiting Professor of Medicine at Ondokuz Mayis University, Turkey.
The Lecture
What are the health effects of mobile phones and wireless radiation? While Australia has led the world in safety standards, including compulsory seat-belt legislation, plain packaging on cigarettes, and product and food disclosure legislation, it falls behind in addressing the significant issues associated with mobile phone use. In this Dean’s Lecture, epidemiologist and electromagnetic radiation expert, Dr Devra Davis, will outline the evolution of the mobile phone and smartphone, and provide a background to the current 19 year old radiation safety standards (SAR), policy developments and international legislation. New global studies on the health consequences of mobile/wireless radiation will be presented, including children’s exposure and risks.
The Speaker
Dr Devra Davis is an internationally recognised expert on electromagnetic radiation from mobile phones and other wireless transmitting devices. She is currently the Visiting Professor of Medicine at the Hebrew University Hadassah Medical School, and Visiting Professor of Medicine at Ondokuz Mayis University, Turkey. Dr Davis was Founding Director of the Center for Environmental Oncology at The University of Pittsburgh Cancer Institute — the first institute of its kind in the world, to examine the environmental factors that contribute to the majority of cases of cancer.
In 2007, Dr Devra Davis founded nonprofit Environmental Health Trust to provide basic research and education about environmental health hazards. Dr Davis served as the President Clinton appointee to the Chemical Safety and Hazard Investigation Board in the U.S.A. from 1994–1999, an independent executive branch agency that investigates, prevents and mitigates chemical accidents.
As the former Senior Advisor to the Assistant Secretary for Health in the Department of Health and Human Services, she has counseled leading officials in the United States, United Nations, European Environment Agency, Pan American Health Organization, World Health Organization, and World Bank.
Dr Davis holds a B.S. in physiological psychology and an M.A. in sociology from the University of Pittsburgh, 1967. She completed a PhD in science studies at the University of Chicago as a Danforth Foundation Graduate Fellow, 1972 and a M.P.H. in epidemiology at the Johns Hopkins University as a Senior National Cancer Institute Post-Doctoral Fellow, 1982. She has authored more than 200 publications and has been published in Lancet and Journal of the American Medical Association as well as the Scientific American and the New York Times.
Dr Devra Davis is an internationally recognised expert on electromagnetic radiation from mobile phones and other wireless transmitting devices.
Transcription :
"
my name is Eva Maria I'm the Dean of engineering here at University of Melbourne ...
01:12 let me just introduce dr. Deborah Davis who doesn't probably need an awful lot of introduction the dr. Deborah Davis is a visiting professor of medicine at the Hebrew university Hadassah medical school and also in Turkey at under Kuzma University
she's an expert studying doctor magnetic radiation for mobile phones and wireless transmitting devices at present she was the founding director of the center for environmental oncology which was the first such Center in the world and was established University of Pittsburgh Cancer Institute and he was linking looking at the environmental factors that contribute to cancers in 2007 she founded a non-profit environmental health trust to provide basic research and education about environmental impact on health hazard she served as President Clinton's appointee on the Chemical Safety and hazard Investigation Board in the United States from 94 to 99 there was an independent executive branch of the government that ...
02:44 she holds a Bachelor of Science in psychology a Master of Arts in sociology she has a PhD in science from University of Chicago and she has a master of public health in epidemiology from the John Hopkins University a lot of degrees she has also smore than 200 publications ...
05:18 questions to be asked about mobile phone radiation today without any doubt but...
05:34 because Australia has been a leader in research in the field of Electrical Engineering and it's applications to medicin ...
06:54
you have an iPhone now I assume you ...
07:59 right now click on RF exposure now ...
08:13
as-tested exposure guidelines and by the way the iPhone does ...
10:45
invisible to the visible ionizing radiation gamma rays x-rays over here and light here this is from our pond so you will see here they say FM radio microwave oven radiant heat of course microwave oven ...
11:32
mobile phone the cordless phone the Wi-Fi monitor the baby monitor they all use the same frequency they differ in power they also differ because mobile phones and Wi-Fi devices emit pulsed microwave radiation it's the pulse not the power that appears to be biologically most important the pulse that is erratic and irregular like for thousands of minutes ...
12:22
have a lot of therapeutic effects as are being applied in medicine today ...
12:46
can affect a biological system this is just to show you what happens in a four-second mobile phone call this is power density indicated ...
