Vers 2019 et 2020 et après un important travail de rencontres, d’échanges et de collaborations, Framasoft se propose de se concentrer sur des outils numériques qui faciliteront l’accès aux savoirs communs.
C’est un monde encore bien inconnu, parce qu’il reste à imaginer ensemble, avec les acteurs et actrices qui, chaque jour, concrétisent une société où l’on contribue plus qu’on ne consomme, la société de contribution.
Actions de médiation
Aujourd’hui, trouver le service web libre et éthique qui correspond à ses usages demande de nombreuses connaissances et reste difficile d’accès aux personnes les moins à l’aise avec l’outil numérique.
C’est en travaillant de concert avec ce public, des spécialistes de la médiation numérique et des professionnel·le·s du design et de l’expérience utilisateur que Framasoft désire s’attaquer à la question, tout en proposant des outils et des formations aux actrices et acteurs des réseaux territoriaux qui font de la médiation numérique.
Le but ? Créer les outils et les conditions pour faciliter l’accès à un web éthique.
Git à la portée de tou·te·s
collectif DTA (Design Territoires Alternatives), accompagne les territoires ruraux
contact@design-territoire-alternatives.fr
Ce collectif fait partie de la coopérative d’entrepreneurs-salariés Oxalis
Basé à Aubusson, Adrien Demay, 33 ans, est designer de services. Avec ses collègues du collectif DTA (Design Territoires Alternatives), il accompagne les territoires ruraux. Rencontre avec une tête pensante aussi habile de ses mains.
Tags: adrien demay, Aubusson, design, design de services, designer, DTA