Histoire
Depuis 2005, la Maison des Peuples et de la Paix coordonne le Collectif Printemps pour une Économie Équitable qui repose sur un principe d’alternative au système économique capitaliste actuel. Il est donc plus question de faire émerger des alternatives que de dénoncer…
Déjà, en Charente, des pratiques quotidiennes inventent de nouvelles formes d’économie alliant solidarité, écologie, autonomie, respect des conditions et de la rémunération du travail…
En 2015, la Maison des Peuples et de la Paix décide de réunir, à une même date, en un même lieu, tous les porteurs d’alternatives en Charente dans les domaines de l’économie locale : agriculture, énergie, gestion des déchets, déplacements, finances solidaires, nouveaux modes d’échanges, économie du partage et de la fonctionnalité, solidarité internationale. C’est la première édition du FestiFastoche.
...
LE TEMPS D’UN WEEK-END NOUS CONSTRUISONS UN VILLAGE DES ALTERNATIVES DANS UNE ATMOSPHERE FESTIVE.C’est l’occasion pour les participants de découvrir des alternatives mais aussi de devenir acteur de l’économie locale.