13:35
the cumulative integrative dose under the curve over a lifetime exposure that looks to be biologically important now exposure is the kind of funny thing there's a rather widely distributed paper by Ken Foster and CK Cho that said that the exposure of an adult and the exposure of a child is identical and therefore there's no real difference in how the radiation might be affecting them well let me ...
16:17
using MRI to create the models with one millimetre voxels ...
18:37
phone modeled into the pocket and this again is based on normalized SAR with a dipole antenna and there are many different variables you can alter in coming up with this kind of simulation right the number of antenna whether it's gsm cdma whether it's simultaneously operating only one antenna or more than one ...
26:06
radar of course gave birth to the microwave ...
28:43
brain the hippocampus ...
31:26
motility this is a measure of the mitochondrial DNA damage they have three times as much damage on their DNA if they have been exposed to mobile phone radiation as compared to controls and now the issue is why does it take a half a billion sperm to make just one healthy baby it takes a lot of sperm to make a healthy baby the answer is because sperm don't know how to ask for directions but they are easy to study and these research has been done in India in the United States at the Cleveland Clinic and around the world so many different studies have been done on sperm damage at OCA with mobile phone radiation that in the seventh edition of the textbook biostatistics in medicine Stanton glance concludes that the evidence linking mobile phone radiation to sperm damage is causal meaning there clearly is a cause of damage to sperm for mobile phone radiation ...
33:36
in male fertility who started to treat men at infertility clinics and noticed that this was a major contributor to their fertility problems now experimental studies have been done also in India to confirm this kind of damage not just looking at prenatal exposure or early life exposure but taking middle aged rats 70 day old male rats that's middle age for rat and exposing them to hours a day for 45 days to a computer-generated mo phone signal and those results show lower testosterone which is a very important hormone for a male men and women both have testosterone men just need a lot more of it and also increases of DNA damage as measured by certain enzymes and the and the offspring had lower fertility and this is just to show you this is a normal test this you see the boundaries the cell wall looks very nice and this is after microwave radiation exposure ...
39:14
evidence and decided that mobile phone radiation was a possible human carcinogen how many people had heard that okay it's interesting ...
39:34
for the World Health Organization looked at all the evidence at the time in 201? ...
54:48
siting policies Israel which is a country that has a lot of important issues to deal with right now has a National Institute on non ionizing radiation they say no Wi-Fi in kindergarten they all prefer wired over ...
59:48
you can minimize exposure ...
"
Connue / https://twitter.com/pnavidi/status/1282027856491675649
"
navidi @pnavidi · 11 juil. En réponse à @fadouce et @StephaneHalimi
il ne s'agit pas de la 5G en particulier mais des ondes EM en général, l'approche d'une mesure immédiate (instantanée) n'est pas une bonne approche, plusieurs effets ne se manifestent qu'avec le temps...regardez cette vidéo et vous comprendrez - 0 - 1 - 0
"
Le projet : La Maison Bleue est un laboratoire de vie qui regroupe 14 colocataires dans une maison à Bourg-La-Reine, dans le sud de Paris. L’objectif est à la fois de réduire notre empreinte écologique globale (énergie, déchets, alimentation…) et de trouver un équilibre bienveillant pour vivre ensemble. Nous sommes une colocation en transition, de celle qui vit et qui se co-créée au quotidien. Notre Maison est ouverte à toutes et à tous, des plus engagé.e.s aux personnes simplement curieuses. Il suffit d’avoir envie de se glisser dans la peau d’une exploratrice ou d’un explorateur de solutions optimistes pour l’avenir…!
...
Nous avons créé un réseau des Eco-Collocs afin de partager nos modes de vies et donner l’envie à d’autres de s’y mettre.
www.ecocolocs.fr (site inopérant ? vu à https://www.facebook.com/groups/470511086490229 -> les annonces, classées par ville, c'est ici : bit.ly/30qNNeI (aussi facebook :-(
...
... Le 1er juin 2015, nous entrions dans ce qui allait être notre maison bleue et notre nouvelle vie...
Les petits conseils de Camille Août 2, 2016 http://la-maison-bleue.org/2016/08/02/portrait-camille/ ... voir se multiplier des Maison Bleue un peu partout .
