La loi du 18 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte a renforcé le concept d’économie circulaire => une politique de prévention et de valorisation des déchets ambitieuse ainsi qu’une production repensée des ressources.
L’Ineris accompagne cette mutation en s’appuyant sur son savoir-faire historique et pluridisciplinaire sur l’ensemble de la chaîne de caractérisation des déchets.
Caractériser les dangers liés aux déchets
...
Évaluer les risques spécifiques aux procédés de valorisation
...
Accompagner les filières de valorisation/recyclage des déchets
...
Accompagner les acteurs locaux dans cette transition
L’Institut s’implique dans les démarches locales de promotion de l’économie circulaire. Il apporte son concours à l’élaboration des Plans Régionaux de Prévention et de Gestion des Déchets, contribuant ainsi à des choix « produit/procédé/filière » durables et adaptés aux territoires concernés.
Ndlr : comment tenir la neutralité et maintenir l'impartialité quand on s'appuie sur une expertise, TOUT EN LA VENDANT ? ACT Proposition : s'appuyer sur un partenaire indépendant.
59 vues - 1 - 0 - 776 abonnés
L'exposition de l'être humain aux champs électromagnétiques (CEM) ne cesse d'augmenter. Certains individus déclarent présenter des troubles atypiques qu'ils attribuent aux CEM. Brahim Selmaoui, responsable de recherche au sein de l'unité Toxicologie expérimentale de l'Ineris, a mené des travaux pour rechercher des marqueurs et indices physiologiques objectifs. C'est le programme Sensi-RF.
Catégorie Science et technologie 0 commentaire
Transcription : ... Une piste de marqueur biologique pour les électrosensibles :
l'alpha-amylase
L'INERIS_fr publie le guide Batisûr pour aider les entreprises à construire en sécurité dans les zones à risques