->
Stratégie https://docs.google.com/document/d/1LVN2NZkst6nzgyLogGkMWSGpmcOj9FlCwTg-7GE1xlk/edit
"
NOTRE MISSION
Gagner des luttes locales contre plusieurs sites polluants et/ou destructeurs du vivant existants ou en projet, illégaux, illégitimes, ou allant à l’encontre de l’intérêt général (fermeture de services publics, projets allant à l’encontre de l’accueil des personnes réfugiées...). Aider ainsi à organiser, construire des ponts, structurer et implanter localement et dans le temps long le mouvement social et environnemental, changer le rapport de force auprès de plusieurs exécutifs locaux.
NOTRE MÉTHODE
Donner les outils et la visibilité pour structurer un réseau de résistance. Mettre les luttes locales au cœur des élections municipales de 2020 en informant la population locale, en animant des équipes locales de mobilisation et en forçant les candidat·es à se positionner. Le temps des élections est une opportunité unique parce que les maires sortant·es et les candidat·es sont obligé·es d’être à l’écoute de la population, et au delà, de prendre des engagements.
...
Professionnaliser les équipes locales ... Nous accompagnons les équipes sur la construction de leur plan stratégique, sur la levée de fonds et sur l’animation de leur campagne jusqu’en mars 2020, en mettant à leur disposition des professionnels de la mobilisation, de la communication, du contentieux juridique et du plaidoyer. Nous organisons des sessions de formation et produisons du contenu sur les luttes locales, celles qui ont marché ou non et pour quelles raisons. Nous mettons en lumière les tactiques, méthodes originales mobilisées par les un·es et les autres, afin que chacun·e puisse s’en inspirer, se les approprier.
...
Phase III : Massifier Janvier - Mars 2020
C’est la dernière ligne droite avant l’élection. Les équipes locales sont suffisamment solides pour occuper tout l’espace et polariser l’élection autour des luttes locales.
Tactiques clés
Actions collectives online et offline
Campagnes d'interpellation
Inscription sur les listes électorales
Porte à porte
Phoning
Réunions publiques
"
Site officiel
Luttons ensemble contre un grand projet inutile et imposé.
Proposons de belles alternatives, pour un territoire vivant, diversifié et attractif.
L’autoroute A45, c’est quoi ?
Une deuxième autoroute Lyon Saint-Etienne
L’A45 est un projet de 48 kilomètres d’autoroute qui relierait Brignais (au sud de Lyon), à la Fouillouse (au nord de St Etienne). L’A45 serait raccordé à la voie rapide A450 existant déjà entre Lyon et Brignais. Il récupérerait l’A72 (qui part au nord de St Etienne, direction Clermont) au niveau de la Fouillouse.
Son tracé provisoire (en orange foncé sur la carte) montre que l’A45 est parallèle à l’A47 existante, qui est une autoroute gratuite.
Les alternatives à l’A45 existent !
Elles permettraient d’éviter le gaspillage de l’argent public dans un grand projet inutile et imposé, d’éviter la destruction de plusieurs centaines d’hectares de terres, de préserver un milieu naturel unique et protégé.
1. Améliorer l’A47
Entre Saint-Chamond et Saint-Etienne, à Givors, plusieurs pistes sont étudiées depuis 10 ans :
Rénover et isoler phoniquement au droit de la section de Rive-de-Gier
Terminer la « requalification » dans la traversée de Givors
Améliorer la sécurité des entrées et des sorties d’autoroute
Créer des bandes d’arrêt d’urgence et des refuges
Améliorer la régulation de vitesse, avec un vrai affichage dynamique pour coller aux exigences de sécurité du trafic, sans exaspérer les utilisateurs des heures creuses
Poursuivre les améliorations de la rocade stéphanoise tant pour les entrées et sorties d’autoroute que pour l’isolation phonique
2. Développer les alternatives à la voiture
Par les transports collectifs, par le changement de nos modes de vies
Julien Delalande @JulienDelalande 3 minil y a 3 minutes
Julien Delalande a retweeté LYON TURIN
.#ZADpartout au service du #Dialogue constructif ET fondé face aux #GPII comme aux #PUC "PROJETS UTILES CONTESTÉS" JUGE DE PAIX : adapté à l'#Anthropocène ou NON https://frama.link/parti-de-lanthropocene …
Julien Delalande ajouté,
LYON TURIN @Voiexistante
Projets inutiles : A qui le tour?
0 réponse 0 Retweet 0 j'aime