La Maison bleue, 4 avenue des Cottages (à Bourg-La-Reine) SELON http://la-maison-bleue.org/blog/wp-content/uploads/2019/01/20190101_155634_HDR-400x516.jpg
et
http://la-maison-bleue.org/le-projet/
48 118 vues - 557 - 17 - 496 abonnés - 24 commentaires
Les "2èmes Rencontres de l'économie circulaire" organisées par la CCI Quimper Cornouaille se sont tenues le 18 septembre à Quimper, dans le cadre du Festival Breizh Transition. Près de 400 invités au Pavillon et plus de 1300 spectateurs sur internet ont participé à ce temps fort, signe d'un intérêt grandissant pour cette démarche synonyme de croissance, d'innovation et de respect de nos ressources naturelles.
Invité d'honneur de cette 2ème édition, l'entrepreneur belge Gunter PAULI a marqué les esprits en nous transmettant une certaine idée de entrepreneuriat : audacieuse, innovante, éthique et pleine d'espoir pour l'avenir de notre région !
En 2ème partie:
- quelques images de la rencontres de Gunter PAULI avec des élèves de Quimper Communauté le 18 septembre après midi
- la conférence de Gunter PAULI, serial entrepreneur visionnaire, à l'origine du concept d'Economie bleue, créateur de la Fondation ZERI (Zero Emission Research & Initiatives).
Transcription : ... avec écovert, en visitant l'indonosie, il a pris conscience de la déforestation par l'huile de palme, composant de ses produits. Il a tout de suite arrêté en voyant les conséquences pour 'l'orang outang
... augmenter la valeur ajoutée par les déchets ne nécessite pas de capitaux ! ...
52:20 il n'y a que du bioraffinage en italie ! ... déchets des anciennes mines d'or d'afrique du sud pour fabriquer du papier pierre recyclable pour toujours car des minéraux (ouvert en chine il y a 3 ans) recycle les déchets du passé. ++ plan d'affaire par l'éthique
Orénoque il y a 200 ans les espagnols ont détruit la terre / bétail but restaurer la forêt ++ biodiversité passée de 8 à 258 espèces, un hôpital a fermé par manque de patients car l'eau issue de la forêt et les vélos distribués gratuitement aux enfants les mettent en bonne santé
/fables pour enfants réveiller l'enfant qui est en nous ++ Le gouv chinois les met à la disposition de tous ses enfants ++
Conclusion : les fables fixent des obj de vie dans la tête des enfants des obj ambitieux, des stratégies pour les atteindre -> >>futur si que ipad, pas de futur, inspirer les enfants
nelson mandela "il ne savait pas que cétait impossible, ils l'ont fait"
Ndlr : en optimisant les ressources disponibles en consommant un minimum d'énergie, ils augmentent la valeur ajoutée économique tout en créant de très nombreux emplois et en résolvant des problèmes générés par l'économie d'avant. Si cette promesse est effective, ils ont pris le parti de l'anthropocène comme personne... VÉRIFIER ACT
Clés : IoT ; LoRa ; Sigfox - Temps de lecture 12 minutes
Dans la suite de la série d’articles IoT, après une introduction générale http://blog.engineering.publicissapient.fr/2015/12/02/linternet-des-objets-101/, nous allons nous focaliser sur la partie capteurs et réseaux pour l’Internet des Objets. En effet, aujourd’hui, il n’y a pas de standard pour connecter les objets mais une multitude de réseaux (NFC, RFID, BLE, Sigfox, LoRa, 3G, etc) à usages différents.
Par la suite, nous donnerons une vue globale de ces réseaux et de l’architecture pour connecter les capteurs et nous nous focaliserons pour finir sur les réseaux LPWANs (spécifiquement Sigfox et LoRa) qui connaissent une ascension rapide depuis 2015.
...
Le réseau LoRa
Lors du CES 2015, la création la création de l’Alliance LoRa a été annoncée. Il s’agit d’un consortium visant à developper une offre concurrente de Sigfox, open source, et basée sur la technologie LoRa brevetée par la société d’origine française Cycleo en 2012. Aujourd’hui, l’alliance comprend 127 membres dont des acteurs français comme Bouygues Telecom, Actiliy et Sagecomm.
internet_des_objets-Internet_Of_Things-IoT
.#WhatMakesUsHUMAN
321 289 vues - 2,2 k -45 - 24,7 k abonnés
Vol 1
Activez la piste de sous-titres (CC) pour connaître les pays où ont été tournées les images et le prénom des personnes interviewées.
Qu'est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le fait d'aimer, est-ce le fait de lutter ? Le fait de rire ? De pleurer ? Notre curiosité ? Notre quête de découvertes ?
Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays. Avec son équipe passionnée de traducteurs, journalistes et cameramen, Yann a capturé en profondeur les émotions et les sujets qui nous unissent tous : les luttes contre la pauvreté, la guerre, l'homophobie et le futur de notre planète, mêlées à des moments d'amour et de bonheur.
Le VOL.3 aborde les thèmes du bonheur, de l'éducation, du handicap, de l'immigration, de la corruption et du sens de la vie.
Afin de partager ce fond unique partout et avec tous, HUMAN existe en plusieurs versions :
Une version cinéma de 3h11, une version télévisuelle de 2h11 et une version en 3 volumes pour le web
Regardez les 3 volumes du film à partir du 12 septembre 2015 sur https://www.youtube.com/playlist?list...
CONTACTS :
Contact de Yann Arthus-Bertrand : Yann2@yab.fr
Responsable projet: jessica@human-themovie.org
Distribution et évènements France : event@human-themovie.org
Site officiel HUMAN : http://www.human-themovie.org
Pour découvrir d'autres contenus, visitez http://g.co/humanthemovie
Partagez vos émotions sur les réseaux sociaux #WhatMakesUsHUMAN
Toutes les émissions de gaz à effet de serre liées à la réalisation de ce film ont été compensées avec le programme ACTION CARBONE de la FONDATION GOODPLANET. http://www.goodplanet.org/action-carb...
Activez la piste de sous-titres (CC) pour connaître les pays où ont été tournées les images et le prénom des personnes interviewées.
HUMAN exhibition !
Come and discover an exclusive 8 hours film exhibition at the GoodPlanet Foundation – Domaine de Longchamp, Paris.
Unprecedented installations offering unique testimonies of love, happiness, but also hatred and violence, which confront us with the Other and bring us back to our own lives.
More information on www.goodplanet.org
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VxRvk...
Catégorie People et blogs 143 commentaires
Kamelot Morg il y a 4 ans
Dire que j'ai lu des critiques de journalistes et d'écologistes qui trouvaient ce film lisse et artificiel! Pourtant chaque visage, chaque image, chaque note de musique est un message d'humilité, d'espoir, de courage, de beauté, de sensibilité...On peut à travers de longues dissertations philosophiques comprendre (ou réfléchir sur) ces liens parfois invisibles qui relient tous les êtres entre eux et les relient à la planète, mais avec ce film on peut non seulement les comprendre mais les sentir. Il donne envie d'agir, même modestement. J'espère qu'ils sera projeté dans les écoles de tous les pays.
Fait partie de la liste https://www.youtube.com/watch?v=ZoHWcpz5oZM&list=PL6VtZr9AUGWNAgGYzDoOjIA3dw2_uJhR2&index=2
#WhatMakesUsHUMAN
462 368 vues - 3 k - 70 - 24,7 k abonnés
Activez la piste de sous-titres (CC) pour connaître les pays où ont été tournées les images et le prénom des personnes interviewées.
Qu'est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le fait d'aimer, est-ce le fait de lutter ? Le fait de rire ? De pleurer ? Notre curiosité ? Notre quête de découvertes ?
Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays. Avec son équipe passionnée de traducteurs, journalistes et cameramen, Yann a capturé en profondeur les émotions et les sujets qui nous unissent tous : les luttes contre la pauvreté, la guerre, l'homophobie et le futur de notre planète, mêlées à des moments d'amour et de bonheur.
Le VOL.2 aborde les thèmes de la guerre, du pardon, de l'homosexualité, de la famille et de la vie après la mort.
Afin de partager ce fond unique partout et avec tous, HUMAN existe en plusieurs versions :
Une version cinéma de 3h11, une version télévisuelle de 2h11 et une version en 3 volumes pour le web
Musique composée par Armand Amar.
Regardez les 3 volumes du film à partir du 12 septembre 2015 sur https://www.youtube.com/playlist?list...
CONTACTS :
Contact de Yann Arthus-Bertrand : Yann2@yab.fr
Responsable projet: jessica@human-themovie.org
Distribution et évènements France : event@human-themovie.org
Site officiel HUMAN : http://www.human-themovie.org
Pour découvrir d'autres contenus, visitez http://g.co/humanthemovie
Partagez vos émotions sur les réseaux sociaux #WhatMakesUsHUMAN
Toutes les émissions de gaz à effet de serre liées à la réalisation de ce film ont été compensées avec le programme ACTION CARBONE de la FONDATION GOODPLANET. http://www.goodplanet.org/action-carb...
HUMAN exhibition !
Come and discover an exclusive 8 hours film exhibition at the GoodPlanet Foundation – Domaine de Longchamp, Paris.
Unprecedented installations offering unique testimonies of love, happiness, but also hatred and violence, which confront us with the Other and bring us back to our own lives.
More information on www.goodplanet.org
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VxRvk...
Catégorie People et blogs 158 commentaires
Nathan Huber il y a 4 ans
4h30 de film en haute et de haute qualité, gratuitement sur internet, sans pub, non lucratif, ethique, sensible, constructif, beau, humain. bouffe tes dents Capitalisme
écologie, Critique des nuisances, Racine de Moins Un
Étiquettes : anthropocène, écologie, économie, climat, décroissance, histoire des techniques, histoire politique, Jean-Baptiste Fressoz, pollution, société industrielle, technologie
Jean-Baptiste Fressoz, historien des sciences, des techniques et de l’environnement, nous brosse à grands traits une histoire politique du CO2 aux XIXe et XXe siècles. Car aussi fameuse que soit la courbe des émission de CO2 établie par le GIEC, il est en fait assez difficile d’en faire une histoire suffisamment précise pour permettre par exemple de retracer la part de différents choix technologiques dans les émissions de gaz a effet de serre. Il est impossible de savoir, dans cette courbe, ce qui relève de l’automobile, de l’agriculture industrielle ou de la guerre. Il s’agit donc d’essayer de politiser le constat du changement climatique.
Racine de moins un
Une émission de critique des sciences, des technologies et de la société industrielle.
Émission Racine de Moins Un n°59, diffusée sur Radio Zinzine en février 2020.
Grandes lignes de la conférence :
Je vais essayer de repolitiser la fameuse courbe des émissions de CO2 aux XIXe et XXe siècles. Aussi fameuse que soit cette courbe, il est en fait assez difficile d’en faire une histoire suffisamment précise pour permettre par exemple de retracer la part de différents choix technologiques dans les émissions de CO2. On ne peut pas tracer, à l’intérieur de cette courbe, ce qui relève de l’automobile, de l’agriculture industrielle ou de la guerre.
...
Et malgré ces efforts considérables, il y a une diminution des émissions de CO2 de 60 % en dix ans, si je me souviens bien. C’est pas mal, mais c’est moins que ce qu’il faudrait que nous fassions dans les pays européens, par exemple. C’est le côté le plus effrayant…
Après, il est possible de se dire que les cubains sont très pauvres, qu’ils n’ont pas les technologies comme nous, etc. Mais dans le cas de la France qui investit massivement dans le nucléaire à partir des années 1970-80, les émissions de CO2 croissent de 1 ou 2 % par an environ. Cela devrait donc rendre un peu modeste sur la capacité des solutions high-tech pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Après, il y a des transitions énergétiques qui se passent très mal, par exemple en Corée du Nord qui a été confrontée au même problème que Cuba, sauf que là, il y a eu une famine épouvantable, entre 5 et 10 % de la population qui a succombé, etc.
Donc, il n’y a pas vraiment de leçon optimiste à tirer de l’histoire, je crois.
Jean-Baptiste Fressoz,
historien des sciences, des techniques et de l’environnement, chargé de recherche, Centre Alexandre Koyré, Centre national de la recherche scientifique, École des hautes études en sciences sociales.
Il est notamment l’auteur de :
L’Apocalypse joyeuse, une histoire du risque technologique, éd. Seuil, 2012 ;
avec Christophe Bonneuil, L’Événement anthropocène, la Terre, l’histoire et nous, éd. Seuil, 2014 ;
avec Fabien Locher, Les Révoltes du ciel, une autre histoire du changement climatique, éd. Seuil, 2020.
Conférence donnée dans le cadre de l’Université européenne d’été de l’Institut des Hautes Études pour la Science et la Technologie (IHEST) à Gouvieux, le 30 juin 2015.
Collection Ruptures À la mémoire de Régis Roquetanière, ami de luttes.
...
Mondialisation -> productivisme, libre-échange et concurrence, pouvoir aux multinationales, colonialisme
Échec des forces progressistes
Capitulation de la social-démocratie - L’altermondialisme au secours de la gauche - L’alternative sud-américaine - Des Indignés à Syriza
Démondialiser
De la self-reliance à la démondialisation - Détournement politique - Une nouvelle étape dans la lutte des classes - Affronter les multinationales
Refuser la croissance
L’impasse de l’« autre croissance » - La nébuleuse décroissante - Politiques de la décroissance
Sortir de l’ère néo-coloniale
Un « nouvel ordre économique international » avorté - Changer au Nord pour permettre le changement au Sud - Autonomie, coopération et décroissance - Avec les États ou avec les peuples
Transformer les relations marchandes
Intérêt et limites de la Charte de La Havane - De nouvelles logiques commerciales - De nouvelles logiques d’investissement - La monnaie et le troc
Développer la coopération non marchande
Faire de la coopération Nord-Sud une priorité d’État - Dégager des moyens - Développer des coopérations Nord-Nord - Traiter la question migratoire - Achever la décolonisation française
On entend souvent dire que la chute du mur de Berlin, le 16 novembre 1989, a sonné la victoire totale du libéralisme. Avec du recul, on peut penser que ce n’est pas le cas. S’il fallait célébrer le véritable triomphe du capitalisme néolibéral, la date à retenir serait le 13 juillet 2015. Ce jour-là, le gouvernement grec de gauche radicale, démocratiquement élu, renonçait à mettre en œuvre son programme et se pliait aux injonctions de l’Union européenne et des marchés financiers. Alors que la coalition Syriza avait remporté, en janvier 2015,
les élections législatives en promettant de combattre et de vaincre l’austérité, l’ordre néolibéral faisait plier la Grèce et rayait d’un trait de plume le résultat des urnes, semblant donner raison à titre posthume à l’ancienne Premier ministre britannique, Margaret Thatcher : il n’y aurait plus d’alternative au règne du marché.
Bien sûr, la démocratie en Europe avait déjà été violée plusieurs années auparavant, lorsque le Traité de Lisbonne fut imposé aux peuples français et néerlandais qui avaient voté Non en 2005.
...
Sociaux.
La fable de l’Europe sociale fonctionnera un temps.
...
La conception de la démondialisation portée par Arnaud Montebourg pose un sérieux problème : très éloignée de la vision de Bernard Cassen et Walden Bello, elle s’inscrit dans une logique à la fois européiste et productiviste. L’objectif du dirigeant socialiste n’est pas de remettre en cause la concurrence internationale, mais bien de redresser la compétitivité de la France et de l’Europe : il faut « constituer des champions industriels ayant la taille critique du marché mondial ». Pour lui, « La démondialisation c’est d’abord la modération de la mondialisation. C’est-à-dire que l’on doit arriver à une régionalisation de l’économie mondiale où les grands ensembles continentaux vont continuer de commercer, mais vont le faire de façon plus raisonnable 1. »
...
Là où Jacques Sapir, Bernard Cassen et Walden Bello plaident pour des mesures nationales, Arnaud Montebourg s’aligne sur le fantasme de la réforme « de l’intérieur » de l’Union européenne en vogue au Parti socialiste. Cette « démondialisation », c’est le conte pour enfants de « l’Europe sociale », auquel on ajouterait du protectionnisme « aux frontières de l’Union européenne ». Protectionnisme qui est d’ailleurs la seule audace que s’autorise Arnaud Montebourg,
...
Seule la restauration de la souveraineté nationale permet d’enclencher le train de mesures nécessaires pour briser la domination des multinationales et gouverner en faveur des classes populaires. Annuler la plus grande partie de la dette publique, creusée année après année
...
La reconquête de la souveraineté monétaire doit conduire à dévaluer la monnaie nationale par rapport à certaines monnaies de pays structurellement exportateurs (la devise allemande, le yuan chinois) et à la réévaluer par rapport à des monnaies de pays structurellement importateurs
...
Charte de la Havane, OIC Organisation internationale du commerce
..
P151 Conclusion
...
Il est totalement faux, et je pense l’avoir démontré dans ce livre, de croire que la rupture nationale est incompatible avec l’internationalisme. Le sentiment d’appartenance à une nation n’empêche en rien de se sentir appartenir en même temps à l’Humanité et à une classe sociale. Mais le cadre national est le seul qui permette, aujourd’hui encore, une prise de pouvoir démocratique.
...
exige une radicalité sans faille : elle impose de sortir de la domination des firmes multinationales et de l’Union européenne, de créer de nouvelles alliances internationales, d’apporter des réponses aux problèmes environnementaux. Sans rien céder sur ses fondamentaux, la gauche doit actualiser à la fois son projet de société et la stratégie pour le mettre en œuvre.
...
le patriotisme. Pas un patriotisme chauvin et excluant. Certainement pas un patriotisme de compétition. Mais l’idée que la France puisse reprendre une place centrale dans l’Histoire en mettant fin, avec d’autres, à la domination du capitalisme, peut être un puissant moteur de changement, comme l’a été le patriotisme des mouvements de décolonisation en Afrique et en Asie au xxe siècle.
...
de compétition, qui interdiraient de repenser un nouvel ordre mondial progressiste. Il existe de façon évidente des intérêts de classe, par définition divergents, et le combat contre les forces libérales sera rude. Mais je crois que, dans leur majorité, les peuples adhéreront à un projet de sortie du capitalisme qui donnera comme perspective la paix, le bien-être et la coopération, et qui sera crédible. Je n’en ai bien sûr pas la preuve, mais personne ne détient non plus la preuve du contraire. Ce que nous savons, par contre, c’est que nous sommes condamnés au pire si nous n’essayons pas.
Juillet 2016
Aurélien Bernier • est essayiste et conférencier. Il collabore régulièrement au Monde Diplomatique.
Pour contacter l’auteur : http://abernier.vefblog.net
Ndlr :* Sortie de l'Euro ? VÉRIFIER ACT
Il n'est pas évoqué la notion de MNC, dommage, cela faciliterait grandement me semble-t-il
Marie-Christine Rumen a partagé un post dans le groupe Actualités juridiques il y a 3 heures Public
aussi à https://www.youtube.com/watch?v=rUCTbY7_wkk
"
Défendre la Terre - VPRO Documentaire - 2015 - 7 914 vues - 139 - 3 - 184 k abonnés
Titre original: The Earth's Lawyer
Notre monde connaît quatre crimes internationaux: les crimes de guerre, le génocide, la torture et les crimes contre l'humanité. Le juge d'instruction espagnol Baltasar Garzón et l'avocate écossaise
Polly Higgins croient que cette liste de violations graves du droit international devrait être élargie avec un cinquième crime: l'écocide. Est-ce que Higgins et Garzón finiront par trouver suffisamment de soutien afin d'obtenir la reconnaissance de l'écocide?
Lorsque l'ecossaise Higgins a proclamé que la Terre avait besoin d'un avocat pour la première fois, tout le monde a ri. Mais elle est convaincue que ceux qui causent la destruction écologique doivent tenus responsables, et donc poursuivis, convoqués et punis. À l'origine une avocate de première instance, Higgins consacre entièrement sa vie et son travail à la Terre, en tant qu'éco-militante légale. Depuis 2011, elle dirige le mouvement international contre l'écocide. Il s'agit de la destruction à grande échelle de nos écosystèmes.
VPRO Backlight suit Polly Higgins et ses «gardiens de la terre» sur leurs missions tout au long de 2015, une année qui, plus que toute autre année, offre une «fenêtre d'opportunité». Avec: Baltasar Garzón (juriste), Michael Baumgartner (gestionnaire de campagne Greenpeace Suisse), Bronwyn Lay (avocat environnemental, Australie).
Crèdits:
Réalisateur: Kees Brouwer
Recherche: William de Bruijn / Gijs Meijer Swantee / Henneke Hagen
Producteur: Jeroen Beumer / Helen Goossens
Éditeurs de mise en service: Marije Meerman / Doke Romeijn
Sous-titres Anglais, Français et Espagnols: Ericsson.
Les sous-titres Français et Espagnols sont co-financés par l’Union Européenne.
Catégorie Actualités et politique 13 commentaires
"
Étude systématique des interactions entre la technique et la culture, la médiologie s’intéresse aux moyens de transport du sens, dans l’espace et dans le temps. Car si la communication fait circuler l’information entre les contemporains dans l’espace, la transmission (au sens de transmission d’un patrimoine) la fait circuler dans le temps, entre les générations – à sens unique, il est vrai…
Pas besoin de médium (spiritiste) ni de tables tournantes pour faire parler et agir les morts : les dispositifs (médiologiques) de la transmission y pourvoient le plus banalement du monde. Comme le dit un médiologue un peu tourmenté : « chaque fois que je fais parler un mort (en le citant), je ne peux m’empêcher de penser qu’un mort est en train de me faire parler… ».